FAQ advice ask authentic-product p r o d u i t s a u t h e n t i q u e s billing birthday book carrier cart cb chevron-bottom clock.svg chevron-left chevron-right chevron-top chrono clock close contest discount email expertise-sd facebook fax gift google-plus instagram key laboratory lazy-mini-cart-row lazy-mini-product-content lazy-product-image letter loader-enprive loader-sanareva loader-santediscount logo-en_gb-mobile logo-en_gb logo-enprive_sd_fr_fr-mobile logo-enprive_sd_fr_fr logo-es_es-mobile logo-es_es logo-fr-mobile logo-fr logo-it_it-mobile logo-it_it logo-pt_pt-mobile logo-pt_pt logo-ru_ru-mobile logo-ru_ru logo-sanareva logo-santediscount mark menu mini-price minus new-en_gb new-enprive_sd_fr_fr new-es_es new-fr new-it_it new-pt_pt new-ru_ru package packet payment phone pinterest plus post promotion-product-percent / promotion-ticket purchase-order referrer-10-euros referrer review sav savings search security selection-automne selection-changement-dheure selection-ete selection-fetes selection-hiver selection-idees-cadeaux selection-luxe selection-minceur selection-minis-prix selection-noel selection-printemps selection-rentree selection-saint-valentin send-mail share shipping_method sign-check sign-minus sign-plus star-half star ticket truck twitter user validation vkontakte www
Soins anti cellulite

Comment
éliminer la cellulite ?

Tous nos soins anti-cellulite

Disgracieuse et parfois même douloureuse, la cellulite est une ennemie redoutable contre laquelle motivation et persévérance s’imposent ! Les armes pour la vaincre ? Une crème amincissante de qualité, une ventouse anti-cellulite, un massage palper-rouler performant, une alimentation raisonnée et une activité physique !
Découvrez tous nos conseils pour lutter efficacement contre les capitons et venir à bout de la peau d’orange.

Qu’est-ce que la cellulite ?

La cellulite est une couche superficielle de gras sous l’épiderme. Inesthétique, elle donne un aspect irrégulier et bosselé de la peau, raison pour laquelle elle est aussi appelée “peau d’orange”.

Il existe 3 types de cellulite :

  • la cellulite adipeuse, souvent due à un manque d’activité sportive et à une alimentation riche en mauvaises graisses. Les cellules adipeuses sont stockées dans le tissu graisseux, elles provoquent une inflammation et donnent un aspect ondulé à la peau. Cette cellulite peut toucher le ventre, les cuisses, les fesses, les hanches (culotte de cheval) ou même les genoux.
  • la cellulite fibreuse. Douloureuse et légèrement violacée, cette cellulite est installée depuis longtemps. Son origine ? Le durcissement des fibres de collagène autour des cellules graisseuses. Les adipocytes sont emprisonnés, le capiton apparaît. Provoquée la plupart du temps par une alimentation trop riche en sucres, elle se localise sur les cuisses, les fesses et les genoux.
  • la cellulite aqueuse s’explique quant à elle par la rétention d’eau et une mauvaise circulation sanguine. L’eau qui stagne dans les tissus déforme la peau et provoque l’apparition de capitons. Sa particularité ? Elle touche aussi les femmes minces ! On peut la retrouver à l’intérieur des bras, aux cuisses, aux mollets ou autour des chevilles.


Crèmes, ventouses et palper-rouler : les stars de l’anti-cellulite !

Les crèmes amincissantes

Les cosmétiques anti-cellulite, s’ils n’ont jamais un effet bluffant, peuvent néanmoins être un véritable coup de pouce pour nous aider à combattre les capitons.

Les actifs phares des crèmes anti-cellulite ?

  • la caféine, qui brûle les graisses,
  • le maté, qui favorise le déstockage des graisses,
  • les huiles essentielles, qui assouplissent et gainent la peau,
  • la chlorella, une algue marine aux propriétés drainantes qui permet d’éliminer l’eau qui stagne dans les tissus,
  • le silicium, qui permet de favoriser la production de collagène et de retrouver une peau lisse,
  • ...
Attention, de la constance et de la ténacité sont indispensables pour combattre la cellulite. Vous obtiendrez un résultat seulement et seulement si vous appliquez ces soins Minceur tous les jours.

Les gommages et les masques corporels peuvent également être d’une grande utilité pour lisser et apporter de la fermeté à notre peau.


Notre sélection :

La mousse brûle-graisse Express Fée-moi fondre Garancia
Elle draine, raffermit la peau, atténue visiblement la cellulite et a une action amincissante.
Ses actifs ? Des feuilles de maté et de stévia titrées en caféine, des actifs marins, des extraits de betterave, du silicium, un dérivé d’escine.
Les résultats ?
   - Immédiatement : la peau est lisse (90% de satisfaction selon un test d’usage).
   - Dès 7 jours : la peau est raffermie (68% de satisfaction selon un test clinique).
   - Dès 14 jours : l’aspect des capitons des cuisses est réduit significativement (selon un test in vitro et in vivo sur actif).

La crème amincissante Cytoslim CytolNat
Elle favorise la vascularisation des tissus adipeux, lutte contre l’effet peau d’orange et apporte de la fermeté.
Ses actifs ? La caféine, un extrait titré de centella asiatica, le beurre de karité et la vitamine E.


La ventouse anti-cellulite & le massage palper-rouler

Leur efficacité tient à leur capacité à booster la circulation lymphatique et veineuse, et à éliminer les toxines. En effet, la ventouse en silicone, en aspirant la peau et les graisses accumulées, permet d’évacuer ces dernières. Mais pour obtenir un résultat dès 3 semaines, il est nécessaire d’effectuer correctement les gestes du célèbre massage “palper-rouler”, pratiqué en institut pour combattre la cellulite.

