Produit anti-moustique, faites le choix de l’efficacité Cinq Sur Cinq

Nous avons tous déjà été confrontés à ce petit insecte malicieux et ses piqûres qui démangent. Il prolifère en été, mais il se peut que quelques moustiques coriaces persistent jusqu'en octobre. Outre le fait qu’il pique, le moustique peut être vecteur de maladies graves, il est alors important de s’en protéger grâce à des solutions répulsives spécifiques. Cinq Sur Cinq a conçu une gamme de produits pour tous les besoins et ainsi vous permettre de repousser efficacement ces insectes. On vous présente ces produits anti-moustiques plus en détails dans cet article. Suivez le guide !


Sommaire

Cinq Sur Cinq, votre allié anti-moustique

Spécialiste en solutions anti-moustiques, Cinq Sur Cinq vous propose des solutions répulsives à base d'IR3535® et d’huile d’eucalyptus citriodora, deux principes actifs reconnus par l’OMS et la Commission Européenne.

Plusieurs espèces de moustiques peuplent la planète. En France et dans les DOM-TOM, les plus répandus sont les moustiques Aedes (moustique tigre), Culex et Anophèles. Le nom de ces espèces ne vous dit peut-être pas grand chose. Ce qu’il faut retenir, c’est que ces moustiques peuvent transmettre des maladies dont le Zika, le Chikungunya, la Dengue et le Paludisme selon les régions du monde dans lesquelles ils sont présents. Pour se prémunir contre ces moustiques, une solution répulsive appropriée est la meilleure réponse. Avec sa gamme complète de répulsifs et de soins post-piqûres, le laboratoire Cinq Sur Cinq permet de vous protéger efficacement contre les moustiques tout au long de l’année et lors de vos voyages.

Les critères pour bien choisir votre solution anti-moustique

  • Les actifs utilisés
    Il faut savoir que quatre molécules sont officiellement reconnues efficaces en tant que répulsifs : le DEET, la picardine, l’IR3535 et le Citriodiol (aussi appelé PMD). Le laboratoire Cinq Sur Cinq utilise deux d’entre elles pour élaborer ses formules. L’huile d’Eucalyptus citriodora hydratée (HEC) provient des feuilles de l’arbre d’Eucalyptus citronné. Son taux de PMD (p-Menthane-3,8-diol), responsable de l’action répulsive, est augmenté dans la formule Cinq Sur Cinq via un processus d’enrichissement. 10% de cette molécule sont ensuite combinés avec une base aqueuse pour proposer un dosage optimal et limiter les irritations de la peau. L’IR3535 est utilisé en différents dosages : 20, 25 ou 35%. Ces taux de substance active permettent de répondre aux recommandations en termes d'âge minimum d’utilisation et de degré de protection contre les piqûres de moustiques et autres insectes importuns.
  • La zone géographique
    Chaque zone géographique du globe recèle de moustiques différents et leur dangerosité varie. Les moustiques sont friands des régions chaudes et humides, les zones tropicales et intertropicales sont donc propices aux parasites vecteurs de maladies graves. En cas de voyage dans ce type de zone, optez pour un répulsif spécifique qui contient un dosage plus renforcé qu’un répulsif adapté aux zones tempérées.
  • Le profil de l’utilisateur
    Les femmes enceintes et les enfants sont plus fragiles, par conséquent, ils ne peuvent pas utiliser tous les répulsifs du marché. Veillez à choisir une formule qui leur convient, des pictogrammes faciles à reconnaître sont apposés sur les packagings Cinq Sur Cinq.

Des produits Cinq Sur Cinq pour tous les besoins

Trouvez le meilleur produit anti-moustique pour vous. On fait le point sur les produits phares du laboratoire pour lutter contre ces petits parasites.

Spray Tropic, le n°1 de la gamme


Cinq sur Cinq Tropic Lotion Anti-moustiques Renforcée 75ml

La lotion Tropic en spray est une formule renforcée dosée à 35% d’IR3535®, reconnue pour son efficacité répulsive sur deux types de moustiques vecteurs des maladies dont nous parlions plus haut (Zika, Chikungunya…) :

  • jusqu’à 12 heures sur les moustiques Aedes et Culex pour 2 applications par jour,
  • jusqu’à 10 heures sur le moustique Anopheles pour 2 applications par jour en conditions tropicales.

