FAQ advice ask authentic-product p r o d u i t s a u t h e n t i q u e s billing birthday book carrier cart cb chevron-bottom clock.svg chevron-left chevron-right chevron-top chrono clock close contest discount email expertise-sd facebook fax gift google-plus instagram key laboratory lazy-mini-cart-row lazy-mini-product-content lazy-product-image letter loader-enprive loader-sanareva loader-santediscount logo-en_gb-mobile logo-en_gb logo-enprive_sd_fr_fr-mobile logo-enprive_sd_fr_fr logo-es_es-mobile logo-es_es logo-fr-mobile logo-fr logo-it_it-mobile logo-it_it logo-pt_pt-mobile logo-pt_pt logo-ru_ru-mobile logo-ru_ru logo-sanareva logo-santediscount logo-santediscount_fr_be-mobile logo-santediscount_fr_be mark menu mini-price minus new-en_gb new-enprive_sd_fr_fr new-es_es new-fr new-it_it new-pt_pt new-ru_ru package packet payment phone picto-cartes-fidelite pinterest plus post promotion-product-percent / promotion-ticket purchase-order referrer-10-euros referrer review sav savings search security selection-automne selection-changement-dheure selection-ete selection-fetes selection-hiver selection-idees-cadeaux selection-luxe selection-minceur selection-minis-prix selection-noel selection-printemps selection-rentree selection-saint-valentin send-mail share shipping_method sign-check sign-minus sign-plus star-half star tampon-cartes-fidelite ticket truck twitter user validation vkontakte wincup www

Comment se préparer à une deuxième vague du coronavirus et à un possible reconfinement ?

Reconfinement total ou partiel, cluster... la menace d’une possible deuxième vague de COVID-19 plane sur la France. En effet, même si les chiffres indiquent une décélération de l’épidémie de coronavirus, le virus est toujours présent et de nombreux scientifiques estiment qu’un retour en force du virus semble inévitable.
Si certains épidémiologistes estiment que le coronavirus serait capable de résister à la chaleur d’autres pensent qu'il suivra le même schéma que les virus respiratoires - comme la grippe, c’est-à-dire passer l’été dans l’hémisphère sud où c’est l’hiver puis à l’automne revenir en hémisphère nord pour retrouver le froid.
Arnaud Fontanet, épidémiologiste et membre du Conseil Scientifique, affirme que la faible immunité collective en France (d’environ 5% de la population aujourd’hui) ne pourrait empêcher la survenue d’une deuxième vague épidémique à la différence prêt que nous sommes désormais expérimentés. Ainsi, il assure "Avec tout ce qu’on a appris, on devrait être capable de contrôler la circulation du virus tout en maintenant une vie sociale et économique. Si on joue le jeu du respect des gestes barrières et du port du masque, la France ne revivra pas ce qu'elle a vécu en mars”. Nous sommes également désormais plus en capacité à tester, à tracer et à isoler les personnes porteuses du virus ce qui pourrait permettre d’atténuer les effets d’une deuxième vague.
De fait, parce qu’on a appris à se protéger et à limiter la propagation du COVID-19 (Sars-cov-2), il est important de faire le point sur les produits essentiels à avoir chez soi pour se préparer à cette deuxième vague et aux autres virus.
Ainsi, votre parapharmacie en ligne santediscount.com, a fait le bilan de tous les produits qui se sont le plus vendus pendant le confinement et vous aide ainsi à préparer au mieux la recrudescence du virus mais aussi l’arrivée des virus hivernaux. Gel hydroalcoolique, masque chirurgical, lingettes désinfectantes… comment se préparer à l’automne et à une possible deuxième vague du virus ? Et plus largement face aux autres virus ?

Gel hydroalcoolique, masques chirurgicaux… comment se protéger du COVID-19 et des virus en général ?

Pendant le confinement nous avons beaucoup appris sur les gestes barrières et sur les produits de santé indispensables lors d’une épidémie pour appliquer ces gestes.
Ces gestes barrières, comme la distanciation sociale, doivent perdurer car outre le coronavirus, ils peuvent nous protéger d’autres virus comme celui de la grippe ou de la gastro.

gestes barrières

Confinement coronavirus : les produits phares

Suite à de nombreuses ruptures, beaucoup d’entre vous se sont demandés comment faire du savon, où trouver du gel hydroalcoolique ou encore quelles sont les recettes du gel hydroalcoolique. Alors, pour que vous soyez prêt à vous protéger et protéger les autres contre les virus, voici les produits phares du confinement qui ont été pris d’assaut sur votre parapharmacie en ligne. Des produits qu’il est essentiel d’avoir chez soi car les virus sont présents toute l’année !

Gel hydroalcoolique ou solution hydroalcoolique

Où trouver du gel hydroalcoolique ? On s’est tous posé la question pendant le confinement, et on a tous cherché du gel hydroalcoolique disponible.
Très souvent en rupture de stock pendant le confinement et pourtant très utile lors de nos déplacements, le gel hydroalcoolique est incontestablement le produit indispensable pour lutter contres les épidémies. En effet, il permet d’éviter 99,9% de bactéries.
Les gels hydroalcooliques contiennent de l’alcool, un émollient et parfois un antiseptique comme la chlorhexidine.
Ainsi, pour faire barrage au virus, ces solutions sont efficaces notamment lors de contact avec une surface infectée comme dans les transports en commun. Elles peuvent s’utiliser sur un long court et surtout lors des périodes épidémiques.
Comment utiliser un gel hydroalcoolique ?

