Advantage 80 Solution Antipuce Chat Lapin +4kg 6 pipettes

Prévient et traite les infestations de puces.

Laboratoire : Advantage

Special Price 16,95 €

Prix normal : au lieu de 18,95 €

Détails

CIP : 2103664

Description :

Advantage 80 Solution Antipuce Chat Lapin +4kg 6 pipettes convient pour les chats et les lapins de compagnie.

EFFICACITÉ PAR CONTACT : Advantage® agit sur les puces même qu’elles ne piquent votre animal, lui évitant douleur, inconfort et stress

RÉSISTANT À L’EAU : Le principe actif d'Advantage® agit contre les larves de puces protégeant ainsi l'environnement immédiat de votre chat.

BONNE TOLÉRANCE : Advantage® peut être utilisé chez les chatons dès 8 semaines d’âge et sur les femelles gestantes ou en lactation

PRATIQUE : Les pipettes Advantage® sont faciles à appliquer.

Les pipettes Advantage® sont recommandées par les vétérinaires. Les puces sont tuées un jour après le traitement. Un seul traitement prévient les ré infestations par les puces pendant 3 à 4 semaines chez le chat et jusqu’à une semaine chez les lapins. Le médicament peut être intégré dans un programme thérapeutique de la Dermatite Allergique par Piqûres de Puces (DAPP), après diagnostic par le vétérinaire.

Indications :

Convient pour les chats et les lapins de plus de 4kg.

Prévention et traitement des infestations par les puces.

Conseils d'utilisation :

  • Sortir une pipette de l'emballage.
  • Tenir la pipette en position verticale, tourner et tirer le bouchon.
  • Utiliser le bouchon à l'envers pour visser et perforer l'orifice de la pipette.

Administration chez le chat : Ecarter les poils de la base du cou du chat pour que la peau soit visible. Placer l'extrémité de la pipette sur la peau et presser fermement plusieurs fois pour en vider le contenu directement sur la peau.

Administration chez le lapin : Ecarter les poils de la base du cou du lapin pour que la peau soit visible. Placer l'extrémité de la pipette sur la peau et presser fermement plusieurs fois pour en vider le contenu directement sur la peau.

Toutes les espèces : Le produit a un goût amer et peut provoquer occasionnellement une salivation si l’animal se lèche au site d'application, immédiatement après le traitement. Il ne s'agit pas d'un signe d'intoxication, cet effet disparaît en quelques minutes, sans aucun traitement. L'application du produit à la base du cou permet de minimiser le risque que le chat se lèche au site d'application. Appliquer le produit sur une peau saine. Veiller à ce que des animaux récemment traités ne puissent se lécher entre eux. 

Chez les chats, prévention et traitement des infestations par les puces (Ctenocephalides felis). Chez les lapins de compagnie : traitement des infestations par les puces. Les puces sont tuées un jour après le traitement. Un seul traitement prévient les ré-infestations par les puces pendant 3 à 4 semaines chez le chat et jusqu’à une semaine chez les lapins. Le médicament peut être intégré dans un programme thérapeutique de la Dermatite Allergique par Piqûres de Puces (DAPP), après diagnostic par le vétérinaire.

Advantage® est un médicament vétérinaire. Lisez attentivement la notice et les indications de l’emballage avant l’utilisation. Demandez conseil à votre professionnel de santé animale. Si les symptômes persistent, consultez votre vétérinaire.

Ne pas traiter les chatons non sevrés de moins de 8 semaines. Ne pas utiliser chez les lapins de moins de 10 semaines. Ne pas utiliser en cas d’hypersensibilité à l’un des composants de ce produit.

Ne pas masser le site d’application. Le produit contient de l’alcool benzylique et peut provoquer une sensibilisation de la peau ou des réactions cutanées transitoires dans de rares cas. Éviter tout contact du produit avec les yeux et la bouche. Ne pas manger, boire ou fumer pendant l'application. En cas de contact avec la peau, laver avec de l’eau et du savon. En cas de contact oculaire accidentel, rincer abondamment les yeux à l’eau. Si une irritation des yeux ou de la peau persiste ou en cas d’ingestion accidentelle du produit, consulter un médecin. Bien se laver les mains après l’application. Après application, ne pas caresser ni toiletter les animaux jusqu’à ce que le site d’application soit sec. Les personnes présentant une sensibilité cutanée connue à l’imidaclopride doivent éviter tout contact avec ce médicament. Lire attentivement la notice avant utilisation. Ne pas utiliser chez les lapins destinés à la consommation. VGPR 9/2020.

Composition :

Imidaclopride ….. 80,0 mg
Butylhydroxytoluène (E 321) ….. 0,8 mg
Excipient QSP ….. 1 pipette de 0,8 ml

Conditionnement :

6 pipettes de 0,8 ml.

Nos experts vous répondent

Nos avis clients