Advantix Chien Solution Antiparasitaire Puces Tiques Répulsif Mouches Moustiques Phlébotomes 1,5 à 4kg 4 pipettes

Protection contre les tiques, les puces, les moustiques et les phlébotomes.

Laboratoire : Advantix

Special Price 15,90 €

Prix normal : au lieu de 17,95 €

Détails

CIP : 6782469

Description :

Advantix Chien Solution Antiparasitaire Très Petite Race 1,5 à 4kg 4 pipettes est pour :

  • Prévention et traitement des infestations par les puces (Ctenocephalides canis, Ctenocephalides felis). Les puces présentes sur le chien sont tuées dans les vingt-quatre heures qui suivent le traitement. Un seul traitement prévient les réinfestations par les puces pendant 4 semaines. Le médicament peut être intégré dans un programme thérapeutique de la dermatite allergique par piqûres de puces (DAPP).
  • Traitement des infestations par les poux broyeurs (Trichodectes canis). Le produit possède une efficacité acaricide et répulsive sur les tiques, persistant pendant 4 semaines (Rhipicephalus sanguineus, Ixodes ricinus) et 3 semaines (Dermacentor reticulatus). Les tiques déjà présentes sur le chien au moment du traitement peuvent ne pas être tuées pendant les 2 jours suivant l’administration du traitement et peuvent rester fixées et visibles. Aussi il est recommandé d’enlever les tiques présentes lors de l’application du traitement, afin d’éviter leur attachement et la prise de repas sanguin.
  • Un seul traitement assure une activité répulsive (anti-gorgement) contre les phlébotomes pendant deux semaines (Phlebotomus papatasi) à trois semaines (Phlebotomus perniciosus), contre les moustiques pendant deux semaines (Aedes aegypti) à quatre semaines (Culex pipiens) et contre les mouches d’étable (Stomoxys calcitrans) pendant quatre semaines.

Indications :

Chez les chiens pesant de 1,5 à 4kg. Strictement interdit chez le chat.

Prévention et traitement des infestations par les puces, les tiques et les poux broyeurs.

Conseils d'utilisation :

Appliquer 1 pipette par mois directement sur la peau du cou entre les omoplates en prenant soin d'écarter les poils.

Pour application cutanée uniquement : uniquement sur peau saine.

Sortir une pipette de l’emballage. Tenir la pipette en position verticale, faire tourner et détacher le capuchon. Placer le capuchon, à l’envers, sur la pipette et faire tourner celui-ci pour perforer la pipette, puis ôter le capuchon.

Pour les chiens de 10 kg de poids corporel ou moins : le chien étant en position debout, écarter les poils entre les omoplates jusqu'à ce que la peau soit visible. Placer l'extrémité de la pipette sur la peau et presser fermement plusieurs fois pour en vider le contenu directement sur la peau.

Au niveau de chaque point d’application, écarter les poils jusqu’à ce que la peau de l’animal soit visible.

Placer l'extrémité de la pipette sur la peau, et presser doucement pour déposer une partie de la solution sur la peau. Ne pas déposer une quantité excessive de solution au niveau de l’un des points d’application, la solution pourrait couler sur les flancs du chien.


Prévention et traitement des infestations par les puces (Ctenocephalides felis, Ctenocephalides canis). Les puces présentes sur le chien sont tuées en 24 heures qui suivent le traitement. Un seul traitement prévient les ré-infestations par les puces pendant 4 semaines. Le médicament peut être intégré dans un programme thérapeutique de la Dermatite Allergique par Piqûres de Puces (DAPP). Traitement des infestations par les poux broyeurs (Trichodectes canis). Le produit possède une efficacité acaricide et répulsive persistant pendant 4 semaines (Rhipicephalus sanguineus, Ixodes ricinus) et 3 semaines (Dermacentor Reticulatus). Par son action répulsive et acaricide sur la tique vecteur Rhipicephalus sanguineus, le produit réduit la probabilité de transmission du pathogène Ehrlichia canis, réduisant ainsi le risque d’ehrlichiose canine. Les études ont montré que cette protection commence dès le 3ème jour après l’application du produit et persiste pendant 4 semaines. Les tiques déjà présentes sur le chien au moment du traitement peuvent ne pas être tuées pendant les 2 jours suivant l’administration du traitement et peuvent rester fixées et visibles. Aussi il est recommandé d’enlever les tiques présentes lors de l’application du traitement, afin d’éviter leur attachement et la prise de repas sanguin. Un seul traitement assure une activité répulsive (anti-gorgement) contre les phlébotomes pendant 2 semaines (Phlebotomus papatasi) à 3 semaines (Phlebotomus perniciosus), contre les moustiques pendant 2 semaines (Aedes aegypti) à 4 semaines (Culex pipiens) et contre les mouches d’étable (Stomoxys calcitrans) pendant 4 semaines. Réduction du risque d’infection à Leishmania infantum transmis par les phlébotomes (Phlebotomus perniciosus) jusqu’à 3 semaines.

Advantix® est un médicament vétérinaire. Lisez attentivement la notice et les indications de l’emballage avant utilisation. Demandez conseil à votre vétérinaire/pharmacien/professionnel de santé animale. Si les symptômes persistent, consultez votre vétérinaire.

En l’absence de données disponibles, ne pas traiter les chiots âgés de moins de 7 semaines. Ne pas utiliser chez les chiens pesant moins de 1,5 kg. Ne pas utiliser en cas d’hypersensibilité connue aux principes actifs ou à l’un des excipients. Ne pas utiliser chez les chats.

Eviter tout contact du produit avec la peau, les yeux et la bouche. Ne pas manger, boire ou fumer pendant l'application. Bien se laver les mains après l'application. En cas de contact accidentel avec la peau, laver immédiatement avec de l'eau et du savon. Les personnes présentant une sensibilité cutanée connue peuvent être particulièrement sensibles à ce produit.Les symptômes prédominants, bien qu'extrêmement rares, pouvant être observés sont des irritations sensorielles transitoires de la peau comme un picotement, une sensation de brûlure ou un engourdissement. En cas de contact accidentel du produit avec les yeux, rincer abondamment les yeux à l'eau. Si une irritation de la peau ou des yeux persiste, consulter un médecin et montrer à ce dernier la notice du produit. Ne pas ingérer. En cas d’ingestion accidentelle, consulter immédiatement un médecin et montrer à ce dernier la notice et l’emballage du produit. Ne pas laisser les enfants jouer avec les animaux traités jusqu'à ce que le site d'application soit sec. Cela pourra être assuré en traitant par exemple les animaux en soirée. Dans ce cas, ne pas laisser les chiens récemment traités dormir avec leurs propriétaires, en particulier si ce sont des enfants. Afin d’empêcher les enfants d’entrer en contact avec les pipettes, conserver les pipettes dans leur emballage d’origine jusqu’à utilisation, et éliminer immédiatement les pipettes utilisées. VGPR 11/2020.

Composition :

Imidaclopride 40,0 mg, perméthrine 200,0 mg, butylhydroxytoluène (E321) 0,4 mg, excipient QSP 1 pipette de 0,4 ml.

Conditionnement :

1 boîte de 4 pipettes.

Nos experts vous répondent

Nos avis clients