  • verser une petite quantité sur des mains propres (non souillées) et sèches
  • frictionner les mains pendant au moins 30 secondes
  • ne pas rincer

La fréquence d’utilisation doit être adaptée à nos gestes au quotidien et avec tout contact avec une surface potentiellement contaminée :
  • avant et après avoir manipulé un masque,
  • avant de faire à manger et de manger,
  • après toute sortie à l’extérieur (transport en commun, course…),
  • après être allé aux toilettes,
  • avant et après vous être occupé d’un bébé ou d’un enfant.
L’utilisation d’un gel hydroacloolique ne dispense pas le lavage des mains avec de l’eau et du savon car il ne nettoie pas. Gel hydroalcoolique 1l, gel hydroalcoolique 5l… achetez votre gel hydroalcoolique sur votre parapharmacie en ligne santediscount.

Masques chirurgicaux et visière de protection

Les masques chirurgicaux sont des masques respiratoires à usage unique qui permettent d’éviter la projection de gouttelettes du porteur du masque. Leur utilisation ne doit pas être supérieure à 4h et ils ne protègent pas contre l’inhalation de mini-particules potentiellement contaminées présentes dans les airs.
Pour bien utiliser votre masque vous devez vous laver les mains avant et après utilisation avec du savon pour les mains ou un gel hydroalcoolique. En effet, cela permet d’éviter de mettre des bactéries sur votre masque. Prenez le ensuite par les élastiques et positionnez le; puis ne le touchez plus.
Les visières de protection quant à elles, permettent de protéger le porteur des postillons ou des gouttelettes en couvrant entièrement le visage et donc les portes d’entrée du virus (nez, bouche et yeux). Elles doivent répondre à la norme Européenne NF EN 166 qui permet par exemple de certifier la qualité de la vision, le niveau de protection de l’écran…
Attention ces visières ne sont pas des protections respiratoires et sont donc moins efficaces que des masques respiratoires. En effet, elles ne sont pas assez étanche pour protéger des particules infectieuses.
Elles permettent donc de protéger les muqueuses des yeux en cas de contact rapproché avec une personne ne portant pas de masque, et sont donc à utiliser en plus d’un masque respiratoire. Toutefois, les personnes ne pouvant porter de masque, comme les sportifs par exemple, peuvent les utiliser seules.
Comment entretenir sa visière de protection ? Il faut nettoyer voir désinfecter sa visière régulièrement : les deux faces et les élastiques.

Lingettes désinfectantes

Les lingettes désinfectantes sont très utiles pour désinfecter les surfaces comme par exemple les toilettes, les téléphones, les jouets … Les lingettes désinfectantes baccide permettent par exemple de désinfecter les mains et les surfaces et sont donc très pratiques pour vos sorties à l’extérieur.

Thermomètres frontaux, auriculaires, infrarouge…

Parce que la température est l’un des signes évocateurs du sars-cov-2, il est très important d’avoir un thermomètre chez soi. Thermomètre frontal, thermomètre auriculaire, thermomètre infrarouge, thermomètre sans contact… achetez votre thermomètre sur votre parapharmacie en ligne : Thermomètre frontal. Il existe deux types de thermomètre frontal : thermomètre à infrarouge sans contact et thermomètre frontal à cristaux liquide que l’on place directement sur le front. Thermomètre auriculaire. Il permet de capter les rayons infrarouge dans l’oreille. Ainsi, grâce à une sonde à infrarouge, ces thermomètres évaluent la température à partir des rayonnements du corps. Il existe d’autres type de thermomètres, mais qui sont moins pratiques que les thermomètres à infrarouge, comme les thermomètres à gallium ou les thermomètres électroniques.

Lavage des mains

Le lavage des mains avec de l’eau et du savon reste le geste numéro 1 pour se protéger. Pendant le confinement, certains d’entre vous se sont demandés comment faire du savon par exemple. Retrouvez tous les savons pour les mains dans notre catégorie dédiée.
Et pour éviter d’avoir les mains sèches suite aux lavages à répétition ou à l’utilisation de gel hydroalcoolique, les crèmes pour les mains sont indispensables !

Les voies respiratoires

Changements de saisons, refroidissements, rhume, immunité affaiblie… ces périodes peuvent fragiliser les voies respiratoires. J’aimerais de ce fait vous présenter Pranarom Oléocaps+ 1, aux huiles essentielles d’Origan vulgaire et de citron. En effet l’origan soutient le confort respiratoire. Un complément alimentaire qui sera un allié essentiel pour la santé des voies respiratoires.

Reconfinement partiel ou total : des produits auxquels on aurait pas pensé !

En plus des ces produits, d’autres produits ont été beaucoup demandé par nos clients pour éviter des lieux trop peuplés comme les pharmacies. En voici quelques exemples :

  • lait infantile
  • les compléments nutritionnel comme les produits du laboratoire Nutricia



En résumé, pour passer au travers des virus il vous faut : du gel hydroalcoolique, du savon pour les mains, des masques, un thermomètre pour surveiller votre température, des lingettes désinfectantes ! Associés aux gestes barrières, vous mettez toutes les chances de votre côté pour ne pas rencontrer les virus respiratoires comme le COVID-19 !



Sur le même thème :

Par
Nous utilisons des cookies afin de fournir les services proposés sur notre site, vous proposer des offres adaptées ainsi que des options de partage social. En cliquant sur « J’accepte », vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour en savoir plus et paramétrer votre choix, cliquez ici.
Besoin d'aide