FAQ advice ask authentic-product p p r o d u i t s a u t h e n t i q u e s billing birthday book carrier cart cb chevron-bottom clock.svg chevron-left chevron-right chevron-top chrono chronometre clock close contest discount email expertise-sd facebook fax gift google-plus instagram key laboratory lazy-mini-cart-row lazy-mini-product-content lazy-product-image letter loader-enprive loader-sanareva loader-santediscount logo-en_gb-mobile logo-en_gb logo-enprive_sd_fr_fr-mobile logo-enprive_sd_fr_fr logo-es_es-mobile logo-es_es logo-fr-mobile logo-fr-mobile logo-fr logo-fr logo-it_it-mobile logo-it_it logo-pt_pt-mobile logo-pt_pt logo-sanareva logo-santediscount logo-santediscount_fr_be-mobile logo-santediscount_fr_be mark menu mini-price minus new-en_gb new-enprive_sd_fr_fr new-es_es new-fr new-it_it new-pt_pt new-santediscount_fr_be package packet payment phone picto-cartes-fidelite pinterest plus post promotion-product-percent / promotion-ticket purchase-order referrer-10-euros referrer review sav savings search security selection-automne selection-changement-dheure selection-ete selection-fetes selection-hiver selection-idees-cadeaux selection-luxe selection-minceur selection-minis-prix selection-noel selection-printemps selection-rentree selection-saint-valentin send-mail share shipping_method sign-check sign-minus sign-plus star-half star tampon-cartes-fidelite ticket truck twitter user validation vkontakte wincup www
Huile massage bien-être

Massage :
quelle huile choisir ?

Toutes les huiles de massage
détente & bien-être

Que vous soyez à la recherche de détente ou d’un soin pour le corps, le massage est une technique ancestrale pour détendre et stimuler l’organisme. Se masser soi-même est de plus, une bonne excuse pour s’accorder un moment rien qu’à soi. Pour optimiser les bienfaits de cet instant bien-être, le choix de l’huile est primordial.
Découvrez nos conseils pour sélectionner l’huile de massage qui s’adaptera le mieux à vos envies.

Pour apaiser et se ressourcer

Le rituel du massage est une véritable bulle de bonheur que l’on s’accorde après ou avant une dure journée. Facile à réaliser à la maison et source de plaisir, le massage nous incite à prendre soin de nous et à évacuer le stress. L’utilisation d’une huile va permettre de fluidifier les mouvements pour une efficacité tout en douceur.

Se relaxer grâce à l’huile de coco

Star des huiles de massage, l’huile de coco séduit par sa douce odeur exotique. Sa senteur invite à la détente et au voyage en vous transportant sur les plages ensoleillées du bout du monde. Obtenue par une pression à froid de la noix de coco, l’huile est de couleur blanche à l’état solide. Riche en acides gras et en vitamines, elle offre un véritable soin hydratant à votre corps. L’Huile de massage Relaxante Naturado allie les vertus apaisantes de la noix de coco aux senteurs envoûtantes de l’amande. Appliquez-la le soir sur votre peau après la douche pour un moment de bien-être assuré.

Naturado Huile Massage Relaxante Coco Amande

Recharger les batteries avec l’huile d’argousier

Connaissez-vous l’argousier ? Ce petit arbrisseau épineux des zones tempérées d’Europe et d’Asie se distingue par ses jolies baies orange. Utilisées depuis des millénaires en médecine traditionnelle, les baies d’argousier sont riches en vitamine C, véritable antioxydant naturel. L’Huile Dynamisante à l’Argousier de Weleda va particulièrement convenir aux peaux stressées et fatiguées. Grâce à son action, elle va permettre de protéger et de préserver la vitalité de la peau. Son parfum fruité provenant d’huiles essentielles de mandarine, d’orange et de pamplemousse, offre un effet tonifiant immédiat. Appliquez-la sur une peau légèrement humide avec des mouvements doux.

Weleda Huile Dynamisante à l'Argousier

Pour détendre les mains et les pieds avec l’huile d’argan

Pourquoi ne pas aussi prendre soin de vos mains et vos pieds en leur offrant un moment de détente ? Ces extrémités très sollicitées au quotidien ont elles aussi le droit d’être chouchoutées ! Pour réaliser un massage relaxant, privilégiez une huile nourrissante comme l’Huile Argan Bio Natessance. Véritable concentré d’acides gras essentiels, elle est notamment recommandée sur les peaux très desséchées car elle va hydrater en profondeur. Elle s’adapte donc parfaitement aux besoins des mains et des pieds. En réalisant ce type de massage, vous soulagez les tensions et vous favorisez les échanges circulatoires.

