FAQ advice ask authentic-product p p r o d u i t s a u t h e n t i q u e s billing birthday book carrier cart cb chevron-bottom clock.svg chevron-left chevron-right chevron-top chrono chronometre clock close contest discount email expertise-sd facebook fax gift google-plus instagram key laboratory lazy-mini-cart-row lazy-mini-product-content lazy-product-image letter loader-enprive loader-sanareva loader-santediscount logo-en_gb-mobile logo-en_gb logo-enprive_sd_fr_fr-mobile logo-enprive_sd_fr_fr logo-es_es-mobile logo-es_es logo-fr-mobile logo-fr-mobile logo-fr logo-fr logo-it_it-mobile logo-it_it logo-pt_pt-mobile logo-pt_pt logo-ru_ru-mobile logo-ru_ru logo-sanareva logo-santediscount logo-santediscount_fr_be-mobile logo-santediscount_fr_be mark menu mini-price minus new-en_gb new-enprive_sd_fr_fr new-es_es new-fr new-it_it new-pt_pt new-ru_ru new-santediscount_fr_be package packet payment phone picto-cartes-fidelite pinterest plus post promotion-product-percent / promotion-ticket purchase-order referrer-10-euros referrer review sav savings search security selection-automne selection-changement-dheure selection-ete selection-fetes selection-hiver selection-idees-cadeaux selection-luxe selection-minceur selection-minis-prix selection-noel selection-printemps selection-rentree selection-saint-valentin send-mail share shipping_method sign-check sign-minus sign-plus star-half star tampon-cartes-fidelite ticket truck twitter user validation vkontakte wincup www

Avène Cleanance Women, la gamme anti-imperfections dédiée à la femme adulte

L’acné est un phénomène cutané qui se manifeste majoritairement à l’adolescence lors de la puberté mais les boutons et les imperfections peuvent aussi toucher les adultes sous une forme différente. En France, 41% des femmes entre 20 et 45 ans déclarent souffrir d’acné1. Inesthétiques et sources de gêne, ces imperfections sont souvent plus difficiles à accepter à l'âge adulte. Déjà expert sur les peaux jeunes à tendance acnéique, le laboratoire Avène a élargi sa gamme avec Cleanance Women afin de proposer des soins spécifiques et adaptés à la femme adulte pour corriger les imperfections et embellir durablement la peau.


Sommaire

L’acné et les imperfections à l'âge adulte

De manière générale, les femmes sont plus touchées par l'acné de l'adulte que les hommes. La femme adulte possède une peau plus sensible, qu’elle soit grasse ou sèche, et plus particulièrement sujette aux agressions du quotidien. L’épiderme peut alors réagir en se manifestant par l’apparition de zones brillantes, de boutons, de points noirs et/ou de pores dilatés. La surproduction de sébum par les glandes sébacées est responsable de l’apparition des imperfections. Cette substance naturellement produite par la peau, finit par obstruer les pores dues aux bactéries et aux impuretés qui s’y accumulent.

Pour l’acné adulte, on parle d’imperfections à dominante inflammatoire, différente de l’acné en T qui affecte le front et le nez, chez l’adulte on constate une acné en U, touchant la région mandibulaire et le menton. Les imperfections se traduisent par des lésions inflammatoires, des microkystes fréquents et des marques résiduelles.

Qu’il s’agisse d’une acné tardive ou persistante, et qu’elle soit légère ou sévère, ces imperfections ont des répercussions sur la confiance en soi et donnent une impression de retour en arrière sur des problèmes de peau déjà vécus à l'adolescence.

Les causes

Chez la femme adulte, les facteurs identifiés comme déclencheurs principaux des poussées d’acné sont les changements hormonaux et le stress.

Avant la période des menstruations, la progestérone produite stimule l’activité des glandes sébacées. De même, que certains contraceptifs peuvent favoriser l’acné chez la femme adulte.

Les agressions externes, comme les UV et la pollution, influent sur l’acné2. Au soleil, les lésions de l’acné peuvent devenir des cicatrices, il est donc essentiel pour contrer ce phénomène de protéger la peau avec une protection solaire. Les fines particules de pollution s’accumulent au cours de la journée et pour se protéger, la peau va stimuler la production de sébum.

L’application de produits cosmétiques inadaptés joue un rôle important, car contrairement aux idées reçues, il est préconisé d’éviter les produits trop agressifs qui provoquent la sécrétion de sébum en favorisant sa surproduction. Les étapes de votre routine beauté sont également importantes, un bon démaquillage (gel nettoyant, eau micellaire...) est primordial pour retirer les cellules mortes et les impuretés accumulées. En association, choisissez des soins aux propriétés anti-imperfections.

