FAQ advice ask authentic-product p r o d u i t s a u t h e n t i q u e s billing birthday book carrier cart cb chevron-bottom clock.svg chevron-left chevron-right chevron-top chrono clock close contest discount email expertise-sd facebook fax gift google-plus instagram key laboratory lazy-mini-cart-row lazy-mini-product-content lazy-product-image letter loader-enprive loader-sanareva loader-santediscount logo-en_gb-mobile logo-en_gb logo-enprive_sd_fr_fr-mobile logo-enprive_sd_fr_fr logo-es_es-mobile logo-es_es logo-fr-mobile logo-fr logo-it_it-mobile logo-it_it logo-pt_pt-mobile logo-pt_pt logo-ru_ru-mobile logo-ru_ru logo-sanareva logo-santediscount mark menu mini-price minus new-en_gb new-enprive_sd_fr_fr new-es_es new-fr new-it_it new-pt_pt new-ru_ru package packet payment phone picto-cartes-fidelite pinterest plus post promotion-product-percent / promotion-ticket purchase-order referrer-10-euros referrer review sav savings search security selection-automne selection-changement-dheure selection-ete selection-fetes selection-hiver selection-idees-cadeaux selection-luxe selection-minceur selection-minis-prix selection-noel selection-printemps selection-rentree selection-saint-valentin send-mail share shipping_method sign-check sign-minus sign-plus star-half star tampon-cartes-fidelite ticket truck twitter user validation vkontakte wincup www
Système Immunitaire

Comment booster ses défenses immunitaires à l’approche de l’hiver ?

Nos compléments alimentaires
Système Immunitaire

Nous aimerions tous traverser l’hiver sans devoir se moucher une seule fois. L’une des meilleures solutions pour éviter les infections hivernales est de veiller à ce que notre organisme soit au top de sa forme pour se défendre efficacement. Découvrez tous nos conseils et produits pour booster vos défenses immunitaires !

Pour renforcer le système immunitaire, commencez par une cure détox !

Pourquoi faire une cure détox ?

Les surcharges, les toxines et les déchets métaboliques qui se trouvent dans nos organes émonctoires (les intestins, les reins, le foie, la peau et les poumons) peuvent entraver le bon fonctionnement de notre système immunitaire. Nous vous conseillons donc de faire une cure détox faire une cure détox pour aider votre corps à se décrasser, de sorte que votre terrain physiologique soit sain et que vos défenses immunitaires ne rencontrent aucune difficulté à éradiquer une infection virale ou bactérienne.

Les signes d’alerte de la nécessité d’une cure détox

Les boutons inhabituels sur le visage, une transpiration sans raison au repos, des troubles du transit intestinal... Ces signes montrent que vos émonctoires sont surchargés en toxines et que leur action est intensifiée pour les évacuer. Il est temps de commencer une cure détox !

Le Draineur Détox Nature Attitude, votre allié pour cet hiver !

Pour effectuer votre cure détox efficacement, le laboratoire Nature Attitude propose un Draineur Détox, à base de plantes sélectionnées pour leurs propriétés dépuratives et drainantes : la piloselle, le desmodium et l’artichaut.

Draineur detox

Prenez 3 gélules par jour, le matin.

Les conseils Nature Attitude :

  • Pendant votre cure Détox, buvez une eau minérale riche en bicarbonates, car l’élimination des toxines peut entraîner un excès d’acidité dans le corps.
  • Pour favoriser l’évacuation des toxines en complément de votre Draineur Détox Nature Attitude, vous pouvez également avoir recours au sauna ou au hammam. Ces deux méthodes favorisent l’élimination des toxines par la transpiration.

Pour booster les défenses immunitaires, veillez à votre alimentation !

La santé de votre système immunitaire dépend également de votre régime alimentaire.

Diversifiez vos assiettes !

Équilibrer et diversifier ses repas est indispensable pour être en bonne santé et avoir un système immunitaire au meilleur de sa forme. Nous vous conseillons :

  • d’équilibrer les apports en glucides, lipides et protides,
  • de faire la part belle aux fruits et légumes, aux aliments riches en fibres (légumineuses, céréales semi-complètes…),
  • de préférer les aliments bio et les produits de votre jardin, pour limiter les apports de pesticides et perturbateurs endocriniens,
  • de réduire votre consommation d’aliments riches en sucre si vous en consommez souvent,
  • d’utiliser des graisses insaturées contenant des acides gras essentiels, plutôt que des graisses animales saturées (huiles vierges de 1ère pression à froid riches en oméga-3 : huiles de colza, de lin, de noix, de cameline),
  • de ne pas manger de viande en excès,
  • d’avoir une consommation d’alcool modérée.

Pour renforcer le système immunitaire, faites le plein de vitamines naturelles !

Les vitamines permettent d’activer la production des cellules du système immunitaire, que sont les lymphocytes B et T (des globules blancs qui défendent notre organisme contre les infections) et les macrophages, qui jouent un rôle dans la fabrication des anticorps. La vitamine C, notamment, participe à la régénération des globules blancs. Vous en retrouverez dans les légumes crus (choux, poivrons…), les agrumes, les fruits exotiques, les fruits rouges… Si vous souhaitez être sûr d’avoir la dose journalière de vitamine C recommandée (qui s’élève à 80 mg/jour selon l'EFSA), vous pouvez aussi avoir recours aux compléments alimentaires. 3 gélules par jour de Vitamines naturelles Nature Attitude vous apportent 79 mg de vitamine C issue d’acérola.

