Vichy Normaderm : l'expert des peaux grasses à imperfections

La peau grasse et les imperfections peuvent parfois mener la vie dure, pour y remédier et atténuer ces petits défauts cutanés sur le long terme, l’utilisation de soins adaptés est indispensable. La gamme Normaderm des laboratoires Vichy est le protocole anti-imperfections développé pour les peaux grasses à imperfections. Constituée de soins à base d’actifs d’origine naturelle, cette gamme vous accompagne dans votre routine quotidienne pour lutter contre les imperfections tout en prenant soin de votre épiderme. Quels soins vous procurer ? Quels actifs renferment les formules ? On vous les présente dans cet article.


Sommaire

Ce qu’il faut savoir sur les imperfections

Les imperfections et l’acné sont la conséquence d’une surproduction de sébum. Cette substance naturelle sécrétée par les glandes sébacées joue un rôle dans la bonne santé de la peau. Lorsque le sébum est produit en trop grande quantité, il finit par obstruer les pores de la peau et faire apparaître des lésions cutanées comme les boutons, les points noirs, les points blancs ou encore les pustules.

A l'origine de cette problématique, associée aux peaux mixtes à grasses, on peut trouver plusieurs causes : les variations hormonales, les traitements médicamenteux, le stress, la pollution, l’exposition au soleil, l’utilisation de cosmétiques non-adaptés ou la génétique.

L’importance d’une hygiène beauté appropriée

Pour maîtriser et éviter la formation d’imperfections, quelques bons gestes simples sont à mettre en place dans votre routine quotidienne.

  1. 1. Nettoyez matin et soir votre peau avec des produits formulés avec des actifs anti-bactériens adaptés aux imperfections et non comédogènes.
  2. 2. Utiliser un traitement local sur chaque bouton.
  3. 3. Hydratez votre peau avec un soin de jour à la texture légère et composé d’actifs à la fois hydratants, matifiants et traitants. Le soir, optez pour un soin de nuit qui va aussi agir sur les problèmes des peaux grasses à imperfections (purifier, corriger, hydrater).
  4. 4. Procédez 1 à 2 fois par semaine à un gommage doux pour retirer les cellules mortes puis appliquez un masque. L’argile verte ou le charbon végétal sont des ingrédients de choix pour agir sur l'excès de sébum et les imperfections.

La routine anti-imperfections Vichy Normaderm

Tous les produits de cette gamme sont formulés à base d’eau volcanique de Vichy à laquelle sont associés des actifs dermatologiques pour cibler et répondre aux besoins des peaux grasses à imperfections. Les formules sont hypoallergéniques et leur efficacité est cliniquement prouvée. Zoom sur ces soins Vichy !

Le gel purifiant intense



Vichy Normaderm Phytosolution Gel Purifiant Intense 400ml

Commencez votre routine par nettoyer en profondeur, purifier et affiner le grain de peau grâce au gel purifiant intense Normaderm. Ce soin nettoyant est enrichi en minéraux et en probiotique pour éliminer efficacement les impuretés et l’excès de sébum.
Il renferme une association de 3 puissants actifs anti-imperfections à une base nettoyante douce d’origine végétale. Le zinc est antibactérien et anti-inflammatoire, le cuivre régule l'excès de sébum et les probiotiques contribuent à renforcer la barrière cutanée.

Appliquez ce gel matin et soir sur le visage humide en faisant mousser puis rincer. Au 1er rinçage*, l'excès de sébum est réduit pour 94% des femmes interrogées. Après 4 semaines d'utilisation*, pour 83% le grain de peau est affiné et pour 98% les marques liées aux imperfections sont réduites.

*Test clinique instrumental sur 50 femmes à la peau à tendance acnéique, dont des femmes à la peau sensible. Application 2 fois par jour pendant 4 semaines.


Les soins de jour


Vichy Normaderm Phytosolution Double Correction

Le soin correcteur quotidien Vichy combine une double correction pour répondre aux besoins des peaux à tendance acnéique : il purifie et diminue les points noirs et les marques d'acné tout en apportant 24h d’hydratation à la peau ce qui renforce la barrière cutanée contre les agressions extérieures.

Les actifs contenus dans Vichy Normaderm Phytosolution Double Correction sont d'origine naturelle. On y retrouve l'acide salicylique à l’action exfoliante, l'acide hyaluronique hydratant et repulpant et le phycosaccharide pour réduire la production de sébum.

