FAQ advice ask authentic-product p r o d u i t s a u t h e n t i q u e s billing birthday book carrier cart cb chevron-bottom clock.svg chevron-left chevron-right chevron-top chrono clock close contest discount email expertise-sd facebook fax gift google-plus instagram key laboratory lazy-mini-cart-row lazy-mini-product-content lazy-product-image letter loader-enprive loader-sanareva loader-santediscount logo-en_gb-mobile logo-en_gb logo-enprive_sd_fr_fr-mobile logo-enprive_sd_fr_fr logo-es_es-mobile logo-es_es logo-fr-mobile logo-fr logo-it_it-mobile logo-it_it logo-pt_pt-mobile logo-pt_pt logo-ru_ru-mobile logo-ru_ru logo-sanareva logo-santediscount logo-santediscount_fr_be-mobile logo-santediscount_fr_be mark menu mini-price minus new-en_gb new-enprive_sd_fr_fr new-es_es new-fr new-it_it new-pt_pt new-ru_ru package packet payment phone picto-cartes-fidelite pinterest plus post promotion-product-percent / promotion-ticket purchase-order referrer-10-euros referrer review sav savings search security selection-automne selection-changement-dheure selection-ete selection-fetes selection-hiver selection-idees-cadeaux selection-luxe selection-minceur selection-minis-prix selection-noel selection-printemps selection-rentree selection-saint-valentin send-mail share shipping_method sign-check sign-minus sign-plus star-half star tampon-cartes-fidelite ticket truck twitter user validation vkontakte wincup www

Bioderma, la biologie au service de la dermatologie

Bioderma est un laboratoire de dermatologie ayant pour seul modèle, la peau saine. C’est en ce sens que la recherche Bioderma s’articule autour de l’étude de la peau saine, de ses cellules et de ses déséquilibres. En effet, tout au long de notre vie, la peau subit des transformations et des agressions (stress, tabac, traitements médicamenteux, vieillissement cellulaire…) qui peuvent altérer notre confort de vie. Ayant pour concept le mimétisme biologique, la démarche de Bioderma est de rétablir le fonctionnement normal de la peau et de réactiver ses ressources naturelles. Les formules de la marque sont constituées d’actifs purs et de molécules déjà présentes naturellement dans la peau pour obtenir la meilleure tolérance possible.
Bioderma c’est aussi une mission, celle d’une exigence absolue et d’une sécurisation dermatologique. Gage de cette mission, les produits Bioderma contiennent le minimum d’ingrédients nécessaire à leur efficacité afin de garantir la plus grande sécurité dermatologique à chaque type de peau et problématique de peau. En bénéficiant du complexe naturel breveté DAF (Dermatological Advanced Formulation) ils améliorent ainsi la tolérance de la peau et l’aide à être moins réactive.
Enfin, la charte Bioderma, reposant sur 8 principes exclusifs, garantit la haute performance de la marque et sa capacité à concevoir les meilleurs produits de dermo-cosmétique (traçabilité, brevets, test d’innocuité et d’efficacité…).
Bioderma propose donc 11 gammes pour répondre à chaque type de peau, à chaque déséquilibre de l’épiderme de toute la famille. Elle colle donc aux besoins et aux attentes de chacun en traitant l’origine du problème et en empêchant sa récidive.
Hydrabio, Atoderm… découvrez toutes les gammes et tous les produits Bioderma dont Crealine H2O, un produit emblématique du laboratoire.

Innovation et recherche

Le coeur de Bioderma repose avant tout sur la Recherche et le Développement pour rester à la pointe des connaissances scientifiques en dermatologie et en biologie. Ainsi, Bioderma met la biologie au service de la dermatologie grâce à une concertation avec les chercheurs et les médecins à chaque étape du développement d’un produit.
En améliorant continuellement sa connaissance sur le fonctionnement de la peau saine, Bioderma améliore son expertise pour savoir comment la rééquilibrer en cas de dysfonctionnement. La marque va toujours plus loin dans la biologie et en s’entourant de scientifiques et de laboratoires nationaux et internationaux, met tout en oeuvre pour comprendre l’origine des déséquilibres cutanés et pour innover en matière de dermatologie.
Fort de cette recherche et de cette connaissance, le laboratoire Bioderma peut se targuer d’avoir donné naissance aux brevets Bioderma qui sont en continuelle évolution pour répondre aux besoins et attentes des consommateurs.
L’une des plus grandes innovations, est sans aucun doute la création en 1991 de la 1ère et seule eau micellaire dermatologique : Crealine H2O. Les micelles, des esters d’acides gras, participent à la reconstitution naturelle du film hydrolipidique et sont similaires aux phospholipides des membranes des cellules cutanées. D’autres innovations suivront et donneront naissance aux différentes gammes Bioderma.

