FAQ advice ask authentic-product p r o d u i t s a u t h e n t i q u e s billing birthday book carrier cart cb chevron-bottom clock.svg chevron-left chevron-right chevron-top chrono clock close contest discount email expertise-sd facebook fax gift google-plus instagram key laboratory lazy-mini-cart-row lazy-mini-product-content lazy-product-image letter loader-enprive loader-sanareva loader-santediscount logo-en_gb-mobile logo-en_gb logo-enprive_sd_fr_fr-mobile logo-enprive_sd_fr_fr logo-es_es-mobile logo-es_es logo-fr-mobile logo-fr logo-it_it-mobile logo-it_it logo-pt_pt-mobile logo-pt_pt logo-ru_ru-mobile logo-ru_ru logo-sanareva logo-santediscount mark menu mini-price minus new-en_gb new-enprive_sd_fr_fr new-es_es new-fr new-it_it new-pt_pt new-ru_ru package packet payment phone pinterest plus post promotion-product-percent / promotion-ticket purchase-order referrer-10-euros referrer review sav savings search security selection-automne selection-changement-dheure selection-ete selection-fetes selection-hiver selection-idees-cadeaux selection-luxe selection-minceur selection-minis-prix selection-noel selection-printemps selection-rentree selection-saint-valentin send-mail share shipping_method sign-check sign-minus sign-plus star-half star ticket truck twitter user validation vkontakte www

Nos astuces et crèmes teintées
pour une bonne mine !

  • " BB CRÈME, CC CRÈME OU DD CRÈME,
    JE TROUVE MON ALLIÉ BEAUTÉ ! "
  • " LE MODE D'EMPLOI
    POUR UNE PEAU ZÉRO DÉFAUT. "
  • " LES SECRETS BEAUTÉ
    POUR UNE BELLE PEAU. "
  • Je redonne de l’éclat à mon visage

Vous avez une triste mine, votre visage manque d’éclat ? Nous verrons tout au long de cet article, quelles sont les causes de ce teint triste et quelles sont les solutions naturelles et cosmétiques pour y remédier et retrouver l'éclat du teint.

Un teint gris, mais pourquoi ?

  • Le manque de sommeil
    En effet, respecter les 7 heures minimum de sommeil est primordial pour préserver une belle peau.
  • Les résidus de pollution
    Ils se fixent sur la surface de la peau et libèrent des radicaux libres qui agressent les cellules. La peau se dessèche et elle tiraille.
  • Le stress
    Il a tendance à perturber notre corps et en particulier notre peau qui est si fragile.
  • La cigarette
    C’est un ennemi pour l’éclat du teint, elle entraîne une perte d’oxygénation de la peau.
  • Les modifications hormonales
    Ce sont les oestrogènes qui assurent le teint et l’éclat de la peau.
  • Le manque d’hydratation
    La peau perd alors sa capacité à réfléchir la lumière, elle est terne et fatiguée.

L’origine de ce teint grisâtre semble donc être multifactoriel. On limitera au maximum ces éléments néfastes et on optera pour un mode de vie plus sain.

J’adapte mon mode de vie pour avoir un teint frais !

L’eau est vitale pour votre corps mais elle a aussi des vertus pour votre beauté.
Ainsi, boire régulièrement tout au long de la journée vous aidera à garder un teint uniforme et une peau en bonne santé.
On favorisera les boissons riches en antioxydants comme les jus de fruits et légumes frais ou alors les thés et infusions. Vous pouvez varier selon les envies et le moment de la journée.
Les antioxydants sont indispensables pour préserver la santé et lutter contre les radicaux libres à l'origine du vieillissement prématuré.