Méthode pratique :
#1- Appliquez une crème anti-cellulite sur votre peau, après la douche de préférence (lorsque la peau est plus “molle”).
#2 - Pincez la ventouse entre le pouce et l’index, pour faire un vide d’air, et maintenez la pression.
#3 - Posez la ventouse en bas de la zone à traiter, relâchez la pression et faites glisser la ventouse du bas vers le haut, puis décollez-la.
#4 - Réitérez l’étape 3 pour pétrir l’ensemble de la zone à traiter. Attention cependant, ne massez pas l’intérieur des cuisses, vous risqueriez d’avoir des bleus.
#5 - Massez ensuite en croisé, pendant 1 minute, toujours de bas en haut. Puis effectuez des mouvements circulaires, pendant 1 minute.

Quand utiliser la ventouse ?

  • Tous les jours en phase d’attaque (pendant 1 à 2 semaines).
  • Tous les 2 jours en phase d’entretien.

Quand ne pas utiliser la ventouse ?
Cet accessoire minceur est déconseillé en cas de très mauvaise circulation veineuse. Ne l’utilisez pas non plus si votre peau présente des plaies.

Pour être efficaces, les crèmes anti-cellulite et l’utilisation d’une ventouse doivent être accompagnées d’une alimentation équilibrée et d’une activité physique régulière.


Au menu : les aliments anti-cellulite !

Pas de secret, pour avoir une belle peau, il est également important d’avoir une alimentation équilibrée. Certains aliments peuvent également vous aider à lutter contre les capitons.

Que mettre dans son assiette ?

Les aliments riches en potassium

Ils permettent de stimuler le système lymphatique et d’éliminer les toxines. Privilégiez :
  • les légumes secs, les fruits secs (abricots secs, dattes),
  • les fruits-oléagineux (amandes, noix, noisettes et pignons de pin),
  • les choux de Bruxelles, des épinards, des blettes, du melon, des carottes, des bananes…

Les aliments diurétiques et laxatifs

Ils permettent d’empêcher que les graisses s’installent et d’évacuer les toxines. Souvent riches en fibres, ils luttent également contre la prise de poids en raison de la sensation de satiété qu’ils produisent.
Au menu : l’avoine, les poires, les prunes, les graines de tournesol, les fruits secs, l’aubergine, les épinards, les panais, le chou frisé vert, les champignons, les choux de Bruxelles, le fenouil, les artichauts, les blettes…

Les aliments drainants

En activant la circulation sanguine, ils assurent un meilleur drainage lymphatique et veineux, et luttent contre l’installation des capitons.
Au menu : les framboises, les groseilles, les mûres, le raisin, l’oignon, l’ail, l’échalote…

Les aliments épicés

Ils permettent de brûler les graisses.
Au menu : les piments Aji, le Chili, le piment de Cayenne, le gingembre…

Les aliments protéinés

Ils favorisent le déstockage des graisses.
Au menu : la viande blanche, les œufs, les poissons, les produits laitiers maigres, la spiruline, les amandes, les haricots rouges, le quinoa...

Les aliments riches en antioxydants

Ils favorisent la fluidité du sang, en protégeant les cellules des vaisseaux sanguins et en renforçant les veines. En plus de lutter contre la cellulite aqueuse, ils sont également bénéfiques pour la beauté de la peau.
Au menu : les fraises, les myrtilles, les framboises, les cassis, le kiwi, le pamplemousse, l’orange, le citron, les brocolis, les oignons, la sauce soja, le thé vert...

À noter : Nos compléments alimentaires Minceur peuvent également être vos alliés durant votre programme anti-cellulite !

Quels sont les aliments à éviter ?

Le sel et le sucre raffiné

Parce qu’ils favorisent la rétention d’eau responsable de la cellulite adipeuse, le sel, le sucre raffiné et les graisses saturées sont à éviter !
Oubliez :

  • les produits transformés et les plats préparés (soupes, quiches, pizzas...),
  • les viennoiseries et les biscuits salés et sucrés,
  • les desserts à base de lait, même s’ils sont allégés (yaourts aux fruits, crèmes...),
  • les charcuteries industrielles,
  • les sucres blancs raffinés (biscottes, pain de mie blanc...),
  • l’alcool.

Les aliments à index glycémique élevé

Responsables d’une hypersécrétion d’insuline, ils favorisent la création de réserves adipeuses et de la cellulite fibreuse.
À bannir : le riz, les pâtes et farine raffinés, les produits sucrés, les pommes de terre cuites à l’eau, le pain de mie…


Le sport, une solution anti-cellulite à ne pas négliger !

En plus de permettre de brûler les graisses, pratiquer une activité sportive permet d’activer le système lymphatique, d’évacuer les déchets métaboliques, mais aussi de raffermir la peau. 2 heures par semaine, faire de l’exercice physique et se muscler sont une solution efficace pour prévenir et lutter contre tous les types de cellulite (aqueuse, fibreuse ou adipeuse).

Les sports anti-cellulite ?

  • Jogging, running, marche rapide… pour déstocker les graisses.
  • Natation, aquapalming, aquabiking, aquacycling… pour muscler ses cuisses et ses fesses, pour affiner sa silhouette et éliminer la peau d’orange.
  • Vélo, randonnée… pour travailler les fessiers.

Tous nos soins
pour éliminer la cellulite

À découvrir aussi :

Par
En visitant Santédiscount, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer la qualité de votre visite, vous proposer des services et offres adaptés ainsi que des options de partage social. Pour en savoir plus et paramétrer votre choix, cliquez ici.
Besoin d'aide