Propex : Booster naturellement les défenses immunitaires de toute la famille

Changement de saison, déséquilibre alimentaire, stress… Notre système immunitaire peut être affaibli par différents facteurs. Pour combattre les infections hivernales, il est important de prendre soin de ce système de défense interne pour conserver des défenses immunitaires naturelles solides.

Au cœur de la nature, se trouve un ensemble d'actifs au service de notre organisme tels que la propolis, le sureau ou encore l’eleuthérocoque. Retrouvez ces ingrédients aux propriétés uniques dans la gamme Propex des Laboratoires Ortis. Des produits spécialement formulés pour vous accompagner avant et pendant l'hiver.


Sommaire

Propex, une gamme des Laboratoires Ortis

Depuis plus de 60 ans, le laboratoire Ortis se base sur les propriétés exceptionnelles d’ingrédients naturels pour concevoir ses produits. Découvrez les secrets de fabrication de ce laboratoire belge, résolument tourné vers la nature.

Ortis, l’expert en phytothérapie depuis 1958

Véritable poumon vert, le Parc naturel des Hautes Fagnes en Belgique a vu naître et grandir les Laboratoires Ortis. C’est au cœur de cette nature verdoyante que ses fondateurs, pionniers de la phytosanté, ont lancé en 1958, leur première gelée royale sous forme liquide. L’histoire Ortis se poursuit depuis avec le développement de produits toujours innovants, efficaces et sûrs.

Les Laboratoires Ortis ont établi un cahier des charges très strict afin de garantir la meilleure qualité à leurs produits. Ils privilégient ainsi les matières Bio et sélectionnent des ingrédients de qualité exceptionnelle. Rigoureusement testés, les produits Ortis sont entièrement conçus en interne, de la création à la fabrication afin d’assurer une sécurité optimale.

Propex, une gamme de produits naturels

Pour formuler ses produits, les Laboratoires Ortis se basent sur la synergie de différents ingrédients aux effets complémentaires, dans le souci d’un juste dosage pour chaque actif.

Avec sa gamme Propex, Ortis fait confiance aux plantes médicinales ancestrales ainsi qu’à la propolis, un des trésors de la ruche. (Re)découvrez ainsi :

  • le Sureau, une baie noire qui contient des antioxydants naturels.
  • l’Eleuthérocoque aussi connu sous le nom de “Ginseng sibérien”, qui soutient les défenses de l’organisme.
  • l’Andrographis, une plante dédiée au confort respiratoire et qui aide à soutenir les défenses naturelles.
  • la Propolis, un enduit fabriqué par les abeilles pour protéger la ruche. On retrouve dans sa composition des acides phénoliques, de la lutéoline, ou encore des phénylpropanoïdes.

Défenses immunitaires : prévention et 1ers signes de refroidissement

Considéré comme un bouclier par l’organisme, le système immunitaire permet à l’organisme de se défendre contre les infections courantes et les maladies. Il est le reflet de notre état de santé général et réagit de façon innée (globules blancs, lymphe) ou acquise (lymphocytes) pour protéger notre corps des agressions extérieures. En cas de baisse de l’immunité, on devient donc plus vulnérable à l’attaque de virus ou de bactéries. Explications.

Qu’est-ce qui peut affaiblir le système immunitaire ?

Le système immunitaire commence à se former avant la naissance par la transmission des anticorps de la mère à l’enfant. Pendant toute la croissance, les défenses immunitaires se construisent progressivement grâce au lait maternel, à la vaccination ou encore à la vie en collectivité. C’est pourquoi, les enfants restent vulnérables pendant cette période car leur immunité n’est pas encore mature.

À l’âge adulte, de nombreux facteurs peuvent affaiblir notre réponse immunitaire :

  • Un déséquilibre alimentaire,
  • Le manque de sommeil,
  • Le stress,
  • Le surpoids et l’obésité.

Une fatigue constante, des rhumes ou des troubles digestifs à répétition peuvent ainsi être le reflet de défenses immunitaires faibles.

Comment renforcer son système immunitaire ?

Les mauvaises habitudes alimentaires représentent la première cause d’un affaiblissement du système immunitaire. C’est pourquoi, il est important de regarder du côté de son assiette pour éviter les infections du quotidien. Exit la malbouffe ! Cap sur une alimentation équilibrée en privilégiant des fruits et des légumes de saison, sources de vitamines et minéraux essentiels au fonctionnement normal du système immunitaire. Durant l’hiver, on a souvent tendance à enrichir notre alimentation (sucre, gras). Or, ce réflexe peut coûter cher à nos défenses immunitaires. Oubliez également les boissons sucrées telles que les sodas ou les boissons alcoolisées qui peuvent dérégler le système immunitaire.

En complément de ces bons réflexes, adoptez une pratique sportive régulière sans tomber dans le piège du surentraînement. Celui-ci peut en effet entraîner une baisse du taux de lymphocytes (cellules immunitaires). En bref, tout est une question de dosage.

Et parce qu’il n’est pas toujours simple d’ajuster ces apports nutritionnels, les Laboratoires Ortis ont mis au point la gamme Propex.

