Change

Change

Durant les premiers mois de la vie de votre bébé, vous allez devoir changer votre enfant des milliers de fois : en moyenne, cela représente jusqu'à 8 changes par jour !

Vous l’aurez compris, le change est un moment important et récurrent de la journée de bébé. Les produits utilisés méritent donc toute votre attention, d’autant plus que la peau de bébé est particulièrement fragile. Ses petites fesses peuvent en effet s'irriter au contact des selles, de l'urine, des frictions avec la couche, ou bien à cause de l'humidité ou des dents qui poussent. Mieux vaut donc être bien équipé !

Les pharmaciens de Santédiscount vous proposent de retrouver dans cette catégorie les produits nécessaires pour garder les fesses de bébé au propre ! Pour changer votre enfant, il est conseillé de préparer à l'avance ce dont vous avez besoin près de votre table à langer :

  • Pour nettoyer les fesses de bébé, vous pouvez utiliser sur un coton du liniment oléo calcaire aux vertus apaisantes et protectrices.
  • Pour décoller ses selles, vous pouvez également opter pour des lingettes pour bébé ou une eau nettoyante.
  • Si les fesses de bébé ne présentent pas de rougeurs, le talc peut être utilisé en prévention des irritations. Les fines particules du talc formeront une barrière protectrice.
  • En cas d'érythème fessier, vous pouvez compléter le change avec une crème protectrice ou une pommade pour bébé appropriée.
  • Enfin, si vous vous demandez quelle taille de couche utiliser, choisissez des couches adaptées aux mensurations de bébé (taille et poids) et non pas en fonction de son âge car la corpulence des touts-petits varie considérablement. La taille des couches est numérotée de 1 pour les plus petits à 6 pour les plus grands. Retrouvez toutes les infirmations nécessaires sur nos fiches produits. Pour vérifier que la couche ne soit pas trop serrée, vous devez pouvoir glisser sans difficulté deux doigts entre la peau de bébé et l'intérieur de la couche.
En cas de doute sur l'utilisation de l'un de ces produits, n’hésitez pas à demander conseils à nos pharmaciens.

133 article(s)

133 article(s)