FAQ advice ask billing book carrier cart cb chevron-bottom chevron-left chevron-right chevron-top clock close contest discount facebook fax gift google-plus instagram key laboratory lazy-mini-cart-row lazy-mini-product-content lazy-product-image letter loader-sanareva loader-santediscount logo-en_gb-mobile logo-en_gb logo-es_es-mobile logo-es_es logo-fr-mobile logo-fr logo-it_it-mobile logo-it_it logo-pt_pt-mobile logo-pt_pt logo-ru_ru-mobile logo-ru_ru logo-sanareva logo-santediscount mark menu mini-price minus new-en_gb new-es_es new-fr new-it_it new-pt_pt new-ru_ru package packet payment phone pinterest plus post promotion-product-percent promotion-ticket purchase-order referrer review sav savings search security selection-automne selection-changement-dheure selection-ete selection-fetes selection-hiver selection-idees-cadeaux selection-luxe selection-minceur selection-minis-prix selection-noel selection-printemps selection-rentree selection-saint-valentin send-mail share shipping_method sign-check sign-minus sign-plus star-half star ticket twitter user validation vkontakte www

Comment renforcer son système immunitaire ?

  • "Adopter une bonne hygiène de vie"
  • "Faire une cure de probiotiques et de vitamine D"
  • "Des actifs naturels, la propolis et la gelée royale, pour booster ses défenses naturelles"
  • Tous nos produits Défenses Naturelles

L’arrivée de l’automne est souvent facteur de baisse d’énergie, avec le manque de soleil, le froid qui s’installe peu à peu et la fatigue… il est primordial de renforcer ses défenses naturelles pour être plus résistant et renforcer son organisme.

Pour cela de nombreux actifs ont déjà fait leurs preuves dans le domaine des défenses naturelles : la vitamine D, l’huile de foie de morue, la gelée royale, la propolis…

Découvrez des solutions naturelles pour booster votre système immunitaire

Un régime alimentaire équilibré

De nombreux aliments sont connus pour fortifier nos défenses immunitaires, on parlera des poissons et des fruits de mer pour leurs nutriments essentiels. Du poisson gras pour faire le plein d'oméga 3 tel que hareng fumé, la sardine, le maquereau, le saumon, et des huîtres qui sont très riches en zinc, un oligo-élément qui permet de résister aux infections et qui permet aux cellules immunitaires de produire des molécules anti microbes.
D’autres aliments sont indispensables pour maintenir notre système immunitaire dans les meilleures conditions : les aliments contenant des vitamines A, C et E; vous les trouverez dans les fruits.

Petite astuce pour faire le plein de vitamine C : pensez à vous faire des jus d’orange et de citron au petit-déjeuner pour rester en forme et avoir du tonus toute la journée ! Et pour les plus courageux manger du poivron jaune le matin permettrait un apport en vitamine plus important !

Pour consommer plus de vitamines A, mangez des carottes et des légumes verts. Et pour obtenir une plus grande quantité de vitamine E, n’hésitez pas à vous faire plaisir avec des fruits secs et des graines.

Pratiquer une activité physique pour booster le système immunitaire

Pourquoi faire du sport pour booster ses défenses naturelles ? Tout simplement parce que l’activité physique pousse le corps à se dépenser et faire circuler plus facilement les globules blancs et les anticorps dans notre corps.
Les professionnels de la santé recommandent de réaliser au minimum 30 minutes d’exercice par jour.
Quelques gestes au quotidien vous poussent à faire de l’exercice sans même vous en apercevoir : ne prenez plus l'ascenseur, garez-vous un peu plus loin de votre lieu de travail et ne prenez la voiture que pour vos trajets les plus longs, priorisez le vélo ou vos baskets !

Le stress et le sommeil : vos ennemis n°1

Le stress sera facteur de baisse d’énergie et viendra affaiblir les défenses de l’organisme. Il existe des techniques naturelles pour vaincre le stress : travaillez moins, dormez 7h par nuit minimum, allez vous promener, faites du yoga, prenez du temps pour vous tout simplement, apprenez à vous écouter et à écouter autrui.
Et si vous n’arrivez toujours pas à vous déstresser, une cure de magnésium vous apportera un petit coup de pouce !

Misez sur les probiotiques pour favoriser le système immunitaire

Et si nous vous disions que 70% de notre système immunitaire se trouvent dans l’intestin ? Vous nous répondrez qu’il faut agir à la source ! Et bien oui, c’est ce que nous allons vous proposer, une cure de probiotiques (lactobacilles) permettra de renforcer la muqueuse intestinale avant que la circulation des virus ne s’intensifie. Une étude a démontré que prendre un mélange de lactobacilles, tous les jours pendant 12 semaines, réduirait le risque d’attraper un rhume. On les retrouvera dans les yaourts (il est cependant nécessaire d’en consommer 1 à 2 par jour) ou dans des compléments alimentaires.

Qu’est ce qu’un probiotique ?

Un probiotique est en réalité un micro-organisme vivant (bactérie ou levure, notamment ferment lactique) qui, ingéré en quantité suffisante, aurait un effet bénéfique sur la santé car ils améliorent l'équilibre de la flore intestinale.
De nombreux compléments alimentaires en poudre à diluer dans un verre d’eau ou en gélules peuvent vous aider à apporter des probiotiques à votre organisme. Cependant, il sera nécessaire de réaliser une prise régulière et quotidienne car les compléments alimentaires n’ont pas la capacité de s’installer durablement au sein de notre microbiote.
Note importante : Ne pas excéder une cure de 3 mois de compléments alimentaires.

