Bion 3 Adulte 90 comprimés

Complément alimentaire proposant une association de vitamines, minéraux et ferments lactiques.

Laboratoire : Bion 3

Special Price 18,71 €

Prix normal : au lieu de 24,95 €

Se connecter pour être prévenu
Détails
CIP : 4694324

Description :

Le complément alimentaire Bion 3 Adulte (90 comprimés) est l'un des traitements vitaminiques de la gamme Bion du laboratoire Merck.

Ce complément, composé d'ingrédients nécessaires à l'organisme (3 ferments, 12 vitamines et 7 minéraux), peut être utile à prendre à la rentrée - période de changement de rythme et de saison où il est parfois nécessaire de renforcer ses défenses naturelles pour être en pleine santé. 

Trois probiotiques brevetés sont présents dans Bion 3 Adulte :
  • le Lactobacillus gasseri PA 16/8,
  • le Bifidobacterium bifidum MF 20/5,
  • le Bifidobacterium longum SP 07/3. 
De nombreuses vitamines viennent également enrichir la formule :
  • la vitamine A : elle contribue à maintenir votre système immunitaire normal ;
  • la vitamine B1 contribue à un métabolisme énergétique normal et à des fonctions normales de votre système nerveux ;
  • la vitamine B2, appelé aussi riboflavine, contribue à un métabolisme énergétique normal, il permet aussi de réduire la fatigue ;
  • la vitamine B3, aussi appelée niacine, contribue à un métabolisme énergétique normal ;
  • la vitamine B5 (ou l'acide pantothénique) contribue à un métabolisme énergétique normal, mais aussi à réduire la fatigue et à maintenir des performance intellectuelles normales ;
  • la vitamine B6 contribue à un métabolisme énergétique normal et contribue à réduire la fatigue ;
  • la vitamine B8 ;
  • la vitamine B9 contribue à réduire la fatigue et à des fonctions psychologiques normales ;
  • la vitamine B12 contribue à un métabolisme énergétique normal. Elle contribue également au fonctionnement normal de votre système immunitaire ;
  • la vitamine C contribue à un métabolisme énergétique normal, mais également à des fonction normal de votre système immunitaire ;
  • la vitamine D contribue au fonctionnement normal de votre système immunitaire ;
  • la vitamine E contribue à protéger vos cellules contre le stress oxydatif.
À cette formule s'ajoutent : du fer, du sélénium, du chrome, de l'iode, du manganèse, du molybdène, du zinc (qui aide à réduire la fatigue et contribue au fonctionnement normal de votre système immunitaire).

Conseils d'utilisation :

1 comprimé par jour, à avaler avec un verre d'eau.
Il est recommandé une durée d'utilisation de 30 à 60 jours plusieurs fois par an.
Ce complément ne doit pas se substituer à une alimentation variée et équilibrée et à un mode de vie sain, des essentiels pour préserver sa vitalité et sa bonne santé. Découvrez aussi tous nos conseils pour être en forme à l'approche de la rentrée sur notre blog. Notre pharmacienne vous y révèle ses astuces.
Attention, il est aussi recommandé :
de ne pas dépasser la dose recommandée.
de conserver dans un endroit sec et à l'abri de la chaleur.
de ne pas laisser le produit à la portée des enfants.

Composition :

Agent de charge : cellulose, phosphate de calcium, inuline, ascorbate de calcium, oxyde de magnésium, acétate de DL-alpha-tocophéryle (amidon modifié, maltodextrine), agent d'enrobage: hydroxypropylméthylcellulose, préparation de ferments tri-bion (dextrine, amidon de maïs, lactobacillus gosseri PA 16/8, bifidobacterium bifidum MF20/5, bifidobacterium longum SP 07/3. (Peut contenir des traces de protéines de lait, de poisson, de soja et de phénylalanine), glucose, anti-agglomérant: mono et diglycérides d'acides gras (origine végétale), nicotinamide, agent de charge: polyvinylpyrrolidone, agent d'enrobage : hydroxypropylméthylcellulose, sulfate de fer, agent de charge: polyvinylpolypyrrolidone, acétate de rétinyl (amidon de maïs), anti-agglomérants: sels de magnésiulm d'acides gras (origine végétale), chlorure de potassium, D-panthotenate de calcium, oxyde de zinc, colorant: oxyde de fer, agent de charge: carboxyméthylcellulose de sodium réticulée, sulfate de manganèse, sélénate de sodium, cholécalciférol (saccharose, amidon de maïs, huile de palme), chlorhydrate de pyridoxine, mononitrate de thiamine, riboflavine, anti-agglomérant: dioxyde de silicium, cyanocobalamine, acide folique, biotine, iodure de poassium, chlorure de chrome, molybdate de sodium.