Natessance Huile Argan Bio Equitable

Réaliser un auto-massage relaxant des pieds : Asseyez-vous confortablement et déposez quelques gouttes d’huile dans votre paume de main. Commencez par répartir l’huile sur votre pied avec des mouvements doux et circulaires. Puis effectuez un lissage de la voûte plantaire du talon vers la pointe du pied. Vous allez ensuite frictionner l’ensemble pied entre vos deux mains en commençant par la pointe pour finir sur le talon. Vous allez ensuite exercer une légère pression à l’aide de votre pouce au milieu de la voûte plantaire dans la zone du plexus solaire (centre nerveux). Répétez cette pression 3 ou 4 fois pour une détente totale.

Pour entretenir sa peau

En plus de leurs actions relaxante et revitalisante, certaines huiles vont apporter d’autres bienfaits pour la peau.

Hydrater et assouplir avec l’huile de sésame

L’huile de sésame fait depuis toujours le bonheur des peaux sèches ou irritées (démangeaisons, gerçures). Ses propriétés hydratantes, régénérantes et assouplissantes en font également un excellent soin anti-âge. Riche en antioxydants, l’Huile Végétale Sésame Bio Propos’Nature va non seulement protéger la peau des agressions extérieures (vent, froid, pollution…) mais également lutter contre son vieillissement prématuré.
Et pourquoi ne pas l’utiliser pour un massage crânien ? L’huile de sésame va particulièrement bien s’adapter au soin des cheveux. Son toucher glissant et son pouvoir pénétrant va favoriser la microcirculation sanguine et freiner la chute des cheveux. De plus, ce type de massage vous permet de lutter contre la fatigue, de réduire le stress ou encore de soulager les maux de tête. De quoi s’accorder ce petit plaisir supplémentaire !

Propos'Nature Huile Vegetale Sesame Bio

Apporter de la douceur avec l’huile de calendula

Le calendula, c’est cette belle fleur orange aussi appelée “souci” dans nos jardins. L’huile de calendula est obtenue après macération des fleurs dans de l’huile neutre. Elle détient un véritable pouvoir apaisant et anti-inflammatoire sur notre épiderme. C’est sans conteste l’huile de toute la famille car elle convient à toutes les peaux, même les plus fragiles ! L’Huile de Macération Bio Calendula apaise et soulage les peaux fragiles grâce à ses vertus cicatrisantes. Sur une peau propre, appliquez sur le visage ou le corps en massant en douceur. Vous pouvez utiliser cette huile pour apaiser par exemple, une peau fragilisée par l’épilation ou le rasage. Elle fonctionnera également à merveille pour protéger la peau des agressions extérieures.

Ladrome Huile de Maceration BIO Calendula

Estomper les effets du temps avec l’huile d’onagre

Originaire d’Amérique du Nord, l’onagre est caractérisée par ses grandes fleurs jaunes qui s’ouvrent en quelques minutes à la nuit tombée. Mais c’est dans ses graines que se trouve son véritable trésor. L’huile qui en est extraite détient notamment des propriétés anti-âge. Elle est particulièrement indiquée sur les peaux matures car elle permet d’apporter de l’hydratation tout en ralentissant le vieillissement cutané. Découvrez l’Huile Revitalisante d’Onagre Weleda à appliquer sur une peau légèrement humide, à la sortie de la douche. Sa formule à base d’huile de Jojoba et de germes de blé va permettre de raffermir, de régénérer et de nourrir intensément la peau.

Weleda Huile Revitalisante Onagre

Réaliser un auto-massage anti-âge du visage: Commencez par chauffer l’huile de massage entre vos mains. Appliquez-là ensuite sur l’ensemble du visage et du cou en effectuant de grands mouvements de lissage. Commencez par stimuler la circulation lymphatique en massant les côtés du cou par des mouvements circulaires descendants. Pour raffermir l’ovale du visage, pincez légèrement la peau du menton puis remontez en glissant jusqu’aux oreilles. Répétez ce mouvement en réalisant de petit pincement le long de l’oval du visage. Pour estomper les ridules autour de la bouche, réaliser de petits cercles du bout des doigts, tout autour de la bouche. Pour rajeunir le regard, remontez les sourcils vers le haut du crâne à l’aide du bout des doigts. Maintenez quelques secondes cette position puis relâchez en effectuant un mouvement circulaire sous les yeux. Vous pouvez adapter ces mouvements en fonction de vos besoins.

Massage visage etapes
© Weleda – Dominique Schoenig
Découvrez notre sélection complète d’huiles de massage sur Santédiscount.
Par
Besoin d'aide