VOIR TOUS LES PRODUITS BIODERMA

Bioderma, pour une peau en pleine santé, durablement !

Spécialiste dans la science du vivant depuis plus de 40 ans, le Laboratoire Bioderma met son expertise de la BIOlogie de la peau au service de la DERMatologie, afin de vous proposer des produits qui prennent soin de tous les types de peaux, et à tout âge. En étroite collaboration avec des professionnels de la santé, le Laboratoire Bioderma conçoit ses produits en s’appuyant sur les mécanismes naturels de la peau, pour qu’elle soit en pleine santé, durablement.

Afin d’apporter des réponses adaptées à chaque déséquilibre de peau, mais aussi pour prendre soin de sa peau au quotidien, Bioderma a développé plusieurs gammes de produits.
Des produits faciles à utiliser par toute la famille et prescrits par les dermatologues.

Tous les produits sont conçus et fabriqués en France, et testés dermatologiquement. De nombreuses études cliniques sont réalisées pour garantir leur efficacité.

Bioderma est une marque NAOS, qui met l’écobiologie au cœur de sa démarche : une approche unique qui a pour ambition de respecter et préserver la peau, durablement.
Le biomimétisme comme approche positive et durable

Saviez-vous que votre peau est vivante et en interaction permanente avec son environnement ?

Chez BIODERMA, nous croyons en notre capacité d’aider la peau à s’adapter à son environnement et retrouver, ou conserver sa santé. Car nous considérons que la peau dispose le plus souvent, de toutes les ressources nécessaires pour se protéger, se réguler et se régénérer.

Ainsi, lorsque la peau présente des déséquilibres, nous essayons de mieux comprendre leur origine et agir, au-delà des symptômes, sur leurs causes biologiques en aidant la peau à préserver ou à relancer ses mécanismes naturels : pour un résultat immédiat et durable.

Parce que la peau assimile mieux ce qui lui ressemble, nous privilégions des ingrédients naturellement présents dans la peau ou qui reproduisent ses mécanismes naturels.
C’est le biomimétisme.

Haute tolérance, efficacité, sécurité, accessibilité, innovation, et respect du vivant, Bioderma met la biologie au service de la dermatologie grâce à une collaboration avec les chercheurs et les dermatologues à chaque étape du développement d’un produit.
La Recherche & Développement du Laboratoire Bioderma a donné naissance à de nombreux brevets internationaux qui font référence - notamment le DAF (Dermatological Advanced Formulation), un complexe naturel breveté qui aide la peau à être moins réactive.
Les produits Bioderma vous accompagnent au quotidien, et apportent une réponse spécifique à chaque type de peau :

  • Ils préservent l’équilibre des peaux en bonne santé,
  • Agissent sur les déséquilibres cutanées (dus aux agressions quotidiennes)
  • Et ce, dès la phase de nettoyage

Pour servir notre combat : rendre la santé de la peau accessible à tous.



Découvrez Bioderma en vidéo
Bioderma propose 11 gammes pour répondre à chaque type de peau, à chaque déséquilibre de l’épiderme de toute la famille. Elle colle donc aux besoins et aux attentes de chacun en traitant l’origine du problème et en empêchant sa récidive.
Hydrabio, Atoderm… découvrez toutes les gammes et tous les produits Bioderma dont Crealine H2O, un produit emblématique du laboratoire.



