Ménopause et soin de la peau, choisissez l’expertise Vichy Neovadiol

La ménopause est un tournant dans la vie d’une femme. Marqué par des changements à plusieurs niveaux, ce phénomène naturel se manifeste généralement entre 45 et 55 ans et entraîne l'arrêt de l’ovulation ainsi que la fin des menstruations. Quels symptômes sont associés à la ménopause ? Quels effets sur la peau ? On s'intéresse à ces questions dans cet article et plus particulièrement aux produits de la gamme Vichy Neovadiol. Pionniers dans les soins dédiés à la ménopause, les Laboratoires Vichy ont mis au point des soins cosmétiques capables d’accompagner les femmes dans leur périménopause et post-ménopause. Découvrons ensemble ces nouveaux produits Vichy.


Sommaire

Ménopause, quels changements s’opèrent ?

Au même titre que la puberté et la grossesse, la ménopause apporte son lot de bouleversements. Elle se déclenche lorsque le stock de follicules ovariens descend en dessous de 1000. Chaque femme naît avec un stock limité des follicules ovariens qui sécrètent les oestrogènes, les cellules reproductrices féminines. De la puberté jusqu’à la ménopause, au cours de chaque cycle menstruel, leur rôle est de laisser place à un ovule fécondable. Au moment de la ménopause, les oestrogènes et la progestérone ne sont pratiquement plus sécrétés.

La périménopause

C’est le moment qui précède la ménopause et qui peut durer entre 1 et 8 ans. La périménopause se caractérise principalement par l’apparition de symptômes tels que :


  • des règles irrégulières,
  • des bouffées de chaleur,
  • des sueurs nocturnes,
  • des troubles du sommeil,
  • de la nervosité / de l’irritabilité,
  • des seins plus sensibles.

Au niveau de l’épiderme, la chute de sécrétion d'oestrogènes accélère le vieillissement cutané. La peau est plus sèche, plus fine, les rides se creusent et des tâches peuvent apparaître.

La post-ménopause

On parle de ménopause "installée" ou “confirmée” lorsque les règles se sont arrêtées depuis une année consécutive. Le taux d'œstrogène est à son plus bas niveau, et forcément, cela se ressent aussi sur la peau. Elle est plus sèche, plus fragile et se relâche. Pour autant, il n’est pas question de subir ces changements mais d’y apporter une solution adéquate.

Que vous soyez en périménopause ou post-ménopause, un soin adapté existe pour continuer à chouchouter votre peau.

Vichy Neovadiol, prendre soin de votre peau à la ménopause

À chaque âge et chaque période de la vie d’une femme, ses besoins évoluent. En partenariat avec des dermatologues et des gynécologues, les laboratoires Vichy ont développé deux protocoles dermo-cosmétiques destinés à compenser les manques liés aux dérèglements de la ménopause.

Le protocole périménopause

La crème de jour redensifiante liftante

Vichy Néovadiol Péri-Ménopause Crème Jour Peaux Normales à Mixtes 50ml

Après 14 ans de recherche et 13 brevets, les laboratoires Vichy ont mis au point une formule pour traiter les signes cutanés liés à la ménopause. Nommée “Cosmétique Substitutive”, elle repose sur un complexe d’actifs puissant permettant à la peau de retrouver confort et densité et au teint d'être plus lumineux et homogène. La crème de jour Vichy Neovadiol est destinée aux peaux matures normales à mixtes, dont l'aspect est en perte de densité, de volume et d’éclat.

Le Pro-Xylane, une molécule biomimétique brevetée, est hautement concentré dans ce soin, pour une action sur la fermeté et la densité de la peau. L’Hepes, connu pour ses propriétés exfoliantes, favorise la régénération de la peau et corrige son aspect rugueux. L’Hédione, un dérivé de l’acide jasmonique, compense le manque de lipides lié à la ménopause, la peau est ainsi plus souple et confortable. Enfin, la glycérine assure une bonne hydratation des couches superficielles de la peau.

Appliquée chaque jour, le matin sur une peau propre, plusieurs résultats sont observés : Dès 4 heures, +39% de tonicité* et +14% de fermeté*. Dès 8 semaines**, le teint est moins olivâtre, plus clair et plus frais.

