FAQ advice ask authentic-product p r o d u i t s a u t h e n t i q u e s billing birthday book carrier cart cb chevron-bottom clock.svg chevron-left chevron-right chevron-top chrono chronometre clock close contest discount email expertise-sd facebook fax gift google-plus instagram key laboratory lazy-mini-cart-row lazy-mini-product-content lazy-product-image letter loader-enprive loader-sanareva loader-santediscount logo-en_gb-mobile logo-en_gb logo-enprive_sd_fr_fr-mobile logo-enprive_sd_fr_fr logo-es_es-mobile logo-es_es logo-fr-mobile logo-fr-mobile logo-fr logo-fr logo-it_it-mobile logo-it_it logo-pt_pt-mobile logo-pt_pt logo-ru_ru-mobile logo-ru_ru logo-sanareva logo-santediscount logo-santediscount_fr_be-mobile logo-santediscount_fr_be mark menu mini-price minus new-en_gb new-enprive_sd_fr_fr new-es_es new-fr new-it_it new-pt_pt new-ru_ru new-santediscount_fr_be package packet payment phone picto-cartes-fidelite pinterest plus post promotion-product-percent / promotion-ticket purchase-order referrer-10-euros referrer review sav savings search security selection-automne selection-changement-dheure selection-ete selection-fetes selection-hiver selection-idees-cadeaux selection-luxe selection-minceur selection-minis-prix selection-noel selection-printemps selection-rentree selection-saint-valentin send-mail share shipping_method sign-check sign-minus sign-plus star-half star tampon-cartes-fidelite ticket truck twitter user validation vkontakte wincup www

Préservez votre santé bucco-dentaire avec GUM

Au même titre que le microbiote cutané ou intestinal, le microbiote buccal est constitué de bactéries, dont certaines sont bénéfiques et d'autres néfastes. Pour en préserver son équilibre et éviter la prolifération des mauvaises bactéries, une hygiène bucco-dentaire complète est primordiale. Convaincu que notre santé bucco-dentaire est fortement liée à celle de notre santé générale, le laboratoire GUM développe des solutions du quotidien pour garder le plus longtemps possible des gencives en bonne santé. Quel rituel bucco-dentaire adopter ? Comment procéder ? Avec quels produits ? On répond à toutes ces questions dans notre article.


Sommaire

1. Le brossage des dents

C’est le premier bon réflexe à adopter en matière d’hygiène bucco-dentaire. L'idéal est de procéder au brossage pendant 2 minutes au moins 2 fois par jour, c’est simple retenez 2x2 !

Un brossage efficace s’effectue selon quelques bons gestes :


  • Placez votre brosse à dents à 45 degrés sur la dent et le sillon gingival et brossez délicatement d’avant en arrière.
  • Brossez les faces intérieures de vos dents en insérant verticalement les brins de la brosse à dents dans le sillon gingival.
  • Enfin, brossez en effectuant un mouvement de va-et-vient, les faces masticatoires et la langue.

Choisir sa brosse à dents

Les professionnels recommandent d’utiliser une brosse à dents à brins souples afin d’éviter d’endommager l’émail des dents et les tissus gingivaux, parfois responsables de saignements et/ou d’une sensibilité des dents.

La brosse à dents GUM Technique Pro Compact Soft est équipée de brins coniques effilés aux extrémités pour permettre un nettoyage en profondeur et assurer un meilleur accès entre les dents et le sillon gingival. Son manche Quad Grip anti-dérapant, garantit un positionnement idéal de la main pour un angle de brossage à 45 degrés.

Découvrez l’innovation technologique Micro Tip® : la partie terminale de chaque brin des 2 rangées centrales est constituée de 4 à 6 micro brins, soit 70% de brins en plus qu’une brosse traditionnelle. La brosse à dents GUM Micro Tip Medium offre une surface de contact plus importante et élimine plus efficacement la plaque dentaire.

Le brossage des dents permet de nettoyer 3 des 5 faces de vos dents. Pour un soin complet, il est nécessaire de s’occuper des espaces interdentaires pour pouvoir accéder aux 2 faces restantes.

2. Le nettoyage interdentaire

Souvent oublié, le nettoyage interdentaire est pourtant une étape clé pour des gencives saines / en pleine santé ! Nous allons nous y intéresser de plus près afin de répondre à toutes vos interrogations.

Vous l’avez déjà peut-être entendu : la brosse à dents n’élimine que 50% de la plaque dentaire. Pour retirer le reste et les résidus qui s'y accumulent chaque jour, la brossette interdentaire est un accessoire précieux permettant d’atteindre ces zones difficiles d'accès avec une brosse à dents.

Brossette interdentaire ou bâtonnet, que choisir ?

Le choix s'effectue en fonction de vos préférences au niveau de l’utilisation, de la sensibilité de vos gencives et de la taille de vos espaces interdentaires. Les bâtonnets interdentaires sont très faciles à utiliser, ils seront donc idéals pour les débutants.

