FAQ advice ask authentic-product p r o d u i t s a u t h e n t i q u e s billing birthday book carrier cart cb chevron-bottom clock.svg chevron-left chevron-right chevron-top chrono clock close contest discount email expertise-sd facebook fax gift google-plus instagram key laboratory lazy-mini-cart-row lazy-mini-product-content lazy-product-image letter loader-enprive loader-sanareva loader-santediscount logo-en_gb-mobile logo-en_gb logo-enprive_sd_fr_fr-mobile logo-enprive_sd_fr_fr logo-es_es-mobile logo-es_es logo-fr-mobile logo-fr logo-it_it-mobile logo-it_it logo-pt_pt-mobile logo-pt_pt logo-ru_ru-mobile logo-ru_ru logo-sanareva logo-santediscount mark menu mini-price minus new-en_gb new-enprive_sd_fr_fr new-es_es new-fr new-it_it new-pt_pt new-ru_ru package packet payment phone pinterest plus post promotion-product-percent / promotion-ticket purchase-order referrer-10-euros referrer review sav savings search security selection-automne selection-changement-dheure selection-ete selection-fetes selection-hiver selection-idees-cadeaux selection-luxe selection-minceur selection-minis-prix selection-noel selection-printemps selection-rentree selection-saint-valentin send-mail share shipping_method sign-check sign-minus sign-plus star-half star ticket truck twitter user validation vkontakte wincup www
Produits contre maux hivernaux

Les huiles essentielles
pour diffuseur
:
notre sélection pour profiter des joies de l’hiver


Cet hiver, pour vivre l’expérience sensorielle de la diffusion d’huiles essentielles tout en bénéficiant de leurs vertus thérapeutiques, nous vous proposons une sélection de 4 huiles essentielles pour diffuseur. Certaines offrent un meilleur confort respiratoire, d’autres sont une arme efficace contre la toux, d’autres encore apaisent le stress et vous aident à rejoindre les bras de Morphée. Diffusez et respirez !

Huiles essentielles pour diffuseur : notre top 4 pour affronter la saison hivernale

L’huile essentielle d’eucalyptus radié : une alliée contre le nez bouché

Bien malgré nous, le rhume est la vedette de l’hiver. Un adulte a en moyenne 2 ou 3 rhumes par an, durant la saison froide le plus souvent. Pour se soigner, l’huile essentielle d’eucalyptus radié est une alliée à ne pas négliger. Certains se souviendront peut-être de leur grand-mère qui faisait bouillir des feuilles d’eucalyptus dans une casserole d’eau. Une senteur légèrement mentholée embaumait alors le séjour et permettait surtout de décongestionner le nez bouché. L’eucalyptus, en effet, est une plante antiseptique respiratoire, décongestionnante pulmonaire et anticatarrhale. Son huile essentielle, dotée de ces puissantes propriétés, est idéale en diffusion. En plus de lutter contre les symptômes du rhume, elle rafraîchit l’air et assainit l’atmosphère de votre maison.
Attention, ne confondez pas l’huile essentielle d’eucalyptus radié (ou radiata) avec celle d’eucalyptus globulus, qui ne se diffuse pas.

Le sapin baumier : une fragrance boisée pour éloigner les maux hivernaux et plonger dans la magie de Noël

Le sapin baumier est l’arbre de Noël traditionnellement utilisé au Canada. Son huile essentielle, élaborée à partir de ses aiguilles, possède une fragrance chaude et réconfortante, aux notes résineuses et balsamiques caractéristiques de la période hivernale. Diffusée, elle émet une senteur qui vous transporte au cœur d’une forêt enneigée.

De plus, l’huile essentielle de sapin baumier est dotée de propriétés expectorante, antispasmodique, anti-inflammatoire, anti-infectieuse, antiseptique atmosphérique et positivante. Elle modère la toux, stimule le système immunitaire, lutte contre la sensation de fatigue et purifie l’air. Grâce à elle, pas un seul virus ne viendra vous gâcher la fête de Noël !

Fatigué ? L’huile essentielle de giroflier vous redonne un coup de boost !

Le clou de girofle est une épice que l’on apprécie tout particulièrement dans les biscuits de Noël, le pain d’épices, la pomme d’amour ou encore le vin chaud. Son huile essentielle peut être utilisée en diffusion pour lutter contre :

  • la fatigue physique ou psychique, souvent ressentie à la fin de l’hiver,
  • l’affaiblissement des défenses immunitaires.
Stimulante et neurotonique, l’huile essentielle de giroflier vous apporte du tonus !

L’essence de mandarinier pour déstresser et chasser la déprime saisonnière

L’huile essentielle de mandarine, ce fruit d’hiver riche en vitamine C, est idéale à l’approche des périodes où le thermomètre affiche des températures négatives : elle renforce les défenses immunitaires et revigore le corps.

Mais ce que l’on retiendra surtout, c’est que cette huile essentielle pour diffuseur est dotée de puissantes propriétés calmantes et relaxantes. Quelques minutes de diffusion et elle apaise le stress, l’anxiété, les angoisses, les tensions nerveuses ou encore les états dépressifs. Si vous souffrez de troubles du sommeil, elle sera également d’une grande efficacité pour faciliter l’endormissement.

