FAQ advice ask authentic-product p r o d u i t s a u t h e n t i q u e s billing birthday book carrier cart cb chevron-bottom clock.svg chevron-left chevron-right chevron-top chrono clock close contest discount email expertise-sd facebook fax gift google-plus instagram key laboratory lazy-mini-cart-row lazy-mini-product-content lazy-product-image letter loader-enprive loader-sanareva loader-santediscount logo-en_gb-mobile logo-en_gb logo-enprive_sd_fr_fr-mobile logo-enprive_sd_fr_fr logo-es_es-mobile logo-es_es logo-fr-mobile logo-fr logo-it_it-mobile logo-it_it logo-pt_pt-mobile logo-pt_pt logo-ru_ru-mobile logo-ru_ru logo-sanareva logo-santediscount mark menu mini-price minus new-en_gb new-enprive_sd_fr_fr new-es_es new-fr new-it_it new-pt_pt new-ru_ru package packet payment phone pinterest plus post promotion-product-percent / promotion-ticket purchase-order referrer-10-euros referrer review sav savings search security selection-automne selection-changement-dheure selection-ete selection-fetes selection-hiver selection-idees-cadeaux selection-luxe selection-minceur selection-minis-prix selection-noel selection-printemps selection-rentree selection-saint-valentin send-mail share shipping_method sign-check sign-minus sign-plus star-half star ticket truck twitter user validation vkontakte wincup www

Comment
avoir les dents blanches :

les solutions et les produits à adopter !


La blancheur de nos dents est quotidiennement mise à rude épreuve : pathologies, consommation de produits abrasifs, tâches… et même une fois ces problèmes identifiés, il reste à choisir la solution convenant le mieux à nos besoins et en accord avec nos habitudes de consommation. La quête d’un sourire toujours plus blanc et brillant n’ayant jamais été si importante qu’aujourd’hui, de nouveaux produits font chaque jour leur apparition sur le marché. Difficile de s’y retrouver.

Alors, afin de savoir comment avoir les dents blanches et garder un sourire en bonne santé, il faut tout d’abord s’intéresser à l’origine du jaunissement des dents afin de leur administrer le traitement blanchissant le plus adapté !

Dents blanches ou jaunes : d’où vient la couleur de nos dents ?

Contrairement à ce que l’on pense, les dents ne sont pas naturellement blanches. Seules les dents de lait sont parfaitement blanches, mais une fois tombées, la dent permanente, constituée d’une fine couche d’émail sous laquelle se trouve la “dentine” de couleur ivoire, apparaît. Plus l’émail de nos dent s'abîme, plus la couleur ivoire (que nous qualifions de “jaune”) se renforce.

Le jaunissement des dents est principalement causé par un phénomène appelé dyschromie, dont l’origine est double.

Dyschromie : une atteinte à la blancheur des dents

La dyschromie primitive est un problème de coloration intrinsèque à la dent et définitif. Elle peut être pathologique ou médicamenteuse.

La dyschromie primitive d’origine pathologique concerne le nourrisson. Elle peut provenir d’une porphyrie congénitale : c’est une maladie très rare, qui rend les dents rouges ou brunes. Un ictère peut aussi survenir à la naissance, qui rend les dents vertes.

Les dyschromies primitives d’origine médicamenteuse sont plus communes. Elles peuvent provenir d’une trop grande consommation soit de fluor, soit de tétracycline durant l’enfance.

La dyschromie acquise, quant à elle, est due au contact avec certains produits comme le mercure, le goudron et la nicotine présents dans le tabac, ou la chlorhexidine produisant une teinte brunâtre, présente dans beaucoup de bains de bouche. Ces derniers peuvent être utiles en prévention du retour de caries ou d’aphtes car ils garantissent une hygiène bucco-dentaire très saine, ou simplement pour plus de confort puisqu’ils laissent une sensation de propreté et de fraîcheur plus importante que le simple brossage quotidien.

Entretenir vos dents blanches

De manière plus générale, le jaunissement de l’émail dentaire est principalement causé, dans la majorité des cas, par une trop grande consommation de produits à forte pigmentation comme le café, le thé, le vin rouge ou encore le tabac.

Il faut donc, dans un premier temps, non pas arrêter totalement la consommation de ces produits, mais la réduire. De plus, consommés en trop grande quantité, ces produits sont mauvais pour la santé. Vous préservez donc vos dents blanches ainsi que votre bien-être en adoptant ces nouvelles habitudes de consommation.

Votre hygiène bucco-dentaire doit également être irréprochable si vous souhaitez conserver une blancheur impeccable. Si vous n’avez pas la possibilité de vous brosser les dents après chaque repas, vous pouvez appliquer une astuce simple mais très efficace : rincez vous la bouche avec de l’eau après avoir consommé des produits à forte pigmentation. Cela évitera de laisser le temps à la tâche de se former sur vos dents.