Innovation et recherche

Le coeur de Bioderma repose avant tout sur la Recherche et le Développement pour rester à la pointe des connaissances scientifiques en dermatologie et en biologie. Ainsi, Bioderma met la biologie au service de la dermatologie grâce à une concertation avec les chercheurs et les médecins à chaque étape du développement d’un produit.
En améliorant continuellement sa connaissance sur le fonctionnement de la peau saine, Bioderma améliore son expertise pour savoir comment la rééquilibrer en cas de dysfonctionnement. La marque va toujours plus loin dans la biologie et en s’entourant de scientifiques et de laboratoires nationaux et internationaux, met tout en oeuvre pour comprendre l’origine des déséquilibres cutanés et pour innover en matière de dermatologie.
Fort de cette recherche et de cette connaissance, le laboratoire Bioderma peut se targuer d’avoir donné naissance aux brevets Bioderma qui sont en continuelle évolution pour répondre aux besoins et attentes des consommateurs.
L’une des plus grandes innovations, est sans aucun doute la création en 1991 de la 1ère et seule eau micellaire dermatologique : Crealine H2O. Les micelles, des esters d’acides gras, participent à la reconstitution naturelle du film hydrolipidique et sont similaires aux phospholipides des membranes des cellules cutanées. D’autres innovations suivront et donneront naissance aux différentes gammes Bioderma.

Créaline Bioderma

Créaline est la gamme dédiée aux peaux sensibles et sensibilisées.
Picotements, échauffements, tiraillements, sensations d’inconfort, rougeurs diffuses ou localisées, sont autant de symptômes qui caractérisent la peau sensible.
La peau sensible peut avoir une double origine.

  • La sensibilité peut être naturelle, due à un dysfonctionnement biologique des fibres nerveuses de la peau : elle est alors plus réactive, et donc plus sensible. C’est un état de peau permanent.
  • La sensibilité peut être aussi induite par des facteurs environnementaux (pollution de l’air, pollen, UV…) ou par nos modes de vie (stress, alimentation, produits d’hygiène et de soin inadaptés…) : on parle de peau sensibilisée. Ainsi, ces facteurs provoquent ponctuellement des inflammations.

La réponse biologique du Laboratoire BIODERMA pour les peaux sensibles et sensibilisées repose sur deux piliers :

  • Le brevet Toleridine®, qui augmente le seuil de tolérance durablement. Il régule les mécanismes biologiques et diminue l'apparition des sensations désagréables telles que tiraillements, picotements, démangeaisons et des rougeurs.
  • La technologie Défensive, qui agit sur les causes de la sensibilité et prévient la réactivité de la peau, le stress oxydatif et l’altération de la fonction barrière induite par les agressions quotidiennes.

Pour nettoyer et démaquiller votre peau sensible, découvrez la Créaline H2O, l’eau micellaire mythique, qui prend soin de la peau depuis 25 ans. Ses micelles permettent d’éliminer les impuretés, tout en respectant l’équilibre cutané. Elles sont composées de lipides déjà présents dans la peau, ce qui permet à Créaline H2O d’être très bien toléré. Son eau est également hautement purifiée et combine trois sucres apaisants biomimétiques qui préviennent le processus inflammatoire.
Vous pouvez compléter votre routine peaux sensibles avec Créaline Defensive, la crème active apaisante (légère ou riche) qui renforce le pouvoir d’auto-défense de la peau contre les agressions.

Hydrabio

Hydrabio, une gamme dédiée aux peaux déshydratées qui recherchent une réhydratation en profondeur, du confort et une protection longue durée.
La peau déshydratée est un état et non un type de peau. Elle manque d'eau, tiraille, picote, perd de son éclat et de son confort. Fragile, la peau déshydratée ne remplit plus ses fonctions de barrière protectrice. La déshydratation est le résultat d'une mauvaise régulation de l'eau dans la peau. Cette dernière nécessite un soin quotidien lui apportant des actifs hydratants, protecteurs et apaisants.
Grâce au BREVET AQUAGENIUM™ présent dans la gamme Hydrabio, la barrière cutanée est saine et plus résistante à la pollution. Ce brevet réapprend à la peau à relancer ses capacités naturelles d’hydratation, en stimulant la production d’aquaporines. La peau retient ainsi l’eau nécessaire à son équilibre.
Pour hydrater immédiatement et durablement votre peau, découvrez le sérum Hydrabio, un véritable concentré d’hydratation et de fraîcheur. Il aide la peau à relancer ses processus naturels d’hydratation. Le sérum Hydrabio peut être utilisé seul ou en complément d’une crème et convient à tous les types de peau.