Pour 1 comprimé de 1,05 g :
Vitamine-A (100 % AJR) 800 mcg
Vitamine B1 (100 % AJR) 1,4 mg
Vitamine B2 (100 % AJR) 1,6 mg
Amide nicotinique (100 % AJR) 18 mg
Pantothénate de calcium 6 mg (100 % AJR)
Vitamine B6 (100 % AJR) 2 mg
Biotine (100 % AJR) 150 mcg
Acide folique (100 % AJR) 200 mcg
Vitamine B12 (100 % AJR) 1 mcg
Vitamine-C (100 % AJR) 60 mg
Vitamine D3 (100 % AJR) 5 mcg
Vitamine-E (100 % AJR) 10 mg
Vitamine K 30 mcg
Iode (67 % AJR) 100 mcg
Fer (36 % AJR) 5 mg
Zinc (33 % AJR) 5 mg
Magnésium (15 % AJR) 45 mg
Sélénium 30 mcg- chrome 25 mcg
Manganèse 1,2 mg
Molybdène 25 mcg

Conditionnement :

Boîte de 90 comprimés.

LE CONSEIL DU PHARMACIEN SUR LES DÉFENSES NATURELLES
Le système immunitaire est caractérisé par nos défenses naturelles, c’est-à-dire toutes les actions que le corps met en œuvre pour se défendre contre les bactéries, les virus, les champignons, les cellules cancéreuses ou encore par exemple une écharde (corps étranger). Il est le garant de notre bonne santé et nous permet par exemple de lutter contre des maladies infectieuses comme la Covid-19.
La peau et les muqueuses constituent l’une des premières barrières pour éviter l’entrée dans l’organisme d’éléments pathogènes - d’où l’intérêt de bien se laver les mains avec du gel hydroalcoolique ou du savon et de l’eau, et de protéger ses muqueuses avec par exemple, un masque chirurgical lors de pandémies.
Certains facteurs peuvent contribuer à affaiblir nos défenses immunitaires comme :
- notre mode de vie : fatigue, manque de sommeil, stress, alimentation déséquilibrée (excès de sucre, d’alcool, manque de protéines …), la sédentarité, l’excès de sport,
- notre environnement : pollution, les conditions climatiques comme l’hiver, le tabagisme,
- l’âge, en effet avec l’âge nos défenses immunitaires s’affaiblissent,
- la grossesse,
- des maladies ou traitements médicamenteux comme le VIH, diabète, traitement immunosuppresseur, l’obésité …
Ceci explique en partie pourquoi certaines personnes sont plus vulnérables que d’autres et tombent plus souvent malades.
Le système immunitaire est constitué der deux réponses :
- innée : elle est là dès la naissance et répond de manière non spécifique,
- acquise : elle correspond aux lymphocytes B et T et est spécifique au virus, à la bactérie… Elle se développe dans le temps en fonction des éléments pathogènes auxquels nous sommes confrontés. C’est sur cette réponse spécifique qu’est basée la vaccination.
Les organes lymphoïdes du système immunitaire sont les suivants :
- les ganglions
- la moelle osseuse
- les amygdales
- la rate
- le thymus
L’intestin joue également un rôle important dans les défenses immunitaires puisqu’il contient la moitié des cellules du système immunitaire ainsi que 100 000 milliards de bactéries composant notre microbiote intestinal.
Ainsi, pour préserver votre système immunitaire, veillez à avoir une bonne hygiène de vie : alimentation équilibrée (riche en vitamines et minéraux), activité physique...
Des vitamines, minéraux ou autres contribuent également au fonctionnement normal du système immunitaire ou soutiennent le système immunitaire:
- le fer
- le sélénium
- la spiruline
- la vitamine A, B12, B6, C, D
- le zinc
- ...

Nos experts vous répondent

Nos avis clients