Bébisol Sérum Physiologique 40 unidoses de 5ml

Serum physiologique pour les yeux et le nez. 
Laboratoire : Bébisol
2,50 €
  • Dès 50€ d'achats
  • 1 Peluche Arthur & Lola Offerte

Détails

CIP 7838284

Description :

Le serum physiologique Bebisol est un serum physiologique dédié à bébé. 

A quoi sert le sérum physiologique ? Le serum physiologique est un liquide stérile et isotonique, composé d’eau distillée et de chlorure de sodium qui en fait un produit antiseptique. En cas d’encombrement nasal chez bébé, le lavage du nez est essentiel. Bebisol Serum Physiologique facilite alors le nettoyage du nez bouché par des sécrétions excessives de mucus. Le serum physiologique sert également à nettoyer les yeux de bébé : partie extérieure des yeux (paupières) et partie intérieure en cas d’écoulements jaunes. 

Le serum physiologique peut également être utilisé chez l’adulte. 
A usage unique, le serum physiologique des laboratoires Bébisol se présente sous forme d’unidoses stériles de 5ml.

Indications :

Pour l’hygiène des yeux et du nez.

Conseils d’utilisation :

Pour moucher ou nettoyer le nez du nourrisson, ouvrir délicatement l'unidose en tournant le bouchon en plastique sur lui-même. Allonger le bébé sur le dos ou sur le côté, et maintenir sa tête sur le côté. Placer doucement l’embout de la dosette à l’entrée de sa narine et verser du serum physiologique dans la narine du nourrisson : la pression va le faire ressortir par l'autre narine. Réitérer l'opération avec l'autre narine.
Chez l’adulte : incliner la tête et libérer le serum dans la narine en appuyant sur la dosette. Réitérer la même opération avec l'autre narine.

Pour le nettoyage des yeux de bébé :
Nettoyer les paupières et le tour des yeux du nourrisson avec une compresse stérile et quelques gouttes de sérum physiologique. Utiliser une compresse par œil. En cas d’écoulements jaunes, signe d'infection, déposer une à deux gouttes de sérum physiologique à l’intérieur même de l'œil, en évitant que la dosette ne touche les cils contaminants.
Pour le nettoyage oculaire de l’adulte : fermer l'oeil à nettoyer,et libérer délicatement quelques goûtes au coin de l'oeil. Faire cligner l'oeil pour permettre au sérum d'entrer en contact avec l'oeil et son contour. Essuyer le surplus avec une compresse stérile en allant de l'extérieur vers l'intérieur.

Composition :

Chlorure de Sodium à 0,9 g, eau purifiée qsp 100 ml.

Conditionnement :

Boîte de 40 unidoses.

Une remarque sur cette page ?

Avis clients

Commentaires
Nombre d'avis : 158
Note moyenne : 4.7 /5
M. Martine
  le 25/11/2016
4/ 5
bien
C. Aurore
  le 10/11/2016
5/ 5
Les dosettes individuelles sont pratiques
H. Sousa
  le 08/11/2016
5/ 5
Très bien. Je recommande!
S. Ana
  le 07/11/2016
5/ 5
bien
D. Odile
  le 04/11/2016
5/ 5
bien