Atoderm est la gamme dédiée aux peaux sèches, très sèches ou sujettes à l’eczéma

Tiraillements, desquamations, rougeurs, démangeaisons, rugosités, peau enflammée…
Les manifestations de la sécheresse de la peau sont nombreuses.
Une peau sèche manque à la fois d’eau et de gras. Sans les deux éléments essentiels du film hydrolipidique, la peau devient poreuse et ne joue plus son rôle barrière face aux agressions. La sècheresse peut être liée à des facteurs internes (ex : âge, type de peau), mais aussi externes, comme le froid ou des produits lavants inadaptés.
L’eczéma est souvent lié à une peau très sèche, mais pas toujours. Il peut être d’origine génétique ou de contact. L’eczéma atopique est chronique, lié à une déficience génétique de la barrière cutanée et fait alterner les crises et les accalmies sur plusieurs semaines ou mois. Il existe aussi deux types d’eczéma de contact : la dermatite irritative qui est une réaction liée au contact avec un agent irritant (cosmétiques, métaux, détergents…), tandis que la dermatite allergique se déclenche après des contacts répétés avec un allergène, parfois sur plusieurs années.
Dans tous les cas, ce n’est pas contagieux, mais les sensations de démangeaisons sont là.
La réponse biologique du Laboratoire BIODERMA pour les peaux très sèches ou sujettes à l’eczéma atopique repose sur le complexe SKIN BARRIER THERAPY™, qui permet de limiter l'adhésion de certaines bactéries (staphylocoque doré) à la surface de la peau, qui peuvent être à l'origine de l'aggravation de la sécheresse cutanée.
Pour apaiser et nourrir votre peau, découvrez Atoderm Intensive baume du Laboratoire BIODERMA. Directement inspiré de la biologie de la peau, son efficacité a été cliniquement prouvée. Un actif dermatologique anti-prurit, naturellement présent dans la peau, apaise immédiatement les sensations de démangeaisons. Une application quotidienne permet de recréer le film protecteur de l’épiderme et de stimuler la synthèse des lipides par la peau elle-même. Le renforcement de la barrière cutanée est favorisé à long terme. La peau est apaisée, confortable et plus résistante. Durablement.
En fonction de votre type de peau : peau sèche, très sèche ou sujette à l’eczéma, adaptez votre protocole avec les différents soins Atoderm. Vous pouvez commencer par une étape d’hygiène dermatologique avec Atoderm Huile de Douche, une huile à la base lavante douce, puis choisir un soin de la gamme selon vos préférences de texture (crème, baume, gel-crème, spray lacté).

Sebium

Gamme dédiée aux peaux mixtes à grasses et à tendance acnéique.
Boutons rouges, points noirs, brillances, pores dilatés, teint terne sont les symptômes principaux d’une peau grasse à tendance acnéique.
Pour ces types de peau, tout est affaire de sébum. Ce corps gras qui dans son fonctionnement naturel, protège la peau, peut finalement la dégrader. Lorsque le sébum est en trop grande quantité (hyperseborrhée), la peau devient mixte à grasse. Quand en plus de cela le sébum est de mauvaise qualité (dysseborrhée), la peau devient acnéique.
Chez Bioderma, la gamme Sébium offre une réponse biologique qui cible les causes des imperfections cutanées. Le brevet Fluidactiv™ présent dans tous les soins de la gamme, normalise la qualité du sébum et prévient l’apparition de nouvelles imperfections. Pour une efficacité durable.
L’hygiène est le premier geste de soin pour lutter efficacement contre les imperfections. A rincer ou sans rinçage, Sébium Gel Moussant et Sébium H2O sont les nettoyants doux idéaux pour éliminer les impuretés et purifier la peau.
Pour les peaux à tendance acnéique, les soins biomimétiques Sébium Sensitive et Sébium Global élimineront les boutons de manière durable.