En ce qui concerne la taille de la tête de votre accessoire interdentaire, il faut savoir que pour être efficace, elle doit s'insérer aisément entre vos dents mais en gardant une légère résistance. Toutes les brossettes et bâtonnets interdentaires du laboratoire GUM se déclinent en différentes tailles.

Que vous préfériez utiliser une brossette interdentaire, un bâtonnet ou l’association des deux, l’essentiel est de choisir l’outil qui vous semble le plus pratique et confortable à utiliser au quotidien.

Un large choix de modèles qui s’adaptent à vos besoins

Gum Brossette Interdentaire Bi-Direction 0,7mm Vert 6 unités

GUM Bi-Direction


Les brossettes interdentaires GUM Bi-direction sont conçues selon un design intelligent permettant une orientation à 90° ou 180°. La tête orientable à 180° est idéale pour les dents de devant, tandis que celle à 90° sera plus pratique pour atteindre les dents du fond.

Cette brossette interdentaire permet d’éliminer 25% de plaque en plus qu'une brossette aux brins traditionnels grâce à la forme triangulaire de ses brins. De plus, ils sont recouverts de chlorhexidine, aux propriétés antibactériennes.


GUM Trav-Ler

Les brossettes interdentaires GUM Trav-ler sont également dotées d’une forme triangulaire des brins, permettant aussi d'éliminer 25% de plaque en plus qu'une brossette traditionnelle. Sa tige arrondie est recouverte de nylon pour offrir un confort optimal et protéger les gencives, les arcs et brackets. Son manche flexible et ergonomique vous permet d’atteindre facilement toutes les zones et de garder le contrôle !

Compacte et facile à utiliser, cette brossette convient aussi aux porteurs de prothèse, d’appareil orthodontique ou de bridge. Elle se décline en 10 tailles pour vous permettre de trouver celle qui vous conviendra le mieux.

Le modèle GUM Trav-ler 1614 convient particulièrement aux porteurs d’appareils orthodontiques. Grâce à son manche flexible et son panel de tailles disponibles, la brossette Trav-ler permet de nettoyer entre les dents mais également les bagues de l'appareil.

Gum Brossette Interdentaire Trav Ler 0,6mm 4 unités

GUM Soft Picks Advanced


Gum Brossette Interdentaire Soft Picks Advanced Medium 30 unités





Les bâtonnets interdentaires GUM Soft Picks Advanced se composent de brins en caoutchouc souples, doux pour les gencives, qui s’insèrent confortablement entre les dents. Ils stimulent et massent délicatement les tissus gingivaux pour prendre soin de vos gencives.


GUM Soft Picks Comfort Flex Mint



Dernière nouveauté du laboratoire, les bâtonnets interdentaires GUM Soft Picks Comfort Flex Mint en version mentholée. Elles permettent un nettoyage en douceur et un accès facile à toutes les zones interdentaires.

Ses brins en caoutchouc doux et souples glissent facilement, son manche large assure un contrôle optimal du geste et son goût menthe fraîche laisse une sensation agréable.

Gum Brossette Interdentaire Soft Picks Confort Flex Medium Menthe 40 unités

Quelques conseils pour bien procéder

La brossette interdentaire s’utilise après le brossage des dents et se glisse doucement dans l’espace interdentaire par mouvement de va-et-vient, sans oublier les dents du fond. N'appuyez pas trop fort, vous risquerez de créer un espace supplémentaire entre vos dents et d'abîmer vos gencives.

Après chaque utilisation, rincez-bien votre brossette à l’eau et laissez-la sécher verticalement pour éviter la prolifération de bactéries. Pensez à la changer tous les 7 à 10 jours.

3. Le rinçage

Ultime étape de ce rituel quotidien, le rinçage avec un bain de bouche. Il vient compléter et optimiser le brossage des dents et le nettoyage interdentaire en agissant sur toutes les surfaces.

Le laboratoire GUM a développé différentes formules pour répondre aux besoins spécifiques de chacun. Le bain de bouche GUM Halicontrol sera idéal pour les personnes souffrant d'halitose, la mauvaise haleine. Il agit sur les bactéries et les composés malodorants responsables de la mauvaise haleine afin de vous aider à retrouver une haleine saine et fraîche.

Vous trouverez également parmi les soins GUM, des bains de bouche spécifiques pour :


  • les appareils orthodontiques,
  • la sensibilité dentaire, causée par une perte d'émail pouvant venir du grincement des dents ou d'un brossage trop fréquent, mais aussi par une récession gingivale pouvant venir de maladies gingivales ou d'un brossage trop vigoureux.
  • les dents tachées ; conséquence d’une trop forte consommation de café, de thé, de vin rouge, de baies, d’aliments frits et même de curry.


Gardez une bouche saine avec les produits GUM.

Publié le 09/03/2021

Par
Besoin d'aide