Anti-Poux

Anti-Poux

Vacances estivales et rentrée scolaire riment souvent avec la réapparition des poux sur nos chères têtes blondes. Pour les traiter, il vous faudra de la méthode, de la rigueur et des produits anti-poux efficaces pour être certain que ces derniers ne pointent plus le bout de leur nez.

Le pou de tête (Pediculus humanus capitis) s’il n’est pas supprimé, peut occasionner de nombreux désagréments comme des démangeaisons ou encore quelques maladies (pédiculose du cuir chevelu, phtiriase...). Pour l'éradiquer, il est nécessaire de vous munir d'un soin anti-poux ( shampoing anti-poux shampoing anti-poux, lotion anti-poux, sprays anti-poux…) efficace et respectueux des cheveux de votre enfant.

En complément du shampooing anti-poux, nous vous conseillons d'utiliser de l'eau légèrement vinaigrée (1 à 2 cuillères de vinaigre) pour rincer les cheveux de votre enfant. Le vinaigre agit directement sur la substance qui maintient les lentes sur les cheveux. Utilisez ensuite un peigne anti-poux pour supprimer les dernières lentes.

Vous pouvez également anticiper l’apparition des poux avec des soins préventifs.

Conseils anti-poux complémentaires

Enfin, une action efficace de lutte contre les poux doit entrer dans une stratégie globale. C’est pourquoi, il vous sera nécessaire de traiter tous les objets textiles, ou les surfaces textiles entrant en contact avec vous ou votre enfant. Pensez donc à traiter la literie, les vêtements, les doudous, les bonnets...

Pour toute question concernant ces traitements n'hésitez pas à contacter nos pharmaciens.

    91 article(s)

    91 article(s)