* Test instrumental 4h après l’application sur 40 femmes soin Peau Normale à Mixte.
** Évaluation clinique 8 semaines / 44 femmes


La crème de nuit redensifiante revitalisante

Complétez votre protocole périménopause avec la crème de nuit redensifiante revitalisante Neovadiol. La nuit, la peau se régénère et elle est plus réceptive aux soins que vous lui apportez. C’est le moment propice pour délivrer tous les actifs que renferme cette crème anti-âge périménopause :


  • Le Proxylane apporte plus de fermeté et de densité à la peau.
  • L’Acide hyaluronique hydrate la peau et stimule la production de collagène et d’élastine.
  • La caféine atténue les marques de fatigue.
  • L’extrait de Cassia dispose d’une structure moléculaire semblable à celle de l’acide hyaluronique et permet de restaurer la synthèse de celle-ci.
  • Le complexe rafraîchissant (Aquakeeps + Airlicium) vient compléter cette formule pour agir sur les désagréments nocturnes. Il procure une sensation de fraîcheur et absorbe le sébum et la sueur.

Les bénéfices pour votre peau ? Les rides s’atténuent, les taches pigmentaires s’estompent, les contours du visage sont redessinés, le teint est plus homogène. Selon des études cliniques menées, les femmes interrogées constatent +12 %* d’éclat et -2.7°C** de la température à la surface de la peau.

*Scorage clinique sur 38 femmes après 3 mois.
**Test instrumental 24 femmes - 45 secondes après utilisation.

Vichy Neovadiol Peri-Ménopause Crème Nuit Redensifiante 50ml

Le protocole post-ménopause

La crème de jour relipidante anti-relâchement

Vichy Néovadiol Post-Ménopause Crème Jour Relipidante Anti-Relâchement 50ml

Disposant d’une expertise en ingénierie tissulaire, les laboratoires Vichy ont mis au point une technologie inédite de reconstruction tissulaire. Le secret de cette innovation présente dans cette crème de jour post-ménopause Neovadiol réside dans l'association de deux ingrédients uniques : le Proteic Gf, une protéine nécessaire à la reconstruction cutanée, et le Pro-Xylane, un puissant actif anti-rides qui renforce les tissus de soutien de la peau.

Des huiles végétales ont été ajoutées à cette technologie pour répondre parfaitement aux besoins des peaux sèches en post-ménopause. Rigoureusement sélectionnées pour leur richesse exceptionnelle en omégas 3, 6 et 9, en plus de délivrer leurs propriétés nutritives, ces huiles participent à la reconstruction de la peau.

Dès 10 jours, toutes les couches de la peau sont reconstruites* et dès 8 semaines, 8 femmes sur 10 trouvent leur peau riche d'une nouvelle densité**.

*Test in vitro Pro-Xylane + Proteic Gf sur peau reconstruite.
**Auto-évaluations sur 49 femmes.


La crème de nuit relipidante raffermissante


En complément de la crème de jour, additionnez les bienfaits de la formule nuit. Ce soin de nuit Vichy Neovadiol contient une forte concentration en Oméga 3, 6 et 9 pour compenser la perte en lipides causée par la ménopause et favoriser sa production tout au long de la nuit. Également un constituant essentiel des couches superficielles de la peau, les acides gras Oméga permettent d’agir sur le bon état général de votre peau. On retrouve dans cette formule, l'eau Volcanique de Vichy, l’ingrédient star du laboratoire. Puisée dans les terres d’Auvergne, cette eau renferme 15 minéraux et des nutriments essentiels à la beauté de la peau.

En prime, vous allez adorer sa texture veloutée qui se transforme en huile dès l’application !

L’efficacité de cette crème de nuit a été cliniquement prouvée : En 1 mois*, les femmes évaluées ont observé : -74 % de sécheresse de la peau, + 44 % de souplesse de la peau et + 68 % d’amélioration de la texture de la peau.

* Test instrumental sur 52 femmes - peau sèche – en période de ménopause depuis au moins 3 ans.

Vichy Neovadiol Post-Menopause Crème Nuit Relipidante 50ml

Apportez le soin que mérite votre peau pendant la ménopause, avec cette gamme Vichy Neovadiol.

La réglementation sur les propriétés de certaines plantes et actifs étant susceptible d’évoluer après la publication du présent article, nous vous conseillons de consulter les fiches respectives des produits disponibles sur notre site www.santediscount.com ou de consulter la littérature existante pour plus d’informations.


Publié le 25/10/2021

Par
Besoin d'aide