Prévention : Propex Immuno


Ortis Propex Immuno 60 comprimés


À l’approche de l’hiver, il est recommandé de protéger son système immunitaire en lui donnant un petit coup de pouce. Pendant cette période, optez pour Propex Immuno, un complément alimentaire 100% d’origine naturelle à base de plantes et de vitamines sélectionnées. On retrouve dans sa formule innovante :

  • de l’andrographis et du sureau qui soutiennent les défenses de l’organisme,
  • de la vitamine C qui contribue à réduire la fatigue,
  • de la vitamine C, du zinc et du sélénium qui contribuent au fonctionnement normal du système immunitaire,
  • du zinc, du sélénium, des vitamines C et E qui contribuent à protéger les cellules contre le stress oxydatif.

Conseils d’utilisation : Pour les adultes et enfants à partir de 12 ans, prendre 1 comprimé 2 fois par jour au cours des repas, pendant 30 jours.

Il est conseillé de ne pas dépasser la quantité journalière recommandée. Les compléments alimentaires ne se substituent pas à une alimentation variée, équilibrée et à un mode de vie sain. Tenir hors de portée des jeunes enfants. Ne pas utiliser chez la femme enceinte ou allaitante et chez les enfants de moins de 12 ans. L’emploi est déconseillé chez les personnes sous traitement antidiabétique et anticoagulant. Convient aux végétariens. La couleur, l’odeur et le goût de ce produit peuvent varier sans en affecter sa qualité et son efficacité. Ceci est dû au caractère naturel des ingrédients.Conserver de préférence à une température de 15 à 25°C dans un endroit sombre et sec.

Dès les premiers signes de refroidissement : Propex Coup de Froid


À base de propolis, Propex Coup de Froid concentre une synergie unique de plantes, de vitamines et de minéraux. Sa formule action rapide se compose :

  • d’andrographis qui soutient les défenses de l’organisme et qui contribue au confort respiratoire,
  • d’éleuthérocoque qui contribue aux défenses naturelles,
  • de vitamine C qui contribue à réduire la fatigue,
  • de vitamines C et E associées au zinc et au sélénium qui contribuent à protéger les cellules contre le stress oxydatif.

Ce complément alimentaire sous forme de comprimés convient aux adultes comme aux enfants dès 6 ans.

Conseils d’utilisation : Pour les adultes et enfants à partir de 12 ans, prendre 3 x 2 comprimés par jour, au cours des repas.
Pour les enfants de 6 à 12 ans, prendre 3 x 1 comprimé par jour au cours des repas.

Il est conseillé de ne pas dépasser la quantité journalière recommandée. Les compléments alimentaires ne se substituent pas à une alimentation variée, équilibrée et à un mode de vie sain. Déconseillé en cas d’asthme ou d’allergie aux produits de la ruche. Tenir hors de portée des jeunes enfants. Ne pas utiliser chez la femme enceinte ou allaitante.. L’emploi est déconseillé chez les personnes sous traitement antidiabétique et anticoagulant. Convient aux végétariens. La couleur, l’odeur et le goût de ce produit peuvent varier sans en affecter sa qualité et son efficacité. Ceci est dû au caractère naturel des ingrédients. Conserver de préférence à température ambiante, au sec, et à l'abri de la lumière.

Ortis Propex Coup de Froid 45 comprimés

1ers signes et voies respiratoires : Propex Sirop Kids

Ortis Propex Sirop Kids Voies Respiratoires 150ml


Dès la rentrée, votre enfant est sensible aux virus et cumule rhume, rhinopharyngite ou encore angine ? C’est normal. Avec la vie en collectivité, l’immunité de votre bambin est mise à rude épreuve.

Spécialement adapté aux besoins des enfants dès 3 ans, Propex Sirop Kids Voies Respiratoires est un complément alimentaire à base de propolis et au délicieux goût de cerise. Sa formule sans alcool et sans conservateur se compose :

  • de sureau qui affiche une activité antioxydante et aide à se protéger contre le stress oxydant,
  • de la vitamine D qui contribue au fonctionnement normal du système immunitaire des enfants,
  • du pélargonium, une fleur vivace issue de la médecine traditionnelle africaine qui intervient dans le confort respiratoire,
  • de l'erysimum, une plante aussi appelée “herbe aux chantres”, souvent utilisée par les chanteurs.

Conseils d’utilisation : Pour les enfants de 3 à 6 ans : 5 ml, 2 fois par jour (=10 ml).
Pour les enfants de 6 à 12 ans, 5 ml, 4 fois par jour (= 20 ml).
Pour les adolescents et les adultes, 10 ml, 3 fois par jour (= 30 ml).
Bien agiter avant emploi. Vous pouvez le prendre pur ou dilué dans de l’eau chaude ou en tisane.

Déconseillé en cas d’asthme ou d’allergie aux produits de la ruche. Il est conseillé de ne pas dépasser la quantité journalière recommandée. Grossesse et allaitement: avis médical recommandé. Les compléments alimentaires ne se substituent pas à une alimentation variée, équilibrée et à un mode de vie sain. Tenir hors de portée des jeunes enfants. La couleur, l’odeur et le goût de ce produit peuvent varier sans en affecter sa qualité et son efficacité. Ceci est dû au caractère naturel des ingrédients. Convient aux végétariens.


Passez un hiver serein avec la gamme Propex des Laboratoires Ortis

La réglementation sur les propriétés de certaines plantes et actifs étant susceptible d’évoluer après la publication du présent article, nous vous conseillons de consulter les fiches respectives des produits disponibles sur notre site www.santediscount.com ou de consulter la littérature existante pour plus d’informations.


Publié le 16/11/2021

Par
Besoin d'aide