FAQ advice ask authentic-product p r o d u i t s a u t h e n t i q u e s billing birthday book carrier cart cb chevron-bottom clock.svg chevron-left chevron-right chevron-top chrono clock close contest discount email expertise-sd facebook fax gift google-plus instagram key laboratory lazy-mini-cart-row lazy-mini-product-content lazy-product-image letter loader-enprive loader-sanareva loader-santediscount logo-en_gb-mobile logo-en_gb logo-enprive_sd_fr_fr-mobile logo-enprive_sd_fr_fr logo-es_es-mobile logo-es_es logo-fr-mobile logo-fr logo-it_it-mobile logo-it_it logo-pt_pt-mobile logo-pt_pt logo-ru_ru-mobile logo-ru_ru logo-sanareva logo-santediscount mark menu mini-price minus new-en_gb new-enprive_sd_fr_fr new-es_es new-fr new-it_it new-pt_pt new-ru_ru package packet payment phone picto-cartes-fidelite pinterest plus post promotion-product-percent / promotion-ticket purchase-order referrer-10-euros referrer review sav savings search security selection-automne selection-changement-dheure selection-ete selection-fetes selection-hiver selection-idees-cadeaux selection-luxe selection-minceur selection-minis-prix selection-noel selection-printemps selection-rentree selection-saint-valentin send-mail share shipping_method sign-check sign-minus sign-plus star-half star tampon-cartes-fidelite ticket truck twitter user validation vkontakte wincup www
vergetures

Faites disparaître vos vergetures avec les soins Phytolastil Lierac


Roses pâles, rouges violacées ou blanches nacrées, les vergetures sont souvent considérées comme d’inesthétiques zébrures qui entament le capital beauté des très nombreuses femmes qui en sont marquées. Comment faire régresser les vergetures qui strient vos cuisses, vos fesses ou votre ventre ? Les célèbres Laboratoires Lierac, expert en dermocosmétiques, vous proposent Phytolastil, une gamme de soins performants pour prévenir et corriger ces dépressions de la peau.

Que sont les vergetures ?

Sous l’effet d’une extension de la peau trop violente, il peut arriver que des fibres de collagène se déchirent dans le derme, la couche située entre l’épiderme et l’hypoderme. Cette rupture brutale des fibres entraîne l’apparition de stries à l’extérieur de la peau : les vergetures. De couleur rouge ou violette initialement, elles sont parfois appelées « immatures » ; elles finissent par prendre une couleur chair ou blanche ivoire / irisée avec le temps, ce sont les vergetures “matures”, plus tenaces.

Près de 80% des femmes sont touchées par les vergetures. Très fréquentes, elles peuvent apparaître sur le ventre, les hanches, les seins, les fesses, les cuisses, mais aussi sur les mollets ou sur la face interne des bras. Les hommes sont bien moins nombreux à en présenter (15%), mais ils ne sont pas épargnés non plus. Ils peuvent être marqués par des vergetures au ventre, aux fesses ou au dos.

Pourquoi et quand a-t-on des vergetures ?

Deux facteurs principaux expliquent la formation des vergetures :

  • une prise de poids importante et rapide, qui étire trop brusquement la peau et casse certaines fibres élastiques du derme ;
  • une hausse de cortisol dans l’organisme. Une augmentation de la quantité de cette hormone provoque en effet une diminution de la sécrétion de collagène et d’élastine, deux protéines qui jouent un rôle dans la souplesse et l’élasticité de la peau.

Les personnes les plus touchées par les vergetures sont les femmes enceintes. En effet, la grossesse entraîne à la fois une variation de poids et un bouleversement hormonal (la quantité de cortisol augmente dès le deuxième trimestre).

L’apparition de vergetures est également fréquente :

  • chez les adolescents à la puberté,
  • chez les personnes dont le poids varie brusquement (effet yoyo d’un régime drastique, maladie…),
  • chez les sportifs de haut niveau (leur taux de cortisol est plus élevé),
  • chez les personnes qui souffrent du syndrome de Cushing, une maladie due à un excès d’hormones à action glucocorticoïde. Dans ce cas, les vergetures sont rouges, larges et verticales.

Comment faire disparaître les vergetures ?

Aucun traitement ne peut faire disparaître les vergetures totalement. Néanmoins, les Laboratoires Lierac, créateurs de dermocosmétiques de pointe, vous offrent la possibilité d’atténuer efficacement et visiblement leur aspect inesthétique grâce aux soins de leur gamme Phytolastil.