Créaline Bioderma

La gamme Créaline a été spécifiquement formulée pour les peaux sensibles.
Comment savoir si vous avez la peau sensible ?
Elle se caractérise par des rougeurs diffuses ou localisées ainsi que par des sensations de chaleur et de tiraillements. En effet, une peau sensible se déshydrate facilement provoquant ainsi une sécheresse qui entretient sa fragilité.
Ainsi, il est donc primordial de traiter la sensibilité de la peau en lui apportant des actifs et des textures adaptées. Aujourd’hui leader en prescription et en pharmacie, Bioderma a formulé une gamme dédiée aux peaux sensibles et réactives.

Crealine H2O

Le produit best-seller de la gamme est sans aucun doute la solution micellaire démaquillante Créaline H2O qui a d’ailleurs obtenue le Beauté Test Awards 2019. Les bénéfices de ce produit sont multiples pour votre peau :

  • démaquille et nettoie les yeux et le visage,
  • préserve le rôle de barrière de la peau,
  • apaise et décongestionne,
  • allie haut pouvoir nettoyant et excellente tolérance cutanée et oculaire.
Sa formule unique est constituée de micelles qui permettent de capter efficacement toutes les impuretés de la peau tout en respectant la structure physiologique. Elles garantissent une tolérance et un confort inégalés pour une efficacité optimale. Crealine H2O se décline également en formule TS pour les peaux très sèches et AR pour les peaux sensibles et réactives (rougeurs et tendance couperosique).

Produits Crealine Bioderma : les autres produits de la gamme

La routine visage Créaline s’ancre en trois étapes : je nettoie, je traite et je protège. Le produit commun à toutes les routines est le contour des yeux Crealine qui apaise et hydrate le contour des yeux sensibles. En plus d’une excellente tolérance oculaire, il réduit les poches et estompe les ridules tout en apaisant et décongestionnant cette zone sensible du visage. Sa texture gel-crème permet le maquillage tout en convenant aux porteurs de lentilles.

A vous donc d’adapter votre routine visage en fonction de votre besoin :
Pour les peaux sensibles sèches à très sèches :

  • Crealine H2O : solution micellaire nettoyante, démaquillante et apaisante. Il existe également la formule TS pour les peaux très sèches, ou la galénique Lait.
  • Crème apaisante et hydratante Créaline : elle permet d’apaiser instantanément les sensations de chaleur et de tiraillements, d’hydrater parfaitement et d’augmenter le seuil de tolérance cutané.

Pour les peaux sensibles à rougeurs :
  • Crealine H2O AR : une eau micellaire dermatologique anti-rougeurs qui nettoie, démaquille et apaise.
  • Crealine AR, AR teintée et AR BB Cream : des soins formulés pour diminuer l’intensité et prévenir l’apparition des rougeurs, apaiser et hydrater.

Pour les peaux intolérantes à rougeurs :
  • Crealine H2O : solution micellaire nettoyante, démaquillante et apaisante. Il existe également la formule TS pour les peaux très sèches, ou la galénique Lait.
  • Créaline Tolérance Plus qui permet de neutraliser l’hypersensibilité cutanée, d’hydrater intensément et d’apaiser immédiatement.

Pour les peaux sensibles associant irritations, rougeurs et squames - dermatite séborrhéique :
  • Crealine DS+ Gel Moussant : gel nettoyant purifiant anti-rougeurs et squames qui permet de lutter contre la prolifération d’agents irritants, de purifier et d’apaiser.
  • Crealine DS+ Crème : soin apaisant et purifiant anti-rougeurs et squames. Cette crème limite la prolifération de la levure malassesia responsable des squames et des rougeurs, atténue les rougeurs, apaise et élimine les squames.

Enfin, si vous avez la peau rougie et échauffée, appliquez Créaline Fort, un soin apaisant qui soulage rapidement et durablement. Feu du rasoir, frottements, peelings, épilation, érythèmes solaires… cette crème soulage rapidement les réactions dues à l’inflammation. Sa formule, composée d’un complexe naturel breveté D.A.F, diminue la réactivité cutanée.
Quelque soit votre besoin, après avoir nettoyé et traité votre peau, il est essentiel de la protéger du soleil avec par exemple Photoderm AR SPF 50+, une très haute protection solaire anti-rougeurs grâce au brevet Rosactiv pour une peau unifiée.

