Gamme Papulex®, le soin des peaux à imperfections

Les imperfections sont l’ennemi n°1 de toutes les peaux ! Elles apparaissent de manière plus ou moins spontanée et profonde sur l’épiderme. Pour les traiter tout en prenant soin des peaux à imperfections, le laboratoire Alliance Pharma a mis au point une gamme de soins dermocosmétiques qui vous accompagne au quotidien. Au cœur des soins Papulex®, une synergie d’actifs pour vous aider à réduire les imperfections, les rougeurs et l’adhésion bactérienne. Découvrez la routine complète !


Sommaire

Imperfections, quelles sont les origines de ce phénomène ?

Inesthétiques et parfois douloureuses, les imperfections cutanées peuvent être la conséquence de différents facteurs :


  • l'environnement (pollution, poussière),
  • l’exposition au soleil,
  • des prédispositions génétiques,
  • des troubles hormonaux,
  • l’alimentation,
  • le stress,
  • les traitements médicamenteux.

Ces causes sont à l’origine de la formation de différents types d’imperfections (acné, points noirs, points blancs, papules, pustules, kystes), génèrent des excès de sébum et une adhésion bactérienne qui entraîne une inflammation et des lésions sur la peau1. Souvent présentes sur le visage, les imperfections peuvent aussi apparaître au niveau du cou, des épaules, du dos et du haut des bras.

La gamme Papulex® peut s’utiliser seule ou en association avec des traitements médicamenteux. Demandez conseil auprès d’un professionnel de santé pour vous aider à choisir le soin le plus adapté pour vos imperfections.

Formule Papulex®, une combinaison unique d'ingrédients

Tous les produits Papulex® sont composés d’une association unique de deux actifs spécialement sélectionnés pour leur action sur les imperfections. La Niacinamide, dosée à 4%, réduit l’apparition des rougeurs2 et la technologie AAB (Anti-Adhésion Bactérienne) brevetée limite l’adhésion bactérienne en inhibant l’adhésion du Propionibacterium acnes aux cornéocytes3. Les cornéocytes correspondent aux cellules qui constituent la majeure partie de la couche extérieure de l'épiderme.

La gamme de soins Papulex® a été développée pour répondre à tous les besoins en matière de routine beauté quotidienne, du nettoyage au soin en passant par le traitement local. Parce qu’une hygiène adaptée et bien maîtrisée contribue à une peau plus belle, découvrez ces produits !

Nettoyer en douceur et purifier

Alliance Pharma Papulex Gel Nettoyant Moussant 150ml




Avec sa base lavante douce, le gel moussant Papulex® nettoie en douceur. La niacinamide et l’actif ABB dosé à 3% permettent de purifier la peau et les agents hydratants* (glycérine et sorbitol) améliorent le confort cutané.

En application quotidienne 2 fois par jour, ce nettoyant peut être utilisé sur le visage et le corps.

*les couches superficielles de la peau.


Cibler les imperfections locales



En plus de la combinaison d’actifs commune à toute la gamme, la composition de Papulex® Gel contient de l’éthanol reconnu pour son action asséchante sur la peau, il permet de cibler localement et d’assécher les petits boutons.

Papulex® Gel s'utilise parfaitement comme “'stop-bouton" en appliquant une petite quantité de gel sur la zone à traiter.

Alliance Pharma Papulex® Gel Anti-Imperfections 40ml

Hydrater la peau


Alliance Pharma Papulex Crème Oil-Free Anti-Imperfections 40ml

Après le nettoyage avec le gel moussant de la même gamme, appliquez Papulex® Crème Oil Free matin et soir. Ce soin hydratant offre 3 actions :


  • réduit les imperfections,
  • réduit l’excès de sébum et matifie,
  • hydrate sans effet gras.

85% de satisfaction globale auprès des sujets à peau grasse ou à peau à imperfections*.

Parmi nos clients qui l’ont adoptée, voici quelques avis laissés sur cette crème oil-free :

Incroyable pour la peau, je l'utilise quotidiennement et je recommande” Andrea

Crème inodore et incolore. N'assèche pas la peau. Idéale pour les peaux capricieuses” F.Marina

*Étude de l’appréciation cosmétologique et du résultat cosmétique sur 20 sujets à peau grasse ou à tendance acnéique après 21 jours d’application - Cosmepar - Etude n°0305 - 127 figurant dans le dossier cosmétique.



Réduire les imperfections des zones étendues




La lotion Papulex® contient du zinc PCA et de l’éthanol qui aident à réduire l'excès de sébum et à assécher les imperfections situées sur des zones étendues telles que le visage, le dos ou le décolleté. Elle s’applique facilement en un seul geste à l’aide d’un coton.

Alliance Pharma Papulex Lotion Anti-Imperfections 125ml

Apaiser les sécheresses cutanées


Alliance Pharma Papulex Soin Isocorrexion Anti-Acnéique 50ml




Papulex® Isocorrexion renferme une formule spécialement élaborée pour être utilisée en association avec des traitements médicamenteux asséchants tels que l'Isotrétinoïne (Roaccutane).

Associé à la niacinamide et l’actif ABB, ce soin délivre les bienfaits du beurre de karité et du phytosebum. Ces ingrédients hydratants non gras en font une texture agréable rapidement absorbée par la peau. De plus, ils aident à maintenir l’hydratation des couches superficielles de l’épiderme.

En complément, l’utilisation d’une protection solaire est fortement recommandée afin de protéger efficacement la peau des rayons néfastes du soleil, pouvant être à l'origine de l’apparition d’imperfections. La crème haute protection Papulex® UV est dotée d’un SPF 30 pour protéger les peaux à imperfections des UVA et UVB, et offre une action matifiante et hydratante tout en contribuant à réduire les imperfections tout au long de la journée.


Améliorez l’aspect de votre peau grâce aux soins Papulex®.

La réglementation sur les propriétés de certaines plantes et actifs étant susceptible d’évoluer après la publication du présent article, nous vous conseillons de consulter les fiches respectives des produits disponibles sur notre site www.santediscount.com ou de consulter la littérature existante pour plus d’informations.


1 https://www.aad.org/public/diseases/acne-and-rosacea/acne#symptoms
2 Dupin N. et Grange P., Mesure in vitro de l’effet anti-inflammatoire de la nicotinamide sur les kératinocytes humains - Université Paris v, UPRES-EA 1833, 2005.
3 Rougier N. et al., pouvoir inhibiteur d’un gel anti-adhésion bactérienne sur l’adhésion propionibacterium acnes aux cornéocytes de sujets acnéiques. Nouv. Dermatol. 2003; 22 : 7-11.


Publié le 21/09/2021

Par
Besoin d'aide