On privilégiera :

  • Les aliments détoxifiants comme l’artichaut ou le chou.
  • Les aliments riches en vitamine C comme le kiwi, l’orange ou la mangue.
    Elle stimule la synthèse de collagène (responsable de la fermeté et de l’élasticité de la peau ) et elle diminue la production de mélanine (responsable des tâches brunes.
  • Les aliments riches en vitamine E tels que les fruits à coques (amandes, noisettes…)
    Elle a une action anti oxydante puissante et elle neutralise les radicaux libres générés par les rayons UV, le stress, le tabac, la pollution...
  • Les aliments riches en oméga 3.
    On y retrouve les poissons gras tels que le saumon, la sardine, le thon.. ainsi que les huiles de colza, de lin…Ces “bonnes graisses” permettent d’hydrater la peau.
  • Les aliments riches en caroténoïdes.
    Ce sont des précurseurs de vitamine A et ils sont essentiels pour avoir bonne mine. Les carottes et les épinards en sont remplis! Ce sont des pigments naturels. Pour avoir une belle peau, il est donc indispensable d’adopter un mode de vie sain, mais également de prendre soin de sa peau.
    L’hygiène est essentielle et même plus importante que le maquillage pour un joli teint frais et rayonnant.
    On adoptera un rituel beauté matin et soir incluant un nettoyage irréprochable et une hydratation en profondeur.
  • Se démaquiller
    C’est une étape indispensable à ne pas négliger. Il doit être effectué une à deux fois par jour pour éviter de boucher les pores et laisser la peau respirer.
  • Hydrater sa peau
    Il est conseillé de choisir une bonne crème hydratante et surtout une crème adaptée à son type de peau. Il existe des crèmes perfectrices pour améliorer l’apparence de la peau.
  • Effectuer un gommage une à deux fois par semaine.
    Cela permet d’éliminer les cellules mortes et ainsi d’avoir une peau plus saine.
    En plus de ce rituel, vous pouvez pratiquer régulièrement l’auto-massage. Cela permet de booster la micro-circulation cutanée.

Quelle crème choisir pour retrouver un teint parfait ?

Crème teintée, BB, CC, DD crèmes... vous ne savez pas laquelle choisir?

Il y en a forcément une faite pour vous, il ne vous reste plus qu’à faire le bon choix !

  • La crème teintée est idéale pour les peaux ayant peu d’irrégularités et ne nécessitant pas beaucoup d’hydratation.
    Elle permet un effet bonne mine naturel et convient parfaitement à celles qui ne souhaitent pas utiliser de maquillage.
    Nude, medium ou plus foncée, il existe plusieurs teintes pour s’adapter à toutes les carnations.
  • La BB crème ou «Blemish Balm» littéralement : baume anti-imperfections.
    Elle est à mi-chemin entre la crème hydratante et le fond de teint. Elle hydrate, camoufle et apaise la peau. Elle apporte de l'éclat et peut également contenir un indice UV.
    Elle est parfaite pour les peaux à imperfections. Elle unifie le teint de façon naturelle et elle est extrêmement confortable.
  • La CC crème ou «Color Control» pour contrôler la couleur du teint
    Elle hydrate, apaise et protège.
    Elle contient des pigments correcteurs spécifiques pour camoufler et traiter les rougeurs et les taches du visage.
    Elle apporte couvrance naturelle et éclat aux peaux ayant des irrégularités pigmentaires : rougeurs, taches brunes, teint terne…
  • La DD crème ou «Daily Défense» pour sublimer et protéger.
    Elle hydrate, apaise, donne de l’éclat et apporte une protection globale contre les agressions extérieures.
    Elle est peu couvrante et parfois même incolore mais protège parfaitement de la pollution grâce à ses actifs anti-oxydants et du soleil grâce à son indice UV.

À vous de choisir la bonne pour vous donner bonne mine!

Et encore un petit conseil pour parfaire le résultat : utilisez un illuminateur pour des touches lumières et un teint irréprochable.

Je choisis la crème la mieux adaptée à mes besoins

Et pour un teint lumineux et naturel, découvrez la magie du blush ! Dans cet article, nous vous dévoilons tous ses secrets pour un visage éclatant !

Aller sur Santédiscount
Par
En visitant Santédiscount, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer la qualité de votre visite, vous proposer des services et offres adaptés ainsi que des options de partage social. Pour en savoir plus et paramétrer votre choix, cliquez ici.
Besoin d'aide