Comment utiliser ce spray ? Appliquez 2 fois par jour uniformément sur les zones suivantes : le visage, ¾ des bras, ½ des jambes et les mains pour les adultes et enfants de plus de 12 ans. Pour les enfants de 24 mois à 11 ans, ne pas appliquer sur les mains et procéder à 1 application par jour. Il convient aussi aux femmes enceintes.*

Ne pas pulvériser directement sur le visage. Pulvériser d’abord sur les mains et appliquer ensuite sur le visage. Pour les enfants de moins de 12 ans, le produit doit être appliqué par un adulte. Se laver les mains avant toute manipulation d’aliments. Tenir hors de portée des enfants. Éviter de respirer les vapeurs. Utiliser uniquement à l’extérieur ou dans un endroit bien ventilé. Ne pas pulvériser directement sur le visage. Pulvériser d’abord sur les mains et appliquer ensuite sur le visage. Pour les enfants (< 12 ans), le produit doit être appliqué par un adulte. Ne pas appliquer sur les mains des enfants (< 12 ans). Se laver les mains avant toute manipulation d’aliments. Tenir hors de portée des enfants. Envisager l’utilisation de protection personnelle anti-vectorielle en combinaison avec un produit répulsif biocide. Ne pas utiliser chez l’enfant de moins de 24 mois. Ne pas appliquer sur les muqueuses, des lésions cutanées étendues, ou en cas d’antécédents d’allergie cutanée. Attention ! Ne pas pulvériser sur les objets environnants / accessoires portés. Après pulvérisation, laisser sécher avant tout contact avec les objets environnants / accessoires portés. *si les autres moyens de protection se sont révélés insuffisants.


Stick Tropic, le format poche


Retrouvez la formule Tropic dans un format compact, le stick ! C’est le format par excellence pour vos voyages ou pour les enfants, qui l’adoptent plus facilement grâce à sa praticité. Cette formule renforcée version stick est composée d'IR3535® à 35% et d'huile d’eucalyptus citriodora à 10%. Idéale pour vos séjours en zones à risques, elle offre une efficacité anti-moustique jusqu'à 8h et peut être utilisée par les enfants à partir de 24 mois.
À raison de 3 applications par jour chez l’adulte et 2 chez l’enfant, elle vous protège contre les moustiques vecteurs de maladies propres aux zones tropicales.

Le plus de ce format ? Il s’emporte partout et son application est simple !

Tenir hors de portée des enfants. Présence de silice (nano) : l’exposition prolongée peut provoquer le dessèchement ou des gerçures de la peau. Ne pas appliquer sur les yeux et les muqueuses, les plaies, la bouche et les mains des enfants. Ne pas avaler. En cas de consultation d’un médecin, garder à disposition le récipient ou l’étiquette. En cas d’ingestion : appeler immédiatement un centre antipoison ou un médecin. Ne pas manger, boire ou fumer en manipulant ce produit. Éviter le rejet dans l’environnement. Eliminer l’emballage vide ou le produit non utilisé conformément aux prescriptions du règlement municipal d’élimination des déchets. Dans le second cas, le recyclage de l’emballage sera proscrit.

Cinq sur Cinq Tropic Stick 20ml

Spray Famille, la formule pour tous

Cinq sur Cinq Famille Lotion Anti-Moustiques 100ml


Fabriqué en France, le spray Famille contient 20% d'IR3535®, les enfants dès 6 mois et les femmes enceintes peuvent donc s’en servir. Utilisable en conditions tempérées (France et Europe) et en zone tropicale si besoin, cette lotion protège jusqu’à 10 heures contre les moustiques et jusqu’à 3 heures contre les tiques.

Procédez à 2 applications par jour pour les adultes et les enfants de plus 12 ans (visage, ¾ des bras, ½ jambes et mains). Pour les enfants de 6 mois à 11 ans, le produit doit être appliqué par un adulte. Pour les femmes allaitantes, privilégiez une application après l’allaitement pour éviter tout risque d’ingestion par le bébé. De même, ne l’appliquez pas au niveau du sein et pensez à bien vous laver les mains après l’application.