Comment avoir les dents blanches ?

Il existe aujourd’hui une multitude de produits en tous genres qui permettent d’avoir les dents plus blanches, pour un prix défiant toute concurrence. A vous de trouver la solution la plus adaptée à vos besoins et à vos attentes !

Le dentifrice blancheur pour un blanchiment en douceur

Le dentifrice blancheur , très pratique, vous permet de donner un coup d’éclat à votre sourire tout en effectuant le geste quotidien du brossage de dents. Ce type de produit est déjà très efficace à lui seul car il contient des abrasifs et des agents polissants doux qui permettent de lisser l’émail de vos dents.

Le dentifrice charbon pour une bouche plus saine

Si vous souhaitez une action plus en profondeur, le dentifrice charbon vous permettra d’obtenir des dents progressivement plus blanches. En plus d’être un produit naturel, le charbon qu’il contient possède des actifs nettoyants et anti-bactériens qui luttent contre les aphtes, la sensibilité des gencives et la mauvaise haleine.

A utiliser en complément du brossage de dents quotidien avec un dentifrice classique ou blanchissant, la poudre de charbon actif est une solution naturelle et efficace pour garder un sourire sain et étincelant. Utilisez-la avec une brosse à dent en fibre de charbon , 100% naturelle et qui respecte l’émail de vos dents, pour encore plus d’efficacité.

Kit de blanchiment des dents, la solution la plus rapide

Si vous souhaitez des résultats impressionnants et immédiats, le kit de blanchiment des dents est fait pour vous. Efficace dès la première utilisation, il vous permet de gagner 2 à 9 teintes de blanc en 15 minutes seulement. Convenant également aux dents sensibles et à utiliser deux fois par semaine, vous n’aurez aucune difficulté à l’intégrer dans votre routine bucco-dentaire quotidienne.

Des dents blanches maison : comment se blanchir les dents naturellement ?

Différentes techniques de blanchiment des dents maison existent. L’association de différents agents, très souvent naturels de surcroît, peut faire de vrais miracles pour votre sourire. Il vous suffit de jeter un oeil dans votre réfrigérateur ou votre placard pour y trouver de petites merveilles !

Le bain de bouche maison pour un blanchiment naturel

Le bain de bouche à l’huile de coco est l’une des solutions les plus simples et rapides pour les moins motivés d’entre nous. Il vous suffit de verser une cuillère à soupe d’huile de coco dans votre bouche et de l’y conserver durant 15 à 20 minutes. Cette méthode de médecine naturelle a fait ses preuves plus d’une fois.

Il existe également un bain de bouche plus élaboré, mais très proche de ceux que vous pouvez trouver en grande surface, sans produits chimiques. Mélangez une cuillère à café de bicarbonate de sodium, une cuillère à café de xylitol, 10cl d’eau minérale ou filtrée, 10cl d’hydrolat de citron, 5 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée et 5 gouttes d’huile essentielle de tea tree . Vous n’avez plus qu’à secouer avant chaque utilisation et à conserver le mélange à température ambiante, le tour est joué !

Le bicarbonate pour un détartrage naturel

Le bicarbonate de sodium , quant à lui, est un détartrant naturel qui élimine le tartre et la plaque dentaire, évitant ainsi les tâches sur l’émail de vos dents. Mélangé à un peu d’eau et utilisé 2 à 3 fois par semaine avec une brosse à dent, il vous garantit une propreté impeccable et un sourire d’une blancheur à toute épreuve ! Le goût du bicarbonate peut néanmoins en déranger plus d’un, assurez-vous donc de le tester avant de vous lancer.

Vous pouvez aussi préparer votre propre dentifrice blancheur 100% naturel vous-même ! Si votre objectif est de supprimer le plus de produits chimiques possible de votre environnement quotidien, vous allez adorer cette méthode. Mélangez 30g d’huile de coco, 5g d’argile blanche , 5g de poudre de charbon et de 4 gouttes d’huile essentielle de citron et vous pourrez vous vanter d’avoir un sourire en bonne santé fait maison !

Vous aurez donc bien compris comment avoir les dents blanches pour entretenir votre sourire : de nombreuses solutions existent. Que vous soyez adepte de méthodes naturelles ou non, que vous cherchiez simplement une meilleure hygiène bucco-dentaire ou un blanchiment intense des dents, vous trouverez facilement votre bonheur sur Santediscount.com.


Par
En visitant Santédiscount, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer la qualité de votre visite, vous proposer des services et offres adaptés ainsi que des options de partage social. Pour en savoir plus et paramétrer votre choix, cliquez ici.
Besoin d'aide