FAQ advice ask authentic-product p p r o d u i t s a u t h e n t i q u e s billing birthday book carrier cart cb chevron-bottom clock.svg chevron-left chevron-right chevron-top chrono chronometre clock close contest discount email expertise-sd facebook fax gift google-plus instagram key laboratory lazy-mini-cart-row lazy-mini-product-content lazy-product-image letter loader-enprive loader-sanareva loader-santediscount logo-en_gb-mobile logo-en_gb logo-enprive_sd_fr_fr-mobile logo-enprive_sd_fr_fr logo-es_es-mobile logo-es_es logo-fr-mobile logo-fr-mobile logo-fr logo-fr logo-it_it-mobile logo-it_it logo-pt_pt-mobile logo-pt_pt logo-sanareva logo-santediscount logo-santediscount_fr_be-mobile logo-santediscount_fr_be mark menu mini-price minus new-en_gb new-enprive_sd_fr_fr new-es_es new-fr new-it_it new-pt_pt new-santediscount_fr_be package packet payment phone picto-cartes-fidelite pinterest plus post promotion-product-percent / promotion-ticket purchase-order referrer-10-euros referrer review sav savings search security selection-automne selection-changement-dheure selection-ete selection-fetes selection-hiver selection-idees-cadeaux selection-luxe selection-minceur selection-minis-prix selection-noel selection-printemps selection-rentree selection-saint-valentin send-mail share shipping_method sign-check sign-minus sign-plus star-half star tampon-cartes-fidelite ticket truck twitter user validation vkontakte wincup www
Akane

Maskné : Lutter contre l’acné liée au port du masque avec la marque bio Akane

Tous les produits Akane

Rendu obligatoire dans la plupart des villes et des lieux publics, le masque est l’une des première barrière de protection à l’épidémie de Covid-19. Seulement voilà, depuis le confinement et la généralisation de son utilisation, vous voyez fleurir sur votre peau de disgracieux boutons d’acné. Un nouveau terme a même émergé pour désigner ce phénomène : le “maskné”, la contraction entre “masque” et “acné”.
Alors pourquoi votre peau réagit-elle ainsi et comment en prendre soin pour qu’elle retrouve son éclat originel ? On vous présente ici la marque cosmétique bio Akane qui propose toute une gamme de soins, idéale pour effacer les petites imperfections et retrouver une jolie peau.

Quand le masque de protection rime avec boutons

Découvrez ce qui peut expliquer l’apparition des boutons, quelles sont les habitudes à bannir ou au contraire, à adopter pour retrouver une belle peau.

Pourquoi le port du masque active l’acné ?

Boutons, rougeurs, déshydratation… Depuis la généralisation du port du masque, votre peau est complètement chamboulée. Cette réaction cutanée qui touche de nombreuses personnes peut s’expliquer par différents facteurs. Tout d’abord, le port du masque provoque de nombreux frottements sur notre peau ce qui a logiquement tendance à l’irriter et à la fragiliser. Il n’est pas rare d’observer des rougeurs, des picotements et des démangeaisons après une journée passée avec le masque chirurgical ou en tissu. La composition des masques chirurgicaux synthétiques aura davantage tendance à provoquer ce phénomène. Notre bouche et notre nez étant confinés, le masque va devenir une véritable “serre tropicale” pour notre peau. En effet, de la buée va se forme entre le visage et le masque et la chaleur va elle aussi s’accumuler à cet endroit. La transpiration a naturellement plus de mal à être évacuée ce qui accentue l’effet “bouillon de culture”. Cette atmosphère chaude sera alors particulièrement propice à l’apparition de boutons ou de rosacée (rougeurs). Pour les personnes ayant une peau fragile et sensible, le résultat est d’autant plus virulent allant jusqu’à l’apparition d’eczéma ou encore de psoriasis.

Quels sont les bons gestes à adopter ?

Pour les personnes qui souffrent de maskné, il est préférable d’opter pour un masque en tissu. En effet, leur composition en coton est moins irritante mais également plus respirante pour la peau. En choisissant un masque en tissu lavable, vous faites également le choix d’une démarche plus responsable et écologique.

Less is more…Comprenez “le moins est le mieux”. Et oui ! Avec le port du masque, il est préférable d’éviter de surcharger sa peau avec une tonne de maquillage au risque de la voir arriver à saturation. Alors on adopte une routine toute douce et on prend soin de son visage avec des produits bio, plus respectueux de notre épiderme… et de la planète !

Akane, la marque 100% bio à la pomme

Le nom de cette marque française vient de son actif phare : la pomme Akane, un super fruit. Cette variété de pomme concentre le plus de polyphénols dans ses fruits, mais aussi dans ses feuilles.