Ne pas pulvériser directement sur le visage. Ne pas appliquer sur les mains des enfants de moins de 12 ans. Ne pas utiliser chez l’enfant de moins de 6 mois. Ne pas appliquer sur les muqueuses, des lésions cutanées étendues, ou en cas d’antécédents d’allergie cutanée. La durée de protection est donnée à titre indicatif. Des facteurs environnementaux (température, vent…) peuvent modifier la durée de protection. Ne pas utiliser avec d’autres produits répulsifs. En cas d’application d’une protection solaire, attendre au moins 20 min avant d’appliquer le produit. Tenir hors de portée des enfants. Éviter de respirer les vapeurs. Utiliser uniquement à l’extérieur ou dans un endroit bien ventilé. Envisager l’utilisation de protection personnelle anti-vectorielle en combinaison avec un produit répulsif biocide.


Spray Citriodora, le répulsif d’origine végétale


Comme précédemment vu, le laboratoire Cinq Sur Cinq utilise l’huile d’Eucalyptus citriodora hydratée pour quelques-unes de ses références.
C’est le cas du spray Citriodora, formulé avec cet actif d’origine végétale. Il allie tolérance et efficacité en protégeant contre les moustiques jusqu’à 7 heures et contre les tiques jusqu’à 4 heures. Une étude a montré que ce Spray Citriodora est plus efficace sur la 1ère piqûre que de l’Icaridine à 20%1.

Appropriée pour les enfants à partir de 12 mois, cette formule est non irritante. Elle sera idéale pour vos sorties en plein air, vos promenades en forêt ou près de cours d’eau mais également pour les pêcheurs ou les sportifs.

Appliquez 3 fois par jour maximum pour les adultes et 2 fois pour les enfants. Répétez l’application après avoir été en contact prolongé avec de l’eau ou après avoir transpiré.

Agiter avant utilisation. Pour l’application sur le visage, pulvériser dans les mains et répartir en couche fine sur le visage en évitant le contour des yeux et la bouche. Ne pas appliquer sur les muqueuses, des lésions cutanées ou en cas d’antécédents d’allergie. Ne pas appliquer sur les mains des jeunes enfants. Ne pas utiliser sur le siège des enfants de 3 ans ou moins. Ne pas avaler. Attention peut produire une réaction allergique. En cas d’irritation ou d’éruption cutanée : Consulter un médecin. Tenir hors de portée des enfants. Se laver les mains soigneusement après manipulation. En cas de contact avec les yeux, rincer avec précaution à l’eau pendant plusieurs minutes. Stocker le produit à température ambiante.

Cinq sur Cinq Spray Anti-Moustiques Citriodora 100ml

Crème apaisante, le soin post-piqûre indispensable

Cinq sur Cinq Crème Apaisante 3 en 1 40g


Parfois la piqûre est inévitable, heureusement des produits existent pour la soulager immédiatement et durablement.
La crème apaisante Cinq Sur Cinq contient des principes actifs d’origine végétale : du calendula, de la camomille, du menthol et de la lavande. Ce quatuor d’actifs soulage naturellement les piqûres, les démangeaisons et les irritations liées aux piqûres de moustique. Il permet aussi l'hydratation des couches superficielles de l'épiderme et convient donc aux peaux sèches et irritées. En prime, ce soin apaisant convient à toute la famille dès 3 ans.

Réserver aux enfants de plus de 3 ans. Eviter l’application chez la femme enceinte. Demandez conseil à votre pharmacien. Les extraits utilisés dans la crème contiennent de l’alcool : un picotement est possible lorsque la crème est appliquée sur une plaie non ouverte. Éviter toute application à proximité des paupières et tout contact avec les yeux. Certaines personnes peuvent être hypersensibles à l’un des constituants de la crème. Le cas échéant, cesser son utilisation.


Ne laissez plus les moustiques vous envahir ! Pour une protection maximale, vous pouvez combiner les produits topiques Cinq Sur Cinq et les produits environnement ou vêtements.

1 Documentation SanderStrothmann - Efficiency Comparison of Noskito and Autan - 16 Février 2015.

La réglementation sur les propriétés de certaines plantes et actifs étant susceptible d’évoluer après la publication du présent article, nous vous conseillons de consulter les fiches respectives des produits disponibles sur notre site www.santediscount.com ou de consulter la littérature existante pour plus d’informations.

Utilisez les produits biocides avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l’étiquette et les informations concernant le produit.


Publié le 18/11/2021

Par
Besoin d'aide