Depuis la mise en place des gestes barrières contre la propagation du Covid-19, le port du masque est devenu un facteur entrant en jeu dans la formation d’imperfections. Le port du masque provoque de la transpiration et des frottements qui “étouffent” la peau dans un environnement humide.

Enfin, d'autres facteurs comme l’hérédité, l’alimentation ou le tabac peuvent être assimilés à l'apparition de boutons, comédons et autres imperfections.

Avène Cleanance Women, les soins adaptés à la vie et la peau des femmes adultes

En s’appuyant sur leur expertise des peaux acnéiques jeunes avec sa gamme Cleanance, le laboratoire Avène a créé Cleanance Women pour s'adapter aux besoins spécifiques de la peau des femmes adultes.

Le secret de ces soins anti-imperfections

  • Le Synovea™ HR
    Cet actif agit directement sur la réaction inflammatoire. Il réduit les imperfections et limite l’oxydation du sébum responsable des points noirs.
  • Des actifs complémentaires ciblés
    Des actifs tels que le P-Refinyl®, le X-PRESSIN™, le Rétinaldéhyde ou encore l’Acide glycolique ont fait leurs preuves en dermatologie et ont été sélectionnés par le laboratoire Avène pour agir en synergie avec le Synovea™ HR. L’Eau thermale d’Avène à l’action apaisante, adoucissante et anti-irritante sur la peau, complète toutes les formulations des soins. Le sérum et le soin de nuit procurent une hydratation prouvée pendant 24h*.
  • Des formules sensorielles
    Cette gamme répond aux femmes en quête de sensorialité en proposant des galéniques confortables, soyeuses et fraîches dès l'application.

*Cinétique IH 24h : dermoscan, 1 application par jour.

Le sérum correcteur


Avène Cleanance Women Sérum Correcteur 30ml

Frais et léger, ce sérum correcteur atténue les imperfections de la peau de la femme adulte, en affine le grain de peau et réduit l’apparence des pores.
Il combine l’action du Synovea™ HR qui réduit les imperfections et limite l'oxydation du sébum* au P-Refinyl® pour resserrer les pores de la peau et à l'association d’acide glycolique et lactique pour affiner le grain.

Les consommatrices de ce soin, ont constaté pour 84 %3 d'entre elles, il réduit les imperfections et pour 90 %4 il rend le teint plus éclatant.

*Activité évaluée in vitro.

Conseil d'utilisation : 1 à 2 fois par jour, appliquer matin et/ou soir sur l'ensemble du visage et faire pénétrer en massage doux du bout des doigts.


Le soin de nuit lissant

La nuit, la peau se régénère et le soin que vous lui apportez a tout le temps d'agir en profondeur.


Le soin de nuit Cleanance Women offre une double action, à la fois anti-imperfections et anti-marques. Ce soin hydratant atténue les imperfections, les taches et les marques résiduelles tout en agissant sur le grain de peau grâce à une synergie d’actifs. On retrouve l'actif phare, le Synovea™ HR, associé au Rétinaldéhyde qui favorise l'atténuation des marques, au X-PRESSIN™ à l’action kératolytique et qui lisse le grain de peau.

Sa texture cocooning non grasse, enveloppe la peau de confort pour toute la nuit. Les rougeurs et les marques résiduelles hyperpigmentées sont diminuées.

Selon les résultats observés, pour 90%5 des sujets observés, ce soin de nuit lissant réduit les imperfections et pour 88%6 il apporte un effet lissant.

Conseils d’utilisation : Appliquer le soir, sur une peau préalablement nettoyée et séchée, en massage doux du bout des doigts. Éviter le contour des yeux. En cas d’apparition de picotements, il est conseillé d’espacer l’application du produit 1 jour sur 2.

Avène Cleanance Women Soin de Nuit Lissant 30ml

Reprenez le contrôle sur votre peau et retrouvez une peau nette !

1 Poli F, Dreno B, Verschoore M. An epidemiological study of acne in female adults: results of a survey conducted in France. J Eur Acad DermatolVenereol 2001 ;15 :
2 Sin Pharmacol Physiol, 2018, Liu W et al - A Time-Series Study of the Effect of Air Pollution on Outpatient Visits for Acne Vulgaris in Beijing.
3 % de sujets avec une réduction des lésions évaluées par l’investigateur, 31 sujets, 2 applications/jour pendant 28 jours.
4 Test consommateurs. 77 sujets. 2 applications/jour pendant 28 jours.
5 % de sujets avec une réduction des lésions évaluées par l’investigateur. 41 sujets. 1 application chaque soir pendant 29 jours.
6 % de sujets améliorés. Auto - évaluation. 77 sujets, 1 application chaque soir pendant 29 jours.


Publié le 21/05/2021

Par
Besoin d'aide