Vitamines Naturelles

Pour une meilleure assimilation, ce complément ne contient que des vitamines naturelles (il n’y a aucune vitamine de synthèse). Il vous procure aussi 100% des apports journaliers recommandés en vitamines B1, B2, B3, B5, B6, B8, B9, B12 ; 99% en vitamine D4 ; 165% en vitamine E. Or, sachez que :

  • les vitamines B6, B12 et D contribuent au fonctionnement normal du système immunitaire,
  • les vitamines B1, B2, B3, B5, B6 et B12 contribuent à un métabolisme énergétique normal,
  • les vitamines B2, B3, B5, B6, B9 et B12 contribuent à réduire la fatigue,
  • la vitamine E contribue à protéger les cellules contre le stress oxydatif.

N’oubliez pas les minéraux et oligo-éléments !

Tout comme pour les vitamines, une carence en certains minéraux peut affaiblir vos défenses naturelles. Des études effectuées sur des animaux ont d’ailleurs montré qu’une déficience en zinc, en sélénium, en fer, en cuivre ou en calcium pouvait nuire au système immunitaire.


Le zinc permet notamment de résister aux infections, car il joue un rôle dans la production des globules blancs, qui nous défendent contre les corps étrangers. On retrouve ce minéral dans les crustacés, la viande de bœuf, les œufs, les céréales complètes, le cacao…

Zinc

Le sélénium participe quant à lui au renouvellement des cellules du système immunitaire. On en retrouve dans les jaunes d’œufs cuits, l’emmental, les champignons de Paris, les pâtes au blé complet…

Pour booster vos défenses immunitaires, consommez des ferments lactiques !

Parce que 70% de nos cellules immunitaires se trouvent dans nos intestins, il est essentiel de prendre soin de son système digestif pour renforcer ses défenses naturelles. De fait, il peut être très utile de consommer des aliments fermentés pour apporter à votre flore intestinale de bonnes bactéries. Vous pouvez apporter des lactobacilles à votre organisme en consommant des laitages fermentés (yaourts, fromage, beurre, kéfir…), certains légumes (choux, cornichons, betteraves…) ou en faisant appel aux compléments alimentaires. Le laboratoire Nature Attitude propose un probiotique à base de 5 souches lactiques différentes. Plus de 8 milliards de ferments lactiques sont présents dans chacune des gélules.

Ferments Lactiques

Pour ne pas affaiblir ses défenses immunitaires, adoptez une bonne hygiène de vie !

Reposez-vous !

Pour que votre système immunitaire soit au top, il est essentiel de bien dormir. Manquer de sommeil empêche votre organisme de fonctionner de manière optimale et de produire les globules blancs indispensables pour se défendre contre les virus et bactéries des maladies hivernales (rhume, angine…).

Faites du sport !

Tout le monde le sait, le sport est bénéfique pour la santé ! Pratiquer une activité physique permet de détoxifier l’organisme, de réduire le stress, mais aussi de stimuler les défenses immunitaires.

Évacuez le stress !

Le stress chronique peut entraîner une baisse importante des défenses naturelles. Si vous êtes de nature anxieuse, que vous souffrez du stress en continu, nous vous invitons à trouver l’activité méditative, sportive ou créative qui pourrait vous apaiser.

Évitez les polluants !

Si vous êtes toujours malade et que vous avez l’impression que votre système immunitaire est faible, posez-vous aussi la question de votre environnement. Vivez-vous en ville, proche d’une zone industrielle ou de zones agricoles ? La pollution peut affaiblir nos défenses naturelles et favoriser les allergies. Si vous avez le projet d’habiter à la campagne depuis longtemps, peut-être est-ce le moment de sauter le pas ? Si ce n’est pas le cas, nous vous conseillons de prendre Allerna Nature Attitude. Ce complexe puissant contient :

  • des ferments lactiques,
  • de la coenzyme Q10, aux propriétés antioxydantes,
  • de la vitamine C,
  • des extraits de plantes :
    • du curcuma, qui participe au bon fonctionnement du système immunitaire et soutient la bonne santé des voies respiratoires supérieures,
    • du poivre noir, qui soutient le système immunitaire et la bonne santé des voies respiratoires.

Allerna

Les polluants intérieurs peuvent aussi altérer votre immunité :

  • le tabac. Et si vous arrêtiez de fumer ?
  • les acariens. Pour éviter leur développement, lavez régulièrement vos draps.
  • les moisissures et l’humidité. Aérez quotidiennement votre maison et si nécessaire, prenez les mesures qui s’imposent.

Améliorer la qualité de vos relations sociales

Les difficultés que nous rencontrons, notre état d’esprit et plus généralement notre psychisme influent sur notre système immunitaire. Les conflits relationnels peuvent avoir un impact négatif sur vos défenses immunitaires. Les résoudre sera bénéfique pour votre santé et votre bien-être !

Vous avez désormais toutes les cartes en main pour renforcer vos défenses immunitaires. À vous de mettre les chances de votre côté pour que votre organisme soit une barrière performante contre les centaines de virus et bactéries de la rhinopharyngite, de l’angine ou de la gastro-entérite !


Tous les produits Nature Attitude
Par
En visitant Santédiscount, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer la qualité de votre visite, vous proposer des services et offres adaptés ainsi que des options de partage social. Pour en savoir plus et paramétrer votre choix, cliquez ici.
Besoin d'aide