Ferrotone® : une formule unique source de fer

Le fer est un minéral dont les fonctions sont essentielles au bon fonctionnement de l’organisme. C’est un composant de l’hémoglobine, présent dans les globules rouges, qui sert à approvisionner les différents organes en oxygène. Sans lui, cette fonction de transport n’est pas possible. C’est pourquoi, un bon niveau de taux en fer est préconisé. Sources de fer naturel, la gamme de compléments alimentaires Ferrotone®, peut s’utiliser ponctuellement ou quotidiennement selon vos besoins. Zoom sur les particularités de ces produits.


Sommaire

L’essence de la marque Ferrotone®

Cap au nord du Pays de Galles et ses paysages verdoyants ! C’est au cœur du parc naturel de Snowdonia, que se trouve Trefriw Wells, une source d’eau exceptionnelle. C’est là que la marque puise le meilleur pour mettre au point ses formules.

Cette station thermale, découverte il y a plus de 2 millénaires par les légions romaines, fournit une eau exceptionnellement riche en fer. En 2003, le laboratoire Nelsons devient propriétaire des thermes Trefriw Wells et développe ses formules Ferrotone® pour les personnes en quête d’une supplémentation en fer parfaitement dosée. C’est par cette particularité que se démarquent les produits Ferrotone® . En complément d’un mode de vie équilibré et sain, ces compléments alimentaires sont une source de fer à biodisponibilité très élevée1. Le laboratoire se base sur 3 bénéfices santé pour répondre aux besoins de chacun : vitalité, immunité et énergie. Découvrez à présent, les intérêts du fer et les apports recommandés.

Apport en fer : Pour qui ? Et comment ?

En quantité adéquate, le fer contribue au transport normal de l'oxygène dans l'organisme, à la formation normale de globules rouges et d'hémoglobine, à une fonction cognitive normale ou encore à réduire la fatigue.

Des besoins en fer qui diffèrent

Il faut savoir que vos besoins en fer dépendent de votre âge, de votre sexe et de votre état de santé. Pour vous aider à vous situer, voici les apports nutritionnels quotidiens conseillés pour :

  • un homme : 10 mg/j.
  • une femme ménopausée : 9 mg/jour.
  • un enfant entre 3 et 17 ans : 8 à 14 mg/jour.
  • un senior : 10 mg/j.

Les femmes en âge de procréer et les femmes enceintes ont besoin de suivre de plus près leur taux de fer. Pendant une grossesse, plusieurs nutriments et vitamines comme l'acide folique, le calcium et le fer sont essentiels pour la femme enceinte. La demande en fer augmente puisqu’une grossesse induit une production plus importante de la masse sanguine pour pouvoir oxygéner à la fois le bébé et la maman. On estime les besoins en fer entre 20 et 30 mg par jour pour les femmes enceintes.

En période de menstruations, la perte de sang entraîne aussi une augmentation des besoins en fer pour les femmes en âge de procréer. Pendant leur cycle menstruel, les femmes ont plus de risque de faire une anémie par carence en fer. Ce phénomène se caractérise par une diminution du nombre de globules rouges dans le sang à cause des saignements. De ce fait, un dosage de 16 mg chaque jour est préconisé.


besoins en fer illustration

Symptômes d’une carence en fer et source d’apport possibles

Vous vous sentez fatigué ? Vous êtes sujet à des étourdissements ou des maux de tête ? Vous pourriez bien être confronté à un déficit en fer.

L’organisme n’est pas capable de synthétiser ce minéral essentiel, il doit donc le puiser dans des sources externes. Ce qui se trouve dans votre assiette à toute son importance et certains aliments sont plus riches en fer que d’autres. Privilégiez par exemple le boudin noir, le foie, les lentilles, le cacao, les abats, le poisson ou encore les coquillages.

La nutrition apporte deux types de fer : le fer héminique présent dans les produits d’origine animale et le fer non-héminique qui se trouve dans les aliments d'origine végétale. Il se peut aussi que votre alimentation ne permette pas d’apporter les apports nécessaires à votre organisme.

