Laits Infantiles

Laits Infantiles

Les laits infantiles en poudre sont destinés aux nourrissons dès leur naissance lorque la maman ne peut pas ou ne souhaite pas allaiter.

Le lait maternel est l’aliment le plus adapté aux besoins spécifiques des nourrissons jusqu’à 6 mois, cependant si vous prenez la décision de nourrir votre nourrisson ou votre bébé au biberon, il est nécessaire de choisir parmi les laits infantiles les plus adaptés à ses besoins nutritionnels qui changent à chaque étape de sa vie (spécialement lors de sa première année). Les différents laits pour bébé sont pour la plupart issus de la vache : le lait subit alors simplement quelques transformations afin de l'ajuster au mieux aux besoins de l'enfant. Il existe également des alternatives au lait de vache avec les laits de chèvre, de riz ou de soja. Le meilleur lait pour bébé sera celui qui sera le plus adapté à ses besoins spécifiques.

  • Agé de 0 à 6 mois, le nourrisson a besoin d'un lait 1er âge contenant les éléments essentiels au bon développement cérébral et musculaire (acides gras essentiels, sels minéraux, potassium, calcium, magnésium, complexe de vitamines, sucres lents et sucres rapides) dosés au plus juste pour ne pas surcharger les reins de bébé.
  • Quand bébé est âgé de 6 à 12 mois, le lait 2eme âge lui est particulièrement recommandé, car destiné aux bébés abordant l'étape de la diversification alimentaire.
  • Pour les plus de 12 mois, le lait de croissance, ou "lait 3eme âge", est particulièrement adapté à leurs besoins : moins riches en protéines, et avec plus de vitamines. Sa consommation quotidienne (environ 500ml) permet de couvrir les besoins de l'enfant entre 1 et 3 ans.
  • Entre 24 et 36 mois, bébé a des besoins nutritionnels spécifiques qui peut être couverts par les Laits Junior (ou laits 4eme âge), en complément d'une alimentation diversifiée. Ces laits infantiles continuent d'apporter les éléments nécessaires à sa croissance, son éveil (développement du cerveau) et à sa bonne santé (protection du système immunitaire).

Enfin, cette catégorie vous propose également de découvrir des laits bio pour donner ce qu'il y a de meilleur à bébé.

90 article(s)

90 article(s)