FAQ advice ask authentic-product p r o d u i t s a u t h e n t i q u e s billing birthday book carrier cart cb chevron-bottom clock.svg chevron-left chevron-right chevron-top chrono clock close contest discount email expertise-sd facebook fax gift google-plus instagram key laboratory lazy-mini-cart-row lazy-mini-product-content lazy-product-image letter loader-enprive loader-sanareva loader-santediscount logo-en_gb-mobile logo-en_gb logo-enprive_sd_fr_fr-mobile logo-enprive_sd_fr_fr logo-es_es-mobile logo-es_es logo-fr-mobile logo-fr logo-it_it-mobile logo-it_it logo-pt_pt-mobile logo-pt_pt logo-ru_ru-mobile logo-ru_ru logo-sanareva logo-santediscount mark menu mini-price minus new-en_gb new-enprive_sd_fr_fr new-es_es new-fr new-it_it new-pt_pt new-ru_ru package packet payment phone picto-cartes-fidelite pinterest plus post promotion-product-percent / promotion-ticket purchase-order referrer-10-euros referrer review sav savings search security selection-automne selection-changement-dheure selection-ete selection-fetes selection-hiver selection-idees-cadeaux selection-luxe selection-minceur selection-minis-prix selection-noel selection-printemps selection-rentree selection-saint-valentin send-mail share shipping_method sign-check sign-minus sign-plus star-half star tampon-cartes-fidelite ticket truck twitter user validation vkontakte wincup www
Faire pousser les cils

Comment faire pousser les cils et sublimer le regard ?

Tous nos soins pour les Yeux

La beauté du regard , élément clé de l’expression du visage, dépend assurément de la beauté de vos cils. Courts, raides ou clairsemés, ils ne permettent pas d’avoir les yeux de biche dont vous rêvez. Comment faire pousser les cils ? Comment obtenir de longs cils, denses et volumineux ? Découvrez nos conseils et laissez-vous tenter par la formule “Booster de croissance” proposée par le laboratoire Dr Theiss.

Les cils : attention, fragiles !

Les cils, une barrière qui protège nos yeux et sublime notre regard

D’une longueur d’environ 8 millimètres, les cils sont importants à la beauté de notre visage, mais ils servent aussi et surtout de protection contre les poussières, la sueur, le vent, le sable, les rayons du soleil… Ils permettent également de détecter si quelque chose s’approche trop des yeux et de déclencher le réflexe de clignement. Il est donc important de prendre soin de vos cils, aussi bien pour la santé de vos yeux que par souci esthétique !

Pourquoi mes cils sont-ils abîmés ou clairsemés ?

Il arrive parfois que les cils chutent plus que d’ordinaire ou qu’ils soient fragilisés. Cela peut être causé par des maladies (la pelade, le lupus...), une fatigue intense, la ménopause, certains médicaments, la chimiothérapie… Certaines de nos (mauvaises !) habitudes peuvent également expliquer que les cils soient plus fins et cassants. La plus courante est le démaquillage : nous utilisons trop souvent des produits démaquillants inadaptés, trop agressifs.

Pour avoir de beaux cils, prenez-en soin !

Pour faire pousser les cils, la première étape est d’en prendre soin. À cet objectif, nous vous conseillons :

  • de vous démaquiller tous les soirs, sans exception ;
  • d’utiliser un démaquillant doux, à la formule adaptée aux yeux ;
  • d’éviter de frotter les cils avec le coton démaquillant ou la lingette. Déposez sur les yeux le coton imbibé de produit démaquillant, laissez agir, puis glissez le coton de haut en bas, sans tirer sur les cils.
Le maquillage peut également abîmer les cils. Veillez :
  • à utiliser avec parcimonie le maquillage waterproof , plus riche en pigments et plus agressif,
  • à retirer les “paquets” de mascara avant qu’il ne sèche,
  • à ne pas appliquer un mascara desséché sur ses cils (pour cela, changer de mascara régulièrement - tous les 3 mois environ),
  • à oublier le mascara permanent.

Est-ce que les cils repoussent ?

Bien sûr ! La vie du cil, d’une durée d’environ 3 mois, est constituée de trois phases :

  • la phase anagène : il s’agit de la phase de croissance du poil, qui a pris racine dans le folicule pileux,
  • la phase catagène : le cil ne grandit plus, le bulbe remonte à la surface de la peau,
  • la phase télogène : le poil tombe, expulsé par un nouveau cil.

Comment faire pousser les cils ?

L’huile de ricin, l’astuce de grand-mère sans effet sur la repousse

Grâce à sa richesse en oméga-6 et 9, en protéines, en vitamine E et en minéraux, l’huile de ricin est réputée à juste titre pour hydrater les cils, les renforcer et leur apporter de la brillance. En revanche, cette huile végétale ne stimule pas la repousse. En cas de perte de cils, ce n’est donc pas le produit que vous devez utiliser !

Le sérum : la solution la plus efficace pour faire pousser les cils naturellement

Des cosmétiques aux formules élaborées sont également proposés pour faire pousser les cils. Ainsi, le laboratoire Dr Theiss propose le sérum pour les cils Eyelash Booster qui permet à la fois de stimuler leur croissance naturelle, mais aussi de les renforcer . Il agit grâce à une synergie d’actifs :

  • de l’acide hyaluronique, qui hydrate et apporte de la souplesse aux cils,
  • du panthénol, qui nourrit,
  • de la caféine, qui nourrit la croissance du poil.

Serum pour les cils

L’efficacité de ce produit a été démontrée lors d’une étude clinique : 80% des personnes qui l’ont testé confirment que les cils paraissent prolongés, après 8 semaines d’utilisation. Mais aussi, dès 12 semaines d’utilisation :

  • les cils sont plus longs : 70% de satisfaction
  • les cils sont plus souples : 80% de satisfaction
  • les cils sont plus denses : 80% de satisfaction
Vous apprécierez aussi sans aucun doute sa praticité d’application.

Les faux-cils : une solution pour avoir de longs cils, à utiliser temporairement

Pour avoir des longs cils, vous avez peut-être songé à poser des faux-cils. Cela peut-être une solution, mais veillez à ne pas en abuser ! Nous vous déconseillons de les utiliser tous les jours, car ils fragilisent les cils. Considérez-les plutôt comme un atout pour une soirée, de temps en temps, et appliquez quotidiennement une formule “Booster de croissance” pour faire pousser les cils naturellement.

Le mascara : l’ultime geste pour un regard de déesse !

Le mascara peut aussi être utilisé pour que vos cils gagnent quelques millimètres en un clin d’œil, pour les fortifier et donner de l’intensité à votre regard. Laissez-vous craquer pour le mascara Med Ultra Boost Dr Theiss :

  • il pigmente les cils d’un noir somptueux ;
  • il épaissit, allonge et donne du volume à la frange de cils grâce aux fines fibres qu’il contient ;
  • il soutient la croissance des cils.
Le plus que vous apprécierez ? Sa brosse en silicone, pour une application aisée.

Mascara
Notre conseil pour faire pousser les cils rapidement ? Combinez le sérum et le mascara Dr Theiss ! En quelques semaines, vous pourrez papillonner avec sensualité !


Par
En visitant Santédiscount, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer la qualité de votre visite, vous proposer des services et offres adaptés ainsi que des options de partage social. Pour en savoir plus et paramétrer votre choix, cliquez ici.
Besoin d'aide