FAQ advice ask authentic-product p r o d u i t s a u t h e n t i q u e s billing birthday book carrier cart cb chevron-bottom clock.svg chevron-left chevron-right chevron-top chrono clock close contest discount email expertise-sd facebook fax gift google-plus instagram key laboratory lazy-mini-cart-row lazy-mini-product-content lazy-product-image letter loader-enprive loader-sanareva loader-santediscount logo-en_gb-mobile logo-en_gb logo-enprive_sd_fr_fr-mobile logo-enprive_sd_fr_fr logo-es_es-mobile logo-es_es logo-fr-mobile logo-fr logo-it_it-mobile logo-it_it logo-pt_pt-mobile logo-pt_pt logo-ru_ru-mobile logo-ru_ru logo-sanareva logo-santediscount mark menu mini-price minus new-en_gb new-enprive_sd_fr_fr new-es_es new-fr new-it_it new-pt_pt new-ru_ru package packet payment phone picto-cartes-fidelite pinterest plus post promotion-product-percent / promotion-ticket purchase-order referrer-10-euros referrer review sav savings search security selection-automne selection-changement-dheure selection-ete selection-fetes selection-hiver selection-idees-cadeaux selection-luxe selection-minceur selection-minis-prix selection-noel selection-printemps selection-rentree selection-saint-valentin send-mail share shipping_method sign-check sign-minus sign-plus star-half star tampon-cartes-fidelite ticket truck twitter user validation vkontakte wincup www

Chute de cheveux, que faire ? PhytoNovathrix
contre l’alopécie chronique ou passagère






50 à 100 : c’est le nombre de cheveux que nous perdons par jour. Mais il peut arriver que nous en perdions davantage. Une alimentation déséquilibrée, une variation hormonale ou même des soins capillaires trop agressifs peuvent être à l’origine d’une chute de cheveux. Les hormones mâles, qui augmentent sous l’effet du stress, peuvent également entraîner une perte de cheveux anormale. Mais rassurez-vous, l’alopécie (le nom scientifique de la chute des cheveux) n’est pas irréversible. Les soins PhytoNovathrix du laboratoire Phyto permettent d’enrayer cette chute libre et de booster votre capital capillaire !

Ne laissez pas tomber vos cheveux !

La chute des cheveux n’est pas une fatalité ! Ces dernières années, ses causes sont de mieux en mieux déterminées grâce à la progression des recherches scientifiques, et plusieurs solutions sont aujourd’hui proposées. Des soins capillaires, notamment, ont été créés pour agir contre le principal facteur de l’alopécie : la perte d’activité des cellules souches contenues dans le follicule pileux, sous l’action des hormones masculines. Ces cellules inactives continuent à produire des cheveux, mais très fins, très courts et parfois dépigmentés. Les produits anti-chute permettent de réduire les pertes de cheveux et même favoriser leur repousse.

Attention, n’attendez pas d’être chauve pour utiliser ces soins : ils sont efficaces au début d’une alopécie ou lors d’une chute de cheveux saisonnière. En cas de stade avancé d’une calvitie, seuls des implants capillaires vous permettront de retrouver votre chevelure d’antan.

Phyto, la puissance végétale pour redonner force à votre chevelure

Le laboratoire Phyto, créé en 1969 par Patrick Alès, a développé une véritable expertise en soins capillaires. Le fondateur de la marque, passionné par les plantes et les cheveux, a inventé la phytothérathrie (le soin des cheveux par les plantes) et s’est entouré de scientifiques pour proposer des soins innovants aux résultats spectaculaires. En 1992, Phyto a créé le premier soin anti-chute féminin : Phytocyane, dont l’efficacité n’est plus à démontrer. Pour les hommes souffrant de chutes de cheveux sévères, héréditaires, il propose le shampoing et le traitement Phytolium. Le laboratoire ne cesse d’innover pour compléter son offre : il vous propose aujourd’hui le plus expert des anti-chutes globaux : PhytoNovathrix.

