Visiomed BeWell Connect MyTens Electro-Stimulateur

Électro-stimulateur connecté et intelligent.
Laboratoire : Visiomed

Détails

CIP 6544936

Description :

Visiomed BeWell Connect MyTens Electro-Stimulateur, basé sur la neurostimulation électrique transcutanée (TENS, électrothérapie), stimule le processus naturel antalgique de l'organisme, c'est-à-dire la libération d'endorphine. Il en résulte la suppression des douleurs et la diminution des tensions musculaires.

Des électrodes sont placées sur les différentes zones du corps et transmettent aux nerfs un courant électrique de faible intensité.

La stimulation électrique musculaire (EMS) renforce la masse musculaire.

11 programmes prédéfinis pour soulager les douleurs et les tensions musculaires. 8 programmes prédéfinis pour renforcer la masse musculaire.

Cet appareil favorise également le retour veineux.

Remboursable sur prescription médicale. La neurostimulation électrique transcutanée (TENS) représente une thérapie antalgique non médicamenteuse et sans effet secondaire, employée par les médecins et kinésithérapeutes.

Sans fil, léger et simple d’utilisation. Transfert des données sur un téléphone ou une tablette Bluetooth 4.0

60 intensités possibles.

MyTens respecte toutes les normes et tous les règlements applicables relatifs à l’exposition aux champs électromagnétiques. L’appareil est conforme à toutes les normes relatives aux appareils médicaux électriques de classe lla et aux appareils utilisant la stimulation électrique pour une utilisation à domicile. Compatibilité électromagnétique (EMC). L’appareil MyTens est conforme aux normes de sécurité EMC EN 60601-1-2. Convient à un usage à domicile ou en milieu hospitalier.

L'appareil est garanti deux ans.

Indications :

  • Prévention et traitement de la douleur par électrothérapie.
  • Renforcement musculaire.
  • Stimulation du retour veineux.

Conseils d’utilisation :

Lire attentivement l'intégralité du mode d'emploi avant utilisation.

L'appareil doit être chargé complètement avant de débuter une séance. En conditions normales (température ambiante), le chargement de l’appareil dure 5 heures. Une charge complète permet une autonomie d’environ 8 heures en continu. En cas de charge incomplète en début de programme, il y a un risque d’épuisement de la batterie avant la fin de la séance. Vous ne pouvez pas utiliser l’appareil quand il charge.

Placer les électrodes au niveau de la zone à traiter ou dans les environs (12 zones possibles). Avant de poser des électrodes, s’assurer d’une bonne sensation dans la zone. En cas de doutes sur l’endroit idéal de placement, ne pas hésiter à déplacer les électrodes pour trouver le meilleur ressenti. En cas d’efficacité avérée sur une zone précise, ne pas hésiter à noter l’endroit pour une nouvelle utilisation. En cas de situation inconfortable (contractions peu agréables ayant notamment lieu au cours des programmes de neurostimulation électrique en rafale), il est conseillé de déplacer les électrodes. Si au cours des programmes de stimulation électrique musculaire (destinés notamment à créer une contraction du muscle) aucune contraction ne se produit, cela peut signifier une trop faible intensité ou une mauvaise installation des électrodes.

Utiliser les programmes de neurostimulation électrique transcutanée en rafale (Burst TENS) au repos. En effet, ils peuvent provoquer une contraction musculaire dans la zone de traitement.

La commande s’effectue depuis l’application MyTens. Un schéma de corps humain avec des zones de traitement aide à bien positionner les électrodes. L’application MyTens est disponible sur la plateforme d’interprétation médicale et de suivi personnalisé BewellConnect® téléchargeable gratuitement sur l’app Store ou Google Play.

Il est nécessaire de terminer le traitement dans l’application MyTens ou d’appuyer sur le bouton marche/arrêt de l’appareil avant d’enlever les électrodes. Si vous n’allez pas au bout du traitement et retirez les électrodes ou l’appareil, il est possible de ressentir une douleur dans les doigts. Ce phénomène n’est toutefois pas dangereux.

Si des effets indésirables (nausées, brûlures, maux de tête ou irritation de la peau) apparaissent en cours d’utilisation, stoppez l’utilisation de cet appareil et consultez votre médecin.

Utiliser de nouvelles électrodes lorsqu'elles sont abîmées, sales, moins adhésives ou si vous commencez à ressentir une gêne pendant la stimulation (pincements inconfortables, picotements).

Composition :

1 paire de connecteurs, 2 électrodes en hydrogel anti-adhésives, 1 étui de protection, 1 câble mini-USB, 1 manuel de prise en main rapide, 1 manuel d'utilisation clair et détaillé, 1 carte de garantie.

Conditionnement :

Boîte renfermant l'intégralité des éléments nécessaires au fonctionnement : (L)440x(l)54x(H)13mm câble inclus

Une remarque sur cette page ?