De la pomme à la peau

Convaincue des bienfaits fondés du bio dans l’univers des cosmétiques, Aline Foulet, la fondatrice de la marque Akane, a souhaité proposer aux consommatrices, une nouvelle approche de la beauté. Pour ce faire, elle s’est tourné vers un fruit découvert au Japon lors d’un voyage : la pomme Akane. Reconnue depuis des siècles pour ses vertus sur la santé, la pomme est naturellement riche en antioxydants. La variété Akane est quant à elle, la plus riche en polyphénols. Cette belle pomme rouge représente en effet une source exceptionnelle de substances antioxydantes, idéales pour combattre les radicaux libres, responsables entre autre, du vieillissement cutané. Après 2 ans de R&D, la marque Akane a mis au point son actif exclusif, obtenu dans un process d’extraction végétal. Ce super antioxydant est 7 fois plus efficace en vitamine E que les autres antioxydants, donnant lieu à une gamme de soin unique.

Quand le soin devient le make up de demain

La tendance actuelle en matière de beauté est à la naturalité et à la prise de conscience. C’est dans cette mouvance que se positionne Akane avec une cosmétique naturelle, saine et active. La marque française s’attache à l’idée qu’une belle peau est avant tout une peau saine, que l’on respecte, sans chercher à la camoufler ou à la transformer radicalement. Le but de sa fondatrice est de réconcilier les femmes avec leur peau. Avec ses soins, Akane souhaite les pousser à être fières de leur peau, quel que soit leur âge, leur type de peau ou leurs problématiques. La marque milite toujours plus pour une beauté 100% green grâce à des soins bio, respectueux de la peau et de l'environnement.

Des soins pensés, formulés et fabriqués en France

Tous les soins de la marque sont pensés par Aline dans leurs bureaux parisiens. L’actif exclusif issu de la chimie verte mis au point par Anne et les formules élaborées sous l’œil aguerri de Nadège, voient le jour dans les laboratoires Akane à Montpellier. Les pommes Akane sont récoltées chaque année en Corrèze, dans les vergers de Reygades par Bernard, le producteur attitré de la marque.

Ma routine beauté anti-boutons avec Akane

Pour dire stop à l’acné lié au port du masque, on adopte une routine beauté minimaliste et on fait le choix de soins respectueux. Adoptez la skip-care attitude !

Hydrater sa peau avant de porter son masque

Pour protéger la peau des irritations et des frottements du masque, il est impératif d’hydrater votre peau. 30 minutes environ avant d’enfiler votre masque de protection, appliquez la Crème Fondante Hydratante Bio Akane. Sa texture unique apporte un confort immédiat à la peau grâce à sa formule enrichie en acide hyaluronique d’origine 100% naturelle. On retrouve dans sa composition l’Amande Douce qui va permettre d’hydrater l’épiderme en profondeur ainsi que la fameuse Pomme Akane qui protège naturellement la peau des agressions extérieures.

Akane Crème Fondante Hydratante Bio 50ml

Appliquez cette crème matin et soir sur l’ensemble de votre visage et de votre cou sans oublier l’arrière des oreilles, des zones particulièrement sollicitées par les élastiques du masque.

Se rafraîchir le visage régulièrement

Lorsque vous le pouvez, retirez votre masque quelques instants pour appliquer un peu d’Eau de Fleur & de Fruit Bio Akane. Cette légère brume rafraîchissante est enrichie en eau florale de rose Bio. En plus de laisser un délicat parfum sur la peau, elle va venir apaiser et révéler l’éclat du teint. Son action assainissante est un vrai plus pour les peaux à tendance acnéique !

Akane Eau de Fleur & de Fruit Bio 150ml

On l’applique à tout moment de la journée pour un effet coup d’éclat mais également le soir après le nettoyage du visage pour éliminer les résidus de calcaire agressifs pour la peau.

Nettoyer la peau en profondeur

Après une journée passée sous le masque, il est important de bien nettoyer la peau, sans toutefois l’agresser à nouveau. Pour cette étape clé, nous vous conseillons la Gelée Fraîche Nettoyante Bio Akane. Enrichie en pur jus d’Aloe Vera, cette gelée fraîche va permettre d'éliminer les impuretés (transpiration, sébum…) sans jamais dessécher la peau. Particulièrement adaptée aux peaux sensibles, ce soin laisse la peau parfaitement nettoyée, nette et douce.

Akane Gelée Fraîche Nettoyante Bio 150ml

Sur visage humide, appliquez la Gelée Fraîche Nettoyante Bio Akane puis massez délicatement à l’aide des doigts. Rincez ensuite abondamment votre visage.

Purifier la peau une fois par semaine

Pour assainir les peaux à tendance grasse, rien de mieux qu’un masque anti acné à l’argile verte ! Une fois par semaine, utilisez le Masque Vert Cataplasme Peaux Grasses Bio Akane. Formulé à base de spiruline Bio, d’argile verte et d’huile essentielle d’arbre à thé, ce masque permet d’éliminer le sébum, à l’origine de l’acné. L’argile verte et l’huile essentielle d’arbre à thé vont apporter une action purifiante tandis que la spiruline va permettre d’équilibrer la peau. Moins brillante, la peau et plus nette et plus saine.

Akane Masque Vert Cataplasme Peaux Grasses Bio 30ml

Après avoir nettoyé votre peau, appliquez le masque sur l’ensemble du visage ou sur les zones grasses. Laissez poser 5 minutes puis rincez abondamment.

Akane, des formules green et bio pour se débarrasser des boutons !

Publié le 03/11/20

Par
Besoin d'aide