Le sérum Phytolastil Lierac : une formule d’exception contre les vergetures

Dès leurs débuts il y a plus de 40 ans, les Laboratoires Lierac ont inscrit l’innovation Soluté Phytolastil dans l'ADN de leur marque. Ce dermocosmétique, formulé avec un complexe végétal exclusif, permet de relancer la biosynthèse des fibres de collagènes et d’élastine par les fibroblastes.

Le soluté Lierac réduit les vergetures blanches et rouges. Son efficacité a été confirmée par 11 études cliniques menées sur de nombreuses femmes :

  • des résultats positifs contre les vergetures constituées ont été observés dans 80 % des cas, dès 40 jours d’utilisation biquotidienne,
  • une amélioration esthétique globale a été observée sur la couleur, la profondeur, la largeur et la longueur des vergetures.

Faire disparaitre les vergetures avec le sérum Lierac Phytolastil

Le sérum Correction des Vergetures Phytolastil Lierac est très concentré en actifs : il se compose à 84 % d’une synergie d’alchemille, de lierre et de prêle, riches en flavonoïdes et en tanoïdes.

Armez-vous de patience et de rigueur !

Pour voir des résultats, il est essentiel d’être régulier dans les applications : utilisez le sérum Phytolastil Lierac matin et soir sur vos vergetures rouges et blanches pendant 8 semaines. Au-delà de 42 jours, n’hésitez pas à prolonger l’application si nécessaire, une fois par jour.

Par ailleurs, veillez à appliquer le soin anti-vergeture en massant délicatement votre peau, cela permettra de stimuler la production de fibres de collagène et d’améliorer l’élasticité de la peau et sa résistance à l’étirement.

Vergetures de grossesse, comment les éviter ?

Pendant la grossesse, rares sont les femmes qui échappent aux vergetures. Afin de mettre toutes les chances de votre côté pour éviter qu’elles ne zèbrent votre ventre, vos seins, vos fesses ou vos cuisses, nous vous invitons à agir dès les premiers mois.

Le gel Phytolastil Lierac : une solution de prévention

Le gel Phytolastil Lierac prévient efficacement l’apparition des vergetures - étude clinique à l’appui ! 84 % des 48 femmes enceintes qui ont testé le soin ont obtenu des résultats positifs.

Faire disparaitre les vergetures avec le gel Phytolastil Lierac

Le gel Phytolastil s’applique une fois par jour sur les zones à risques : les seins, le ventre, les hanches et les cuisses. Commencez tôt : dès les premiers mois de grossesse, et continuez après la naissance de votre enfant, pendant 1 à 4 mois. En effet, les hormones de la grossesse ne disparaissent que progressivement, elles continuent d’agir sur l’élasticité de la peau plusieurs semaines après l’accouchement et peuvent faire craquer les tissus cutanés.

Attention, un soin hydratant ne suffit pas pour prévenir les vergetures. En effet, un tel cosmétique hydrate uniquement l’épiderme (la couche supérieure de la peau), alors que la vergeture se forme dans le derme, plus en profondeur.

Gommez votre peau !

Gommer sa peau permet de faciliter la pénétration du soin anti-vergetures Phytolastil et d’améliorer son action. Nous vous conseillons d’exfolier votre peau avec un soin gommant doux tel que le Body-Hydra+ de Lierac ou un gel douche gommant.

Surveillez votre poids !

Quand on est enceinte, on doit manger pour 2 et non comme 2 ! Il est essentiel d’éviter de grignoter des produits gras et sucrés. N’hésitez pas aussi à pratiquer une activité sportive adaptée aux femmes enceintes (marche, natation…).

Contre les vergetures aux seins, portez un soutien-gorge !

Si votre poitrine devient très volumineuse pendant la grossesse, portez un soutien-gorge qui assure un excellent maintien pendant la journée et une brassière de soutien la nuit.



Qu’attendez-vous pour tester ?
Que vous souhaitiez prévenir ou corriger les vergetures blanches et rouges qui vous complexent,
faites confiance aux soins Phytolastil Lierac !



Tous les dermocosmétiques Lierac
Par
En visitant Santédiscount, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer la qualité de votre visite, vous proposer des services et offres adaptés ainsi que des options de partage social. Pour en savoir plus et paramétrer votre choix, cliquez ici.
Besoin d'aide