Besoin de défenses immunitaires ? Faites le plein de vitamine D

La vitamine D a un rôle essentiel sur le fonctionnement de l’immunité, il est donc primordial de compenser le manque de soleil. Et oui, fini le temps où on pouvait se prélasser au bord de la piscine et faire naturellement sa cure de 20 min par jour de vitamine D… il est donc nécessaire de retrouver cette vitamine dans votre alimentation ou bien dans des compléments alimentaires.

A savoir qu’en hiver, nous sommes presque tous carencés. Alors nous sommes tous et toutes concernés !
La vitamine D a une fonction essentielle : elle active des globules blancs nécessaires pour la fabrication naturelle des anticorps et la destruction des microbes. Les globules blancs se trouvent essentiellement dans l’alimentation et notamment dans les poissons : harengs fumés, maquereaux, sardines, anchois, foie de morue et son huile…
Il est important de se soucier de sa vitamine D car elle est étroitement liée à notre système immunitaire. Et comme nous sommes ici pour vous conseiller afin que vous puissiez garder la forme à l’arrivée de l’hiver, nous nous sommes renseignés : une récente étude publiée dans le magazine Nature démontre que notre première ligne de défense, appelée lymphocytes T, n’est activée qu’en présence de vitamine D. Si vous manquez de vitamine, ces cellules resteront endormies …

Nous vous conseillons donc d’aller voir votre médecin traitant pour effectuer une prise de sang afin de déterminer vos carences en vitamines.
Une vitamine également essentielle pour l’immunité : la vitamine A (vous en manquez à coup sur si vous ne mangez pas d’abats régulièrement).

La propolis et la gelée royale renforcent vos défenses immunitaires

Zoom sur la propolis & le système immunitaire :

Vous avez forcément déjà entendu parler de propolis, surement dans des produits de beauté, des baumes à lèvre réparateurs ou bien des compléments alimentaires.
Ce qui va nous intéresser aujourd’hui ce sont les compléments alimentaires à base de propolis.
La propolis est une espèce de résine naturelle fabriquée par les abeilles pour boucher les trous de la ruche. Son but premier : empêcher la multiplication rapide des germes et apporter étanchéité totale à la ruche lors de la période hivernale et d’avoir une action d’assainissement.
Il ne nous reste plus qu’à dire merci à Dame nature et aux abeilles pour avoir fait une telle invention ! De ce fait, lorsque nous, en tant qu’humain, nous consommons de la propolis, celle-ci agira comme un puissant anti bactérien, un désinfectant naturel idéal pour renforcer notre système immunitaire et limiter les infections. La propolis dispose de nombreux bienfaits, c’est un produit 100% naturel qui détient de nombreuses vertus pour l’homme. Le conseil du pharmacien :
Mélangez 20 gouttes de propolis dans de l’eau, et buvez-en trois fois par jour. Petite astuce pour vous obliger à boire de l’eau au cours de la journée ! Et notre produit coup de coeur est … le complément alimentaire Oemine au propolis bio.

La propolis a d’autres actions internes ou externes qui peuvent être très intéressante dans la vie de tous les jours :

  • Elle apaise les aphtes
  • Elle traite les affections de l’appareil respiratoire et de la sphère ORL car celle-ci est également anti-inflammatoire et anesthésiante.
  • Nettoie la bouche
  • Calme les maux de gorge

Zoom sur la gelée royale & le système immunitaire :

La gelée royale est également un produit issu de la production des abeilles, c’est en réalité un produit lié à la sécrétion des abeilles ouvrières de la ruche. De texture gélatineuse jaune pâle qui devient plus foncée au contact de l’air, elle aura une odeur de fenouil de plus en plus prononcée en fonction de sa fraîcheur (plus la gelée est fraîche, plus son odeur sera importante).
La gelée royale sert à la nutrition des larves d’abeilles pour leur développement, la reine des abeilles, elle, en consommera toute sa vie d’où le nom de “gelée royale”. C’est un produit assez rare, puisqu’une ruche peut produire au maximum 300g de gelée royale à l’année.

De quoi est composé la gelée royale ?
Son ingrédient principal est l’eau (entre 60 et 70%) avec 13% de substances protéiques dont des acides aminés, et pour finir 14.5% de glucides (majoritairement du fructose et du glucose). On retrouve également en petite quantité du saccharose, de la mélibiose, du maltose, du tréhalose et de l'erlose.
Également présente dans la gelée royale : la vitamine B5. En effet, la gelée royale est une des sources naturelles les plus riches en vitamine B5 et en acides aminés, en minéraux et en composés antibactériens et antibiotiques. Autres vitamines présentes : B3, B6, BB et PP.

La gelée royale aide à lutter contre la fatigue et l’épuisement, car elle redonne énergie et vitalité à votre corps. Elle sera très efficace pour renforcer votre système immunitaire et protéger de certaines maladies car elle vous protègera des virus, bactéries.

Le conseil du pharmacien :
Il est recommandé de prendre 0,5 à 4 g de gelée royale par jour, ou 10 à 20 ml d’extrait liquide.

Vous êtes enfin prêt à affronter l’arrivée du froid en toute sérénité. Pensez à vous couvrir et à bien dormir, prenez des compléments alimentaires à base de propolis et de gelée royale et soignez votre alimentation !
Si vous respectez tous nos petits conseils, vous serez plus fort que tous les petits microbes qui naviguent autour de vous.

Tous nos produits Défenses Naturelles
Par
Besoin d'aide
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience et la rendre plus efficace.