Ce qu’on aime plus que tout : Sa senteur douce et fruitée !


Des synergies d’huiles essentielles pour diffuseur

Les synergies d’huiles essentielles pour diffuseur offrent l’avantage d’associer les différentes vertus des huiles essentielles et de maximiser leur efficacité. Toutes prêtes, les synergies du laboratoire Pranarom ont été élaborées par un Nez parfumeur de Grasse. Le résultat ? 6 créations uniques aux notes aromatiques complexes. Zen, Force et Vitalité, Champ de Provence, Zeste tonique, Eucaly’pur, Méditation. Quelle création allez-vous diffuser ?

Force et Vitalité est particulièrement idéal en hiver, en cas de fatigue passagère. Ce complexe associe les huiles essentielles 100% bio de pin maritime, d’eucalyptus globuleux, d’eucalyptus mentholé, de menthe verte, d’orange douce, de ravintsara et de mandravasarotra.

Synergie Huiles essentielles Pranarom

Le complexe Eucaly’pur, quant à lui, parfume votre maison d’une très agréable fragrance fraîche et boisée. Il associe harmonieusement de l’huile essentielle de cèdre de l’Atlas, d’eucalyptus mentholé, d’eucalyptus smithii, d’eucalyptus globuleux, de pin sylvestre, de menthe des champs, de menthe poivrée, de marjolaine à coquille et de vétivier. Avec cette synergie, votre respiration est profonde et apaisée !

Complexe Huiles essentielles Pranarom

Quel diffuseur d’huiles essentielles utiliser ?

Le diffuseur électrique permet de libérer dans l’atmosphère d’une pièce les microparticules des huiles essentielles, composées de molécules aromatiques très puissantes. Plusieurs modes de diffusion sont possibles.

La nébulisation

Les diffuseurs d’huiles essentielles par nébulisation fonctionnent grâce à une pompe qui propulse dans l’air les millions de molécules d’huiles essentielles. C’est le mode de diffusion à préférer pour bénéficier des bienfaits thérapeutiques de l’huile essentielle pour diffuseur ou du complexe sélectionné. Puissants, ils conviennent très bien pour les grandes pièces (jusqu’à 100 m² !). Quelques gouttes d’huile essentielle et seulement 20 minutes suffisent pour que les particules soient propagées dans l’atmosphère de votre maison.

Les ultrasons ou la brumisation

Moins puissants, les diffuseurs d’huiles essentielles à ultrasons, aussi appelés “brumisateurs”, diffusent quant à eux les particules grâce à de la vapeur d’eau. Ils conviennent pour des pièces de maximum 50 m², où l’atmosphère est sèche (à cause du chauffage électrique par exemple). Pour profiter des propriétés des huiles essentielles pour diffuseur, une diffusion plus longue est nécessaire (jusqu’à 45 minutes).

Diffuseur Huile essentielle Pranarom

La chaleur douce

La diffusion par chaleur douce convient pour les petites pièces (d’environ 20 m²). Elle est idéale pour une chambre par exemple : elle crée une ambiance feutrée et cocooning. Sous l’effet de la chaleur d’une plaque céramique, les particules aromatiques se répandent dans l’atmosphère. Le diffuseur d’huiles essentielles par chaleur douce convient davantage pour créer une ambiance que pour bénéficier des vertus des huiles essentielles.


Quelles sont les précautions à prendre avec les huiles essentielles pour diffuseur ?

Parce que les huiles essentielles sont puissantes, il est absolument déconseillé de jouer au petit sorcier ! Respectez les recommandations indiquées et suivez les précautions suivantes.

  • Veillez à la qualité des huiles essentielles pour diffuseur : n'utilisez en diffusion que des huiles 100% pures & naturelles.
  • Veillez au choix des huiles essentielles (allergie, contre-indications).
  • Ne diffusez pas d’huiles essentielles en présence d'enfants, de femmes enceintes ou allaitantes, de personnes allergiques ou asthmatiques, de personnes âgées ou souffrant de pathologies chroniques.
  • Ne diffusez pas d’huile essentielle la nuit, dans une pièce où quelqu'un dort.
  • Diffusez les huiles essentielles par sessions courtes (et non en continu).
  • Ne chauffez jamais une huile essentielle pour la diffuser.
  • Placez le diffuseur afin qu’aucune personne ne reçoive directement la diffusion au niveau du visage ou des yeux.
  • Tenez votre diffuseur ainsi que vos flacons d’huiles essentielles pour diffuseur hors de la portée des enfants.
  • Attention aux animaux domestiques, qui peuvent également être sensibles à la diffusion.




Huiles essentielles

Par
En visitant Santédiscount, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer la qualité de votre visite, vous proposer des services et offres adaptés ainsi que des options de partage social. Pour en savoir plus et paramétrer votre choix, cliquez ici.
Besoin d'aide