Node : une gamme pour tous les types de cheveux et cuirs chevelus

Démangeaisons, pellicules, squames, cheveux gras… L’état du cuir chevelu et des cheveux reflète souvent celui de notre peau et il faut en prendre soin.
La gamme Nodé a été formulée pour répondre aux besoins de tous les types de cheveux (normaux, gras, sensibles) et des pathologies du cuir chevelu (dermatite séborrhéique, état psoriasique). Les shampooings Nodé sont formulés avec des bases lavantes douces non délipidantes qui respectent l’équilibre biologique du cheveu et du cuir chevelu pour une tolérance optimale.
Nodé Shampooing fluide convient à toute la famille. C’est le shampooing doux universel qui s’adapte à tous les types de cheveux, même sensibles. Grâce à sa formule haute tolérance, il nettoie tout en douceur et redonne brillance et souplesse aux cheveux tout en respectant l’équilibre du cuir chevelu et de la fibre capillaire pour des cheveux sains. Il s’utilise également en relais des shampooings traitants (Nodé DS+, Nodé K).

Produits ABCderm

ABCDerm est une gamme destinée à la peau délicate des bébés et enfants, dont tous les produits sont formulés selon l’engagement dermatologique ABCDerm, pour respecter leur équilibre cutané.

La peau des bébés est très fragile car la flore cutanée est encore immature et ne peut bénéficier d'une protection optimale contre la prolifération bactérienne, le dessèchement et les irritations. C'est pourquoi, il est important de prendre soin de leur peau avec des produits adaptés, doux et respectueux de la peau.
La gamme ABCDerm protège, nourrit et éduque la peau de bébé dès le premier jour, pour mieux la préparer aux agressions futures.
Pour nettoyer en douceur la peau et le cuir chevelu de vos nourrissons, optez pour ABCDerm Gel moussant. Grâce à sa base lavante douce sans savon, ce gel nettoie tout en préservant l’équilibre physiologique cutané et capillaire de toutes les peaux, mêmes les plus délicates.

Photoderm : Gamme dédiée aux peaux exposées au soleil.

Coup de soleil, taches, vieillissement cutané prématuré, risque de cancer de la peau… Bien qu’il soit bon pour le moral, le soleil peut parfois avoir des impacts néfastes sur la peau.
La gamme Photoderm est LA nouvelle génération de soins solaires. Bioderma propose une approche biologique unique avec la SUN ACTIVE DEFENSE, présente dans ses soins solaires. Cette technologie brevetée offre une protection renforcée contre les UVA, en plus d’une très haute protection contre les UVB. La SUN ACTIVE DEFENSE, à l’efficacité cliniquement prouvée*, améliore les capacités d’auto-défense de la peau face au soleil et aide ainsi à prévenir des risques de cancer cutané.
Avant, pendant et après l’exposition, Photoderm offre une réponse pour tous (adulte, enfant, femme enceinte, personne sous traitement oncologique…) et pour tous les types de peaux (sèches, sensibles, acnéiques, allergiques, hyperpigmentées...), pour le visage et pour le corps.
En plus de protéger la peau, les produits Photoderm sont respectueux des écosystèmes aquatiques : tests de toxicité réalisés sur les coraux, les microalgues et les planctons d’eau douce.
Ultra-efficace, Ultra-protecteur et Ultra-respectueux, Photoderm Lait Ultra SPF50+ est le soin solaire pour toutes les peaux sensibles, même les plus vulnérables.
*TESTS IN VIVO MENÉS SUR 10 PATIENTS EUROFINS DERMSCAN - 2021

Cicabio

Cicabio, une gamme dédiée aux peaux irritées et abîmées
Egratignures, brûlures, ampoules, bleus, bosses, érythème fessier… les bobos du quotidien abîment notre peau et peuvent parfois être inconfortables (démangeaison, douleur).
Il est important de prendre en charges les peaux lésées afin d’éviter les risques de marques ou de cicatrices pathologiques.
Chez Bioderma, la gamme Cicabio est dédiée à la réparation des peaux abîmées en agissant à chaque étape du processus biologique de cicatrisation.
Tous les soins de la gamme contiennent l’actif exclusif ANTALGICINE™, qui apaise les sensations d’inconfort et réduit l’incitation au grattage.
Cicabio Crème est le meilleur allié contre les agressions cutanées. Il répare, apaise et protège contre la prolifération microbienne et a été formulé pour toute la famille : nourrisson (hors prématuré), enfant, adulte.
Cicabio Crème existe en version solaire avec une protection SPF50+ pour les peaux abîmées exposées au soleil.