Bioderma Crealine

Produits Hydrabio : hydratez votre peau !

La gamme Hydrabio Bioderma a été formulée pour les peaux sensibles et déshydratées. Climat, stress, pollution… tous les jours votre peau est soumise à des agressions et à des facteurs qui perturbent son activité cellulaire. Ainsi, la peau se déshydrate car elle n’arrive plus à retenir l’eau en surface indispensable à son équilibre naturel. Résultat ? Elle devient plus sensible, incofortable et perd son éclat. Savez-vous d’ailleurs que chaque jour votre peau perd 250ml d’eau !
Bioderma a développé des produits pour répondre à ce besoin grâce au brevet Aquagenium créé en 2005. Il permet de stimuler les capacités cellulaires de la peau et de réactiver son processus naturel d’hydratation en favorisant la synthèse de deux composants essentiels au cycle de l’eau et naturellement présent dans la peau : les aquaporines et les lipides .
Pour nettoyer votre visage, adoptez Hydrabio H2O ou Lait et terminez votre soin avec la lotion tonifiante hydratante génératrice d’hydratation. Grâce à sa sensation de fraîcheur, elle laisse votre peau hydratée et tonique après le démaquillage. Boostez ensuite votre hydratation grâce au sérum Hydrabio.
Découvrez ensuite votre routine visage avec un soin hydratant pour apporter de l'hydratation et de l’éclat à votre peau qui existe aussi avec un SPF30, un masque - à utiliser 1 fois par semaine après votre gommage, et une brume. Attention, il est important de ne pas confondre peau déshydratée et peau sèche. En effet, une peau déshydratée est toujours un état passager et réversible grâce à des soins hydratants. A l’inverse, la peau sèche ou très sèche est un état permanent qui définit un type de peau et un manque d’eau ET de lipides.

Bioderma

Produits Atoderm : des soins pour les peaux sèches à très sèches !

Vous avez la peau sèche à très sèche et irritée ? La gamme Atoderm est faite pour vous en apportant une solution à votre peau grâce à des formules dermo-brevetées. Le brevet EcoDefensine, développé en 2007, stimule la synthèse naturelle de peptides anti-microbiens et inhibe la croissance des bactéries à l’origine des récidives des crises atopiques. Ainsi, Atoderm permet de restaurer le film hydrolipidique des peaux en manque de lipides et d’hydratation.
En fonction de votre type de peau : peau sèche, très sèche et irritée, adaptez votre routine avec les différents soins Atoderm. Le produit phare de la gamme est Atoderm Gel Douche, un gel moussant doux sans savon, sans paraben et hypoallergénique.

Pour les peaux très sensibles, très sèches, irritées à atopiques voici la routine à adopter :
  • je nettoie : Atoderm Huile de Douche. Elle permet un confort immédiat dès la douche grâce à son action ultra-nourrissante, anti-irritations et d’apporter 24H d’hydratation. Ainsi, elle nettoie, apaise et relipide.
  • je traite : Atoderm Intensive Baume. Ce soin est ultra-apaisant - donc anti-démangeaisons, et ultra nourrissant grâce à son actif anti-prurit PEA. D’après une étude clinique* 9 personnes / 10 ne se grattent plus !

Gel douche, huile de douche, baume, spray SOS, stick lèvres, crème mains & ongles… découvrez sans plus tarder les produits Bioderma Atoderm sur votre parapharmacie en ligne santediscount.com.

** Etude clinique : efficacité et tolérance d'Atoderm Intensive chez 130 enfants (âgés de 6 mois à 15 ans) présentant une dermatite atopique modérée (Pologne, Dermscan, 2013). Etude monocentrique, comparative contre placebo, randomisée en double aveugle. 2 applications / jour pendant 6 mois.

Produits Sebium : la gamme des peaux mixtes ou grasses à tendance acnéique

Imperfections, brillance… à la puberté la peau s’épaissit et se transforme. En effet, la sécrétion de sébum est sous dépendance hormonale, notamment des hormones androgènes.
Une peau grasse présente un aspect luisant lié à l’hyperséborrhée et se caractérise par un grain de peau épais, irrégulier, des pores dilatés.
Une peau acnéique quant à elle est caractérisée pas un trouble fonctionnel de l‘unité pilo-sébacée qui résulte de 4 facteurs :

  • hyperséborrhée : sécrétion excessive de sébum,
  • hyperkératinisation du follicule pilo-sébacé : formation d’un bouchon provoquant l’apparition de microkystes ou comédons,
  • prolifération microbienne : propionibacterium acnes
  • inflammation qui se développe autour des glandes sébacées

