Ce produit ne se fait plus

Biocanina K.O. Tick

15,85 € Ce produit ne se fait plus
Voir la description
CIP 4618731 Biocanina K.O. Tick

Nouvelle technologie

La pince électrique écologique sans piles K.O.Tick permet la destruction et l'extraction des tiques sur les personnes et tous les animaux.

La pince électrique sans piles K.O.TICK® pour la destruction et l'extraction des tiques se compose d'un corps cylindrique terminé en son extrémité basse par deux demi sphères dont l'une est mobile par rapport à l'autre de sorte à pouvoir s'ouvrir sur le corps de la tique et de l'emprisonner à l'intérieur de la sphère lorsque les deux demi sphères sont en contact l'une avec l'autre.

La partie mobile de la pince est conçue en matière plastique transparente d'une part afin de visualiser la meilleure façon de capturer la tique à l'intérieur de la sphère et d'autre part pour caractériser sur la face opposée du corps de la pince qui comporte la barrette " stylo " qui prolonge le capuchon, le poussoir mobile ROUGE qui en permet l'ouverture ou la fermeture.

La partie haute de la pince à tiques est terminée par un capuchon " stylo " mobile avec sa barrette " stylo ", le long de l'axe du corps principal de la pince et qui, lorsqu'il est enfoncé de haut en bas sur 4 mm. déclenche un petit allumeur piézo-électronique qui fait éclater un arc électrique sur la tête de la tique, à l'intérieur de la sphère dans le but de détruire de manière irréversible son système neurologique, en toute hygiène et sécurité, de façon très écologique.

Le dispositif piézo-électrique autonome très élaboré qui équipe la pince à tiques est virtuellement programmé pour assurer un nombre de percussion quasi illimité et fonctionne sans pile.

La forme ergonomique de la pince à tiques électrique lui permet d'être transportée facilement dans une poche, comme n‘importe quel stylo.

Mode d'emploi
1. Prendre la pince à tique entre le pouce et le majeur, les doigts étant positionnés sur le dégagement cranté situé vers la sphère au bas de la pince, le poussoir mobile ROUGE face à vous, le capuchon " stylo " étant positionné à l'intérieur de la paume de la main, de sorte à pouvoir enfoncer ou relâcher le poussoir mobile ROUGE grâce à l'index.
La pince est conçue pour être utilisée indifféremment de la main droite ou de la main gauche.

2. La pince étant ouverte, positionner les deux demi sphères ouvertes de part et d'autre de la tique et lâcher le poussoir mobile ROUGE pour refermer la pince sur la tique.

3. Dans cette position, en exerçant une légère pression vers le bas, sur le capuchon " stylo " de la pince, en le tractant à l'intérieur de la paume de la main grâce au pouce et au majeur, alors que la sphère fermée qui emprisonne la tique est adossée au corps de l'animal, sans effort, on déclenche le piézo-électrique qui va électrocuter la tique à l'intérieur de la sphère.

4. Un léger mouvement circulaire de la droite vers la gauche (sens inverse des aiguilles d'une montre) autour de la tête de la tique alors électrocutée, permet à ce stade de la décrocher aisément avec son rostre de la peau sur laquelle elle s'était fixée, toujours prisonnière à l'intérieur de la sphère, sans qu'il soit nécessaire de la toucher avec les doigts, ni risquer de la perdre au sol ou dans les poils de l'animal.

L'intensité que dégage le système piézoélectrique est nulle et strictement sans danger. Elle n'est ressentie ni par l'animal, ni par le manipulateur dès lors quelle s'exerce à l'intérieur de la sphère fermée et a été calculée à la seule valeur nécessaire pour que la tique soit détruite.
Conseils d'utilisation
Il est hautement recommandé de désinfecter les morsures des tiques avec un antiseptique après leur extraction de la peau des personnes ou des animaux.

Ne jamais jeter une tique morte dans l'environnement car les oeufs qu'elle contient peuvent éclore. La meilleure façon de se débarrasser d'une tique morte ou vivante consiste à la brûler.

Ne pas presser la tique entre les doigts alors qu'elle est encore fixée sur la peau des animaux car les substances toxiques qu'elle contient dans son organisme seraient injectées dans le corps de l'animal. C'est ainsi que la transmission de piroplasmes à l'origine de piroplasmose chez le chien peut avoir lieu.

Ne pas manipuler une tique, même morte avec les doigts, car toutes les tiques sont
toxiques et infectées.

Nos pharmaciens et experts beauté vous conseillent

Ce produit n'est plus fabriqué par le laboratoire. Nos pharmaciens et experts beauté ont sélectionnés pour vous des produits similaires.

Besoin d'un conseil personnalisé ? Vous pouvez les contacter sur cette page ou par téléphone au 09 72 39 04 44 (prix d'un appel local)