Les compléments alimentaires Ferrotone®

Ferrotone® est une gamme de compléments alimentaires à base d'eau d'origine naturelle du parc national de Snowdonia et source de fer. Leur format liquide en sachet unique, en fait un produit facilement bioassimilable, doux pour l’estomac et pratique pour une utilisation sur le pouce ou à la maison. Dans ces formules, le fer contribue à un métabolisme énergétique normal, au maintien d'un système immunitaire normal et à réduire la fatigue.

Ferrotone® convient à toute la famille, y compris les femmes enceintes et les enfants de plus de 3 ans, mais également aux végétariens, aux végétaliens et aux sportifs.

Ferrotone® Fer Original

Ferrotone Fer Original 28 sachets monodoses


Ferrotone® Original renferme de l'eau contenant naturellement du Fer (rien d'autre n'a été ajouté !) Dans cette version, un sachet individuel de 20 ml contient 5 mg de Fer (Fe2+) soit 36% des VNR*. Son format de poche se glisse facilement dans votre sac, vous pouvez ainsi vous supplémenter même en déplacement.

Ferrotone® Original existe aussi en sachets de 14 monodoses.

Conseils d’utilisation : Ouvrir le sachet et prendre directement dans la bouche ou diluer dans un jus de fruits riche en vitamine C pour augmenter l'absorption du fer et/ou améliorer le goût.

*Valeurs Nutritionnelles de Référence.

Un complément alimentaire ne doit pas remplacer une alimentation équilibrée, variée et un mode de vie sain. Ne pas dépasser la dose journalière indiquée. Tenir hors de portée des jeunes enfants. Femmes enceintes et allaitantes, prenez conseil auprès d’un professionnel de santé avant toute complémentation. Déconseillé aux personnes souffrant de maladies ayant pour conséquence l’accumulation anormale de fer.

Ferrotone® Fer + Vitamine C goût Pomme


Au cœur de cette formule Ferrotone®, nous retrouvons cette eau unique provenant des montagnes de Snowdonia à laquelle est associée de la vitamine C (acide ascorbique) pour faciliter l'absorption du fer et un délicieux goût de pomme.

Facilement absorbé et pratique à utiliser, un sachet monodose renferme 5 mg de Fer (Fe2+) (36% des VNR*) et 80 mg de Vitamine C (100% des VRN*). Comme son homologue Ferrotone® Original, cette version existe aussi en sachet de 14 monodoses.

*Valeurs Nutritionnelles de Référence

Conseils d’utilisation : Ouvrir le sachet et verser directement dans la bouche. Pour les adultes et les enfants de plus de 3 ans, prendre 1 sachet par jour. Pour les femmes enceintes, 2 sachets par jour.
Pour en tirer tous les bienfaits, il est conseillé de le prendre à jeun et d’attendre 30 à 45 minutes avant de manger ou boire afin d’optimiser l’absorption du fer par l'organisme.

Un complément alimentaire ne doit pas remplacer une alimentation équilibrée, variée et un mode de vie sain. Ne pas dépasser la dose journalière indiquée. Tenir hors de portée des jeunes enfants. Femmes enceintes et allaitantes, prenez conseil auprès d’un professionnel de santé avant toute complémentation. Déconseillé aux personnes souffrant de maladies ayant pour conséquence l’accumulation anormale de fer.

Ferrotone Fer Pomme 28 sachets monodoses
Ferrotone®, l’apport en fer qui s’adapte à vos besoins.

1 Étude nutritionnelle conduite par Nelsons – The Significant Impact of Spatone® on Iron Levels, 2009

La réglementation sur les propriétés de certaines plantes et actifs étant susceptible d’évoluer après la publication du présent article, nous vous conseillons de consulter les fiches respectives des produits disponibles sur notre site www.santediscount.com ou de consulter la littérature existante pour plus d’informations.


Publié le 31/03/2022

Par