Caudalie pas cher vinosource

Sébium c’est avant tout une technologie : la technologie SeboRestore (Brevet Fluidactiv(™) - Bakuchiol) et un complexe breveté : Fluidactiv développé en 2004. Elle permet de rééquilibrer la composition du sébum afin qu’il retrouve ses fonctions hydratantes naturelle et d'empêcher la formation de nouvelles imperfections.
Sous forme de solution micellaire ou de Sébium Gel Moussant, il est primordial d’adapter son hygiène pour purifier votre peau. Aussi, une fois par semaine, je vous conseille également d’utiliser Sebium Gel Gommant Purifiant qui permet de lisser le grain de peau, nettoyer et désincruster et préparer la peau à recevoir les soins. La solution Sébium s’adapte à toutes les problématiques des peaux grasses à acnéiques :

  • Brillance et pores dilatés : Sébium Mat Control. Un soin qui matifie et lisse le grain de peau
  • Pores dilatés : Sébium Pore Refiner. Il resserre les pores, matifie et préserve l’éclat naturel de la peau. C’est également une excellente base de maquillage !
  • Peaux à tendance acnéique sensibles et fragilisées : Sébium Sensitive. En plus d’apaiser ce soin réhydrate et élimine les boutons.
  • Peaux à tendance acnéique : Sébium Global Cover et Global. Des soins qui éliminent les boutons et empêchent leur réapparition.
  • Peaux à imperfections : Sébium Sérum. Le soin de nuit effet peeling qui résorbe les imperfections installées, recrée l’éclat naturel et affine le grain de peau.
  • Peaux fragilisées par des traitements desséchants : Sébium Hydra. Un soin nourrissant et intensément réhydratant pour accompagner les traitements desséchants de l’acné.

Produits Node : des soins pour vos cheveux et le cuir chevelu

En associant des principes actifs et des textures adaptées Nodé garantit une extrême tolérance et apporte une réponse en fonction de votre problématique. Inventé en 1977, les shampoings Nodé (Non-Détergent) sont une référence en dermatologie et pour préserver le cuir chevelu sensible. En effet, c’est la première fois qu’un shampoing respecte l’équilibre physiologique du bulbe capillaire et préserve les caractéristiques biologiques du film hydrolipidique des cheveux. Résultat ? Les cheveux sont protégés, propres et le cuir chevelu non-irrité.
Nodé, c’est une gamme complète pour répondre à des problématiques telles qu'un cuir chevelu gras, sensible ou irrité. C’est aussi un shampoing fluide, Nodé Shampooing, formulé pour les cheveux normaux qui redonne brillance et souplesse aux cheveux tout en respectant l’équilibre physiologique du cuir chevelu et du cheveu. Il s’utilise également en relais des shampoings traitants.
Pour des problématiques plus sévères, Bioderma a formulé des shampoings spécifiques :

  • Pellicules sévères et démangeaisons intenses : Nodé DS+ Shampooing
  • Etats squameux en plaques : Nodé K Shampooing et Nodé K concentré

Produits ABCderm : la dermatologie pédiatrique

ABCderm c’est une gamme Haute Tolérance et Haute Sécurité pour respecter la peau délicate des bébés et des jeunes enfants.
L’un des produits best-seller de la gamme est la solution micellaire ABCDerm H2O à haut pouvoir nettoyant, ultra-douceur, sécurité dermatologique et pédiatrique. En plus de nettoyer en douceur, elle respecte l’équilibre cutané, apaise et procure une sensation de fraîcheur immédiate. Produits pour le bain, soins quotidiens, soins spécifiques...découvrez une gamme complète pour tous les besoins de la peau de votre bébé.

Produits Photoderm : peau & soleil

Photoderm est une gamme complète dédiée à la protection solaire en fonction de votre type de peau, de l’ensoleillement (SPF 50+ ou SPF 30), et des conditions géographiques. Les solaires Photoderm contiennent le brevet Bioprotection cellulaire, créé en 2002, qui protège les cellules et l’ADN de la peau. Ce brevet associe le meilleur de la protection solaire UVA/UVB à la protection cellulaire et renforce les sytèmes d’autodéfense naturels des cellules de l’épiderme.

Produits White Objectiv : éclaircissement des peaux sensibles

White Objectiv s’est la promesse d’un programme complet pour les peaux sensibles afin de lutter contre les troubles de la pigmentation grâce à une action sur toutes les phases de la synthèse de la mélanine. La gamme White Objectiv comporte 2 soins :

  • White Objective Sérum : à appliquer le soir, il corrige et limite l’apparition de taches brunes. Grâce à sa texture légère et agréable, votre teint s’éclaircit, s’unifie. L’éclat de votre visage est révélé.
  • White Objective Crème : à appliquer le matin, cette crème corrige les taches.