Sa texture sensorielle, fraîche et légère pénètre rapidement et ne laisse pas d'effet gras. Ce soin s’applique matin et soir sur une peau préalablement nettoyée, en évitant le contour des yeux. C'est aussi une excellente base de maquillage.

Après 8 semaines* d"utilisation :


  • - 37% de boutons et points noirs (lésions rétentionnelles),
  • - 42% de boutons rouges et inflammations (lésions inflammatoires),
  • - 62% de marques d’acné (marques rouges et brunes),
  • + 26% d’éclat de la peau.

*Score clinique sur 50 femmes de 18 à 45 ans, 50% ayant une peau grasse à tendance acnéique, 50% ayant une peau sensible. Evaluation 2 fois par jour (matin et soir) pendant 8 semaines.

Vichy Normaderm Phytosolution Soin Anti-Imperfections Double-Correction 50ml

Vichy Normaderm Soin Embellisseur anti-imperfections et hydratation



Vichy Normaderm Soin Embellisseur Anti-Imperfections Hydratation 24h 50ml

Marques colorielles, pores dilatés, brillances, teint terne...Ces imperfections cutanées peuvent être réduites grâce à cette crème Normaderm Vichy. Sa composition associe un complexe anti-imperfections d’acide salicylique et LHA qui est enrichi de la technologie [Air Licium + Phe Resorcinol] pour agir sur les marques et les brillances.

Jour après jour, à raison d’une application régulière, les imperfections sont réduites et l’aspect de la peau visiblement embellie.

Les résultats cliniques montrent que ce soin correcteur Vichy Normaderm réduit toutes les imperfections de la peau adulte* :


  • 75% de lésions inflammatoires,
  • 28% de marques colorielles,
  • 25% de production de sébum,
  • 14% de surface de pores.

*Etude clinique réalisée sur 50 femmes adultes.



Vichy Normaderm Anti-Age Soin Ressourçant Anti-Imperfections Anti-Rides


Trouver une action anti-imperfections et anti-âge dans le même soin, c’est possible avec cette crème Vichy ! Dès 30 ans, les peaux à imperfections peuvent être confrontées à un autre problème de peau qui vient s’ajouter : les premiers signes de l'âge. Le laboratoire Vichy a donc développé un soin ressourçant anti-imperfections anti-rides agissant sur ces deux phénomènes.

Il offre à votre peau les bienfaits du LHA, un ingrédient exfoliant. Combiné à des actifs peelings dermatologiques et de la vitamine C, il permet d’atténuer les imperfections et d’agir sur le vieillissement prématuré.

Dès 7 jours avec une application quotidienne, sur une peau propre et sèche, les résultats sont visibles. Pour 73% des femmes, les imperfections sont réduites et pour 95% d’entre elles, les rides sont atténuées.

*Auto-évaluations sur 42 femmes.

Vichy Normaderm Soin Correcteur Anti-Imperfections Anti-Rides 50ml

Le soin local S.O.S



Vichy Normaderm S.O.S Pâte Anti-Boutons au Soufre 20ml

Un bouton disgracieux fait son apparition sur votre visage ? Pas de panique, traitez-le rapidement grâce à la pâte anti-boutons Normaderm qui l’assèche, réduit son apparence et apaise son pourtour.

Le secret de ce soin réside dans sa formule : elle se compose de 10% de soufre qui possède une action anti-bactérienne et asséchante, de la niacinamide apaisante et de l’acide glycolique purifiante et exfoliante.

Au 2ème jour, 92% des sujets interrogés* ressentent une sensation de douceur sur la peau. Après 1 semaine, 90% trouvent que leurs imperfections sont moins visibles et moins rouges et 96% que leurs imperfections ont diminué.

*51 femmes et hommes présentant des imperfections légères à modérées ont testé la pâte anti-boutons au soufre pendant 7 jours.


Retrouvez une peau plus saine et plus nette grâce au protocole de soins Vichy Normaderm.

La réglementation sur les propriétés de certaines plantes et actifs étant susceptible d’évoluer après la publication du présent article, nous vous conseillons de consulter les fiches respectives des produits disponibles sur notre site www.santediscount.com ou de consulter la littérature existante pour plus d’informations.


Publié le 27/09/2021

Par
Besoin d'aide