FAQ advice ask authentic-product p r o d u i t s a u t h e n t i q u e s billing birthday book carrier cart cb chevron-bottom clock.svg chevron-left chevron-right chevron-top chrono chronometre clock close contest discount email expertise-sd facebook fax gift google-plus instagram key laboratory lazy-mini-cart-row lazy-mini-product-content lazy-product-image letter loader-enprive loader-sanareva loader-santediscount logo-en_gb-mobile logo-en_gb logo-enprive_sd_fr_fr-mobile logo-enprive_sd_fr_fr logo-es_es-mobile logo-es_es logo-fr-mobile logo-fr-mobile logo-fr logo-fr logo-it_it-mobile logo-it_it logo-pt_pt-mobile logo-pt_pt logo-ru_ru-mobile logo-ru_ru logo-sanareva logo-santediscount logo-santediscount_fr_be-mobile logo-santediscount_fr_be mark menu mini-price minus new-en_gb new-enprive_sd_fr_fr new-es_es new-fr new-it_it new-pt_pt new-ru_ru new-santediscount_fr_be package packet payment phone picto-cartes-fidelite pinterest plus post promotion-product-percent / promotion-ticket purchase-order referrer-10-euros referrer review sav savings search security selection-automne selection-changement-dheure selection-ete selection-fetes selection-hiver selection-idees-cadeaux selection-luxe selection-minceur selection-minis-prix selection-noel selection-printemps selection-rentree selection-saint-valentin send-mail share shipping_method sign-check sign-minus sign-plus star-half star tampon-cartes-fidelite ticket truck twitter user validation vkontakte wincup www
Sucette bebe

Comment bien choisir la sucette de bébé ?

Toutes les sucettes bébé

La sucette, appelée aussi tétine ou affectueusement “totote”, est depuis toujours plébiscitée par les nouveaux parents. Son utilisation répond au besoin de succion que l’enfant a développé dans le ventre de maman où il suce déjà son pouce. À sa naissance, il garde ce réflexe qui évoque pour lui un sentiment d’apaisement. Utilisée à bon escient, la sucette va notamment permettre de rassurer, de calmer votre nourrisson mais aussi l’aider à s'endormir ou à soulager une douleur. Bien choisie, elle permettra à votre enfant de faire l’apprentissage de la vie en douceur et le moment venu, d’être retirée progressivement. On vous aide à faire le tri pour choisir la sucette qui fera de votre tout-petit, un bébé épanoui.

Selon l’âge de bébé

Afin qu’elle respecte au mieux sa morphologie, il est essentiel de choisir une sucette correspondant à l'âge de votre bébé pour éviter toute déformation du palais et risque d’étouffement.

De 0 à 6 mois

Dès sa naissance, votre enfant va chercher à reproduire le réflexe de succion acquis in utero. Le sein de la maman, la tétine du biberon et la sucette sont autant de moyens pour lui offrir bien-être et apaisement. Les Sucettes en Silicone Avent Jaune-Rose 0-6 mois sont conçues pour s’adapter à la bouche du nouveau-né. Leur forme va permettre de respecter le développement naturel du palais, des dents et des gencives. Leur téterelle souple, plate et symétrique permet à votre tout-petit de l’utiliser dans les deux sens, sans gêne ni risque pour lui. Idéal lorsque votre petit bout de chou commencera à saisir lui-même sa tétine.

Avent Sucette Silicone Transparente Jaune-Rose 0-6 mois

La marque Avent a aussi pensé aux bébés prématurés avec ses Sucettes Avent Soothie spécialement conçues pour s’adapter à leur petite taille. Elles sont formées d’une téterelle orthodontique qui s’adapte aux petites bouches des nourrissons.

À partir de 6 mois

Les sucettes 2ème âge prennent en compte les besoins de la mâchoire de votre enfant. La téterelle est notamment plus longue. Les Sucettes Anatomiques Dodie sont recommandées pour les nourrissons dès 6 mois. Leur petit plus ? Un design original “renard” et “raton” qui garantit à votre bébé, la plus mignonne des frimousses !