Produits Cicabio : la solution pour les peaux abîmées

Première barrière contre les agressions extérieures, la peau nous isole et nous protège des agressions extérieures.
Lorsque la peau est irritée, il est donc nécessaire de la réparer grâce aux soins Cicabio. Si vous avez la peau fragilisée, asséchée la crème Cicabio permet de réparer, d’apaiser et d’assainir l'épiderme grâce au cuivre et au zinc. Si votre peau lésée est exposée au soleil, il est essentiel d’appliquer une protection solaire grâce à la crème Cicabio SPF 50+.
Cicabio, c’est aussi Cicabio Arnica+, un soin SOS pour résorber et décongestionner en prévention et en post-interventions esthétiques chirurgicales (sur avis médical).

Produits Matricium : pour favoriser la récupération cutanée

Matricium est un produit dédié à la régénération cellulaire qui stimule le renouvellement cellulaire. Matricium, c’est aussi un brevet mondial développé en 2010, reconnu pour la santé de la peau. Il recrée un micro-environnement 100% biométrique de la peau qui apporte les éléments essentiels. Il s’utilise pour :

  • les irritations cutanées localisées
  • les peaux altérées en cas de lésions cutanées superficielles causées par des peelings, incisions, interventions dermatologiques...
En régénérant les composants essentiels de la peau, ce soin favorise la récupération cutanée post-acte.

Démarche Medi-Secure : pour les peaux fragilisées par certains traitements ou maladies

Certaines maladies, comme le diabète, ou certains traitements comme la chimiothérapie ou la radiothérapie, fragilisent la peau en créant des déséquilibres.
La démarche Médi-Sécure est d’accompagner la peau face à ces déséquilibres qui fragilisent son écosystème. En effet, 58,3% des patients considèrent que ces troubles cutanés ont un impact sur leur qualité de vie : la peau tiraille, s’assèche et devient incofortable.
Cette démarche dermo-cosmétique répond à un process de développement strict qui s’articule autour de 3 axes :

  • des ingrédients et des actifs sélectionnés par les professionnels de santé
  • des tubes hygiéniques qui bénéficient de la technologie Tubairless limitant ainsi les risques de contamination du produit
  • des résultats garantis par des études cliniques sous contrôle médical et oncologique. En effet, une étude clinique menée sur 40 patients présentant une sécheresse due à une chimiothérapie a révélé au bout de 28 jours :
    • sur la sécheresse : un arrêt pour 50% et une amélioration pour 45% des patients
    • sur les sensations de démangeaisons et d’incofort : -90% de prurit et -78% d’érythème
La gamme se compose de 2 produits : Atoderm Xereane et Cicabio Restor.
Atoderm Xereane est une baume nourrissant et apaisant pour les peaux asséchées par les pathologies ou les traitements. Il permet de restructurer la barrière cutanée, de nourrir intensément la peau et d’atténuer les sensations d'inconfort et de démangeaisons grâce notamment au Panthénol et à un trio de sucre.
Cicabio Restor est un soin apaisant protecteur des peaux fragilisées par certains traitements anticancéreux. Il permet donc d’accompagner les irritations cutanées superficielles et les cicatrices en restaurant la barrière cutanée, en protégeant l’épiderme et en diminuant les sensations d’inconfort et les démangeaisons grâce à 3 actifs : le D-Panthénol, le Capryol Glycine et l’Antalgicine

L’engagement Bioderma

Présent dans 90 pays, Bioderma est présent de part ses points de vente, ses partenariats universitaire et privés et ses centres de recherches associés.
En 2009, la marque mène sa première mission solidaire au Vietnam, puis au Cambodge, avec pour objectif d’apporter une aide et un suivi médical aux populations locales. Pour ce faire, elle s’associe à des médecins, dermatologues, pharmaciens et plusieurs associations humanitaires.
Depuis 2011, la fondation Bioderma soutient le développement de la dermatologie dans le monde.
Bioderma, c’est aussi 3 valeurs : le partage, la générosité et la solidarité.

Par
Nous utilisons des cookies afin de fournir les services proposés sur notre site, vous proposer des offres adaptées ainsi que des options de partage social. En cliquant sur « J’accepte », vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour en savoir plus et paramétrer votre choix, cliquez ici.
Besoin d'aide