Apaisyl® Moustiques, des produits anti-moustiques efficaces

L’été est là : chaleur, soleil et vacances sont au rendez-vous... et les moustiques aussi. Il est en effet bien rare de pouvoir passer un été en toute sérénité, épargné par les moustiques s’invitant lors des soirées en terrasse… Sans parler des nuits agitées à se battre avec eux. S’ils sont difficiles à supporter tant pour leur bourdonnement insidieux que leurs piqûres causant démangeaisons et irritations, ils peuvent aussi, à un stade plus grave, être les vecteurs de virus comme ceux du paludisme, du zika, de la dengue, ou bien encore du chikungunya. Se protéger des moustiques est donc un geste important pendant l'été.

Apaisyl® Moustiques, est une gamme experte des agressions de la peau dues aux piqûres de moustiques du laboratoire Merck Médication Familiale. Cette filiale française du groupe Merck développe des produits innovants, efficaces et sûrs, pour améliorer au quotidien, le capital santé des patients et des consommateurs.

Répulsif anti-moustiques : le produit essentiel de l’été

Répulsif anti-moustiques

Pour lutter efficacement contre les moustiques en zones tempérées ou tropicales, la gamme Apaisyl Moustiques propose une gamme complète de produits : découvrez Apaisyl Répulsif Moustiques sous forme de lotion, d’émulsion, de lait… pour le visage et le corps et disponibles en différents formats. Pour chaque usage, il existe un type de répulsif adapté.

Si vous voyagez ou vivez en zone tropicale avec des moustiques vecteur de maladies, Apaisyl Répulsif Moustiques Lait Haute Protection Zones Tropicales 120ml est particulièrement indiqué. Cette émulsion fluide à vaporiser sur la peau (visage et corps) contient un répulsif au dosage optimal et à l’effet “longue durée” (jusqu’à 11 heures) pour éloigner les moustiques européens et tropicaux.

Idéale en voyage, la trousse Apaisyl Anti-Moustiques sera votre meilleure alliée de l’été : elle contient un spray répulsif de 60 ml et un roll-on après-piqûres de 15 ml qui soulage immédiatement l'épiderme agressé grâce à son gel à effet glaçon apaisant.

En format poche ou familial, découvrez Apaisyl Répulsif Moustiques 30 ml ou Apaisyl Répulsif Moustiques 140ml pour vous protéger des moustiques aussi bien européens que tropicaux.

Enfin, pour les peaux sensibles, découvrez Apaisyl Émulsion Anti-Moustiques Peaux Sensibles Zones Tempérées 90 ml : une émulsion anti-moustiques qui protège les adultes et les enfants dès 12 mois. Sa formule est adaptée à toute la famille ainsi qu’aux femmes enceintes et allaitantes.

 

Conseils d’utilisation d’un anti-moustiques

Ne pulvérisez pas Apaisyl Répulsif Moustiques directement sur le visage, mais pulvérisez-le d’abord sur les mains puis appliquez-le sur le visage.

Le temps d’action d’un produit anti-moustiques est un facteur important. Ainsi, l'efficacité d'un répulsif se juge à la durée de son action répulsive sur les moustiques. La gamme Apaisyl Moustiques offre jusqu’à 8 heures d’efficacité contre les moustiques européens ou tropicaux et jusqu’à 3 heures contre le moustique tigre.

Par ailleurs, la quantité d’anti-moustiques appliquée est un critère majeur influençant l’efficacité du produit : plus vous en mettez, plus l’efficacité est élevée.

 

Comment éloigner les moustiques

Pour éviter une prolifération trop importante des moustiques, quelques gestes simples s'imposent autour de la maison.

- Vider les soucoupes des plantes ou tout autre récipient (arrosoir, gouttière, jouets d’enfants…) pouvant contenir des eaux stagnantes qui contiennent des larves de moustiques et facilitent leur reproduction.

- Pulvérisez un répulsif anti-moustique sur les parties découvertes de votre corps.

- Installer des moustiquaires aux fenêtres et autour des lits, notamment des enfants et nourrissons.

- A la tombée du jour, pensez à revêtir des vêtements couvrants et clairs qui éloignent les insectes.

- Faîtes brûler des insecticides au jardin (spirales d'encens, flambeaux,...).

- Évitez les parfums ou eaux de toilette trop fortes car cela peut attirer les insectes.

- Bien nettoyer la bouche et les mains des bébés après chaque repas afin de ne pas attirer les insectes, friands de sucre.

- Mettez la climatisation si votre habitation en est équipée car les moustiques n'apprécient pas la fraîcheur.

Par Tiffany, pharmacienne
Besoin d'aide
Être rappelé Reporter un problème
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience et la rendre plus efficace. En savoir plus
x