PhytoNovathrix, le plus expert des anti-chutes globaux

Le traitement PhytoNovathrix est idéal pour les personnes ayant des cheveux amincis, fins et dont le cuir chevelu est visible. Il convient pour tous les types de chute.



Une efficacité anti-chute prouvée

Selon une étude clinique effectuée auprès des 74 volontaires pendant 3 mois et une autoévaluation des 74 volontaires après utilisation pendant 3 mois, 3 fois par semaine, ce soin capillaire vous assure :

    +  une chute de cheveux freinée (84 % de satisfaction),
    +  une croissance des cheveux stimulée,
    +  une densité capillaire augmentée : +5.4 %,
    +  des cheveux plus forts (79 % de satisfaction) et moins cassants (78 %),
    +  une hausse de 5400 cheveux.

L’innovation anti-chute au cœur de la formule

PhytoNovathrix est le résultat des dernières avancées scientifiques sur la chute de cheveux. Ce soin unique agit sur le plus grand nombre de cibles biologiques impliquées dans la chute et la croissance des cheveux : pas moins de 16 cibles pour offrir une action complète et retrouver l’abondance capillaire.

La 16e cible de PhytoNovathrix est la protéine Wnt, qui joue un rôle essentiel sur le cycle du cheveu : il favorise le passage de la phase télogène (phase de repos qui s’achève par la chute du cheveu) à la phase anagène (phase de repousse et de croissance du cheveu). Grâce à un extrait de graines de céleri, le soin anti-chute permet d'augmenter la production de protéine Wnt de +49% (test in vitro). Tel un interrupteur, il relance une nouvelle phase anagène pour une croissance optimisée.

Des actifs végétaux

Sa formule experte puise également son exceptionnelle efficacité contre la chute des cheveux dans des extraits d'actifs d'origine végétale, obtenus par des procédés verts, respectueux de l'environnement et de la santé. PhytoNovathrix, composé à 99 % d’ingrédients d’origine végétale et naturelle, contient notamment :

  • un extrait de graine de céleri,
  • un extrait de tulipe,
  • des cellules souches de globularia,
  • un extrait de scutellaire de Baïkal.

Le rituel Phyto pour venir à bout de la chute des cheveux

Pour voir des résultats, il est essentiel que vous suiviez le programme Phyto avec rigueur. Pendant 3 mois, utilisez le shampoing anti-chute et le traitement anti-chute PhytoNovathrix 3 fois par semaine.

Étape 1 contre la perte des cheveux : le shampoing énergisant fortifiant

Le shampoing anti-chute PhytoNovathrix s’utilise avant le traitement pour préparer le cuir chevelu à l’action anti-chute. Il tonifie le cuir chevelu, renforce et gaine la fibre capillaire, et épaissit les cheveux, grâce à une subtile association d’extraits de guarana et d’algue rouge.

Shampoing anti chute PhytoNovathrix

Le conseil Phyto : Laissez agir 2 minutes le shampoing avant de rincer !

Étape 2 contre la perte des cheveux : le traitement anti-chute global

Après le shampoing, appliquer sur les cheveux essorés le traitement PhytoNovathrix contre la chute des cheveux. Versez la totalité de la fiole à l’aide de l’embout applicateur sur le dessus du cuir chevelu, raie par raie. Massez ensuite délicatement de la base du crâne vers le sommet.

Traitement anti chute PhytoNovathrix

Étape 3 contre la perte des cheveux : la lotion énergisante

Sans rinçage, cette lotion anti-chute est idéale en relais d’un traitement anti-chute. Elle peut aussi venir en complément quotidien pour gainer les cheveux, les réénergiser, leur redonner du corps et de la texture et favoriser le démêlage.

lotion Phytonovathrix

Appliquez 6 pulvérisations sur l’ensemble du cuir chevelu, et, si vous avez des cheveux longs, pulvérisez en plus 2 à 3 pulvérisations sur vos longueurs.




Tous les soins Phyto
Par
En visitant Santédiscount, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer la qualité de votre visite, vous proposer des services et offres adaptés ainsi que des options de partage social. Pour en savoir plus et paramétrer votre choix, cliquez ici.
Besoin d'aide