B Braun Tampon Diveen Incontinence Medium 5 Unités

Dispositif médical intravaginal, indiqué pour les femmes souffrant de fuites urinaires dues à une incontinence urinaire d'effort pure ou mixte.

Laboratoire : B.Braun

34,16 €
Détails
CIP : 8154719

B Braun Tampon Diveen Incontinence a été conçu pour 12 HEURES de contrôle de l'incontinence afin de pratiquer des activités physiques en toute sérénité.
En forme d'un tampon hygiénique, en matériau biocompatible conçu pour réduire les risques de macération et limiter les mauvaises odeurs, comportant :
- uun tube applicateur
- un poussoir
- un cordon de retrait avec un anneau souple.
 
Ce dispositif est conçu pour soutenir mécaniquement la paroi supérieure du vagin dans la zone située sous le col vésical. Lors d'un effort, le poids de la vessie va venir exercer une pression sur l'anneau souple du dispositif qui, par un effet de levier, va soutenir le col vésical et ainsi réduire efficacement le risque de fuite urinaire.

Il peut être utilisé 2 fois. Avant toute réutilisation, laver à l'eau et au savon, puis sécher le produit et l'applicateur.

Incontinence

- Pincer l'anneau du dispositif et l'introduire dans le tube applicateur.
- Positionner le poussoir dans le tube applicateur.
- Insérer le tube applicateur dans le vagin, puis appuyer sur le poussoir pour positionner le dispositif dans le vagin (comme un simple tampon hygiénique avec applicateur).
- Pour retirer le dispositif, tirer doucement sur le cordon de retrait vers l'extérieur. 
Précautions d'emploi :

- Réservé à l'Adulte à partir de 18 ANS
- Ne pas laisser le dispositif en place dans le vagin plus de 24 HEURES.
- Ne pas utiliser au cours de la grossesse
- Après un accouchement, attendre la cicatrisation des sutures éventuelles et la fin des pertes de sang avant d'utiliser le dispositif.
- Ne pas utiliser pendant les rapports sexuels
- Ne pas jeter dans les toilettes. 

Vulcanisat thermoplastique (TPV), Polyéthylène (PE)

1 boîte de 5 unités