Produits Matricium : pour favoriser la récupération cutanée

Matricium est un produit dédié à la régénération cellulaire qui stimule le renouvellement cellulaire. Matricium, c’est aussi un brevet mondial développé en 2010, reconnu pour la santé de la peau. Il recrée un micro-environnement 100% biométrique de la peau qui apporte les éléments essentiels. Il s’utilise pour :

  • les irritations cutanées localisées
  • les peaux altérées en cas de lésions cutanées superficielles causées par des peelings, incisions, interventions dermatologiques...
En régénérant les composants essentiels de la peau, ce soin favorise la récupération cutanée post-acte.

Pigmentbio

Pigmentbio, une gamme dédiée à l’hyperpigmentation cutanée du visage et du corps, causée par le soleil, le vieillissement, la grossesse, les cicatrices.
L'hyperpigmentation est le résultat de divers facteurs, tels que l'âge et la dégénérescence des mélanocytes qui ne produisent pas la mélanine de façon homogène. L’apparition de taches brunes, également appelées taches de vieillesse, peut être le résultat d'une surexposition au soleil ou encore une des conséquences d’une contraception ou d’une grossesse.
Pigmentbio s'inspire des traitements dermatologiques grâce à la technologie LUMIREVEALTM, qui corrige et prévient l'apparition de taches brunes pour redonner au teint son éclat originel. Un concentré d’efficacité inspiré du Trio de Kligman avec une triple action : limite l'hyperpigmentation post inflammatoire, inhibe la production de mélanine et booste le renouvellement cellulaire.
Pour vous aider à réduire intensément les taches et à retrouver l’éclat naturel de la peau sans l’agresser, BIODERMA a développé le sérum C-Concentrate. Il associe des AHA/BHA en haute concentration à une vitamine C pure, atténuant ainsi les taches brunes tout en garantissant une hydratation.

Démarche Medi-Secure
Des produits destinés aux peaux fragilisées par les traitements ou les pathologies

Sécheresse, démangeaisons, desquamation, rougeurs, cicatrices…autant de symptômes induits par les traitements oncologiques (chimiothérapie, radiothérapie, post-chirurgie…) ou par les pathologies comme le diabète.
Bioderma propose à travers sa démarche Medi-secure, un accompagnement dermo-cosmétique des effets secondaires cutanés induits par certains traitements médicaux ou pathologies.
Cette démarche dermo-cosmétique unique répond à un process de développement rigoureux :

  • Des ingrédients strictement sélectionnés et reconnus par les professionnels de santé.
  • Des tubes pratiques et hygiéniques qui bénéficient de la technologie Tubairless™ limitant ainsi les risques de contamination du produit.
  • Des résultats garantis par des études cliniques sous contrôle médical et oncologique.

L’engagement Bioderma

Présent dans 90 pays, Bioderma est présent de part ses points de vente, ses partenariats universitaire et privés et ses centres de recherches associés.
En 2009, la marque mène sa première mission solidaire au Vietnam, puis au Cambodge, avec pour objectif d’apporter une aide et un suivi médical aux populations locales. Pour ce faire, elle s’associe à des médecins, dermatologues, pharmaciens et plusieurs associations humanitaires.
Depuis 2011, la fondation Bioderma soutient le développement de la dermatologie dans le monde.
Bioderma, c’est aussi 3 valeurs : le partage, la générosité et la solidarité.

Par
Besoin d'aide