À partir de 12 mois

La sucette 3ème âge fera le bonheur des bébés dès 12 mois grâce à une collerette plus large. Particulièrement pratiques, les Sucettes Nuk Night & Day accompagneront les aventures de votre bambin de jour comme de nuit. Son embout lisse laisse plus de liberté à la langue dans cette période où bébé commence à parler. Sa base extra-fine permettra d’assurer un bon placement des dents lors des poussées. Et pour aider bébé à retrouver sa tétine plus facilement dans le lit, cette sucette phosphorescente brille dans le noir.

Nuk Night & Day Sucettes Silicone Phosphorescentes 18-36 Mois

Dans tous les cas, les professionnels recommandent de changer de sucette tous les 2 ou 3 mois afin d’éviter de donner à votre enfant une tétine abîmée qui serait alors dangereuse pour lui.

La forme de la sucette

Physiologique ou anatomique ? Chaque forme a ses avantages. On vous aide à faire votre choix.

Sucettes physiologiques

Très répandue, la sucette physiologique présente l’avantage de respecter la cavité buccale des bébés grâce à une forme étudiée. Elle dispose d’un bout rond aplati sur les deux côtés qui rappelle la forme du mamelon maternel. On le conseillera donc en priorité aux enfants allaités au sein. La Sucette Avec Anneau Luc et Léa est adaptée aux tout-petits dès la naissance. La forme de la téterelle développée avec des experts, respecte les besoins physiologiques de votre bébé et son anneau fera d’elle une parfaite sucette de jour, facile à utiliser.

Luc et Lea Sucette Silicone Physiologique Avec Anneau +0m Nuage

Sucettes anatomiques ou symétriques

Vous pouvez également proposer à votre enfant une sucette anatomique. Cette tétine peut être utilisée dans les 2 sens grâce à sa forme symétrique. Ce qui est pratique pour permettre à votre enfant de la remettre tout seul dans la bouche. Nous avons sélectionné la Sucette Anatomique Dodie Super Héros pour les Wonderwoman ou Superman d’un jour à partir de 18 mois. Sa téterelle nervurée renforce sa résistance. Idéal à l’apparition des premières dents.

Dodie Sucette Anatomique Silicone Super Heros +18M A85

Et pour être sûr de ne pas la faire tomber ou de ne pas la perdre lors de vos balades, pensez aux attaches sucettes, pour toujours avoir sa tétine à portée de mains.

La matière de la tétine

Qu’elles soient en silicone ou en caoutchouc, les sucettes sont fabriquées sans Bisphénol-A (BPA), une matière nocive pour la santé.

Sucettes en silicone

C’est LA matière la plus répandue chez les fabricants de sucettes bébé. En effet, elle présente moins de risques d’allergies que le caoutchouc et elle est plus résistante dans le temps. Elle offre également l’avantage de n’avoir ni goût, ni odeur qui pourrait déplaire à votre tout-petit. Sa couleur transparente permet de vérifier en un seul coup d’oeil la propreté de la tétine. Les Sucettes MAM Anneau Silicone +18m disposent de téterelles brevetées soyeuses et extra-souples qui les rendent aussi douces et agréables que la peau de maman.

MAM Sucette Anneau Silicone +18m Lot de 2 Pois et Etoile Rose

Sucettes en caoutchouc

Plus traditionnelle, la sucette en caoutchouc est issue d’une matière naturelle : le latex. De couleur marron, cette matière douce et souple se rapproche de celle du sein maternel ce qui en fait un critère de choix pour certains parents. La Sucette dBb Remond Infini Blanche 2ème âge dispose d’un cache-téterelle hygiénique. En cas de chute, le cache-téterelle se referme sur la tétine pour l’isoler du sol et des impuretés.

dBb Remond Sucette Infini Caoutchouc Blanche 2ème âge

En revanche, les sucettes en caoutchouc révèlent un léger goût qui pourra déplaire à certains bébés. Le mieux est de le faire tester à votre enfant. Attention cependant au risque d’allergie avec le latex. En cas de doute, consultez votre pédiatre.

Enfin, n’oubliez pas que bébé reste seul juge alors n’hésitez pas à lui proposer plusieurs alternatives afin de voir ce qui lui convient le mieux.

Formes, matières, couleurs…
Choisissez la sucette qui fera de votre enfant, un bébé comblé !
Par
Besoin d'aide