Un investissement de 2,5 millions d'euros


Acteur majeur de la e-parapharmacie en France créé en 2008, Santédiscount va réinvestir la somme de 2,5 millions d’euros, levée par dette auprès de partenaires bancaires, pour se donner tous les moyens de servir son ambition : offrir à sa clientèle des conseils de pharmaciens toujours plus personnalisés ainsi qu’une gamme étendue de produits de qualité à des prix toujours plus attractifs. Les fondateurs de Santédiscount, deux pharmaciens en exercice, souhaitent que le pharmacien reste au coeur de l'expérience d'achat pour sa clientèle sur le site. Aujourd’hui, la plateforme Santédiscount compte 50 salariés, propose 15 000 références issues de 500 laboratoires et affiche un chiffre d’affaires de 15 millions d’euros prévus pour 2015.

La sélection des produits est extrêmement pointue

Ce sont les pharmaciens fondateurs de Santédiscount qui se chargent de l’approvisionnement des produits et cela selon des critères de sélection très précis : des collaborations avec des leaders mondiaux de l’industrie du soin ; un choix de laboratoire en fonction de leur véritable légitimité ; une attention toute particulière accordée à la composition de chaque produit.


Le conseil est très personnalisé

Les conseils des pharmaciens dispensés tout au long de la journée constituent un atout majeur pour la clientèle de Santédiscount. Les pharmaciens s'attachent à être au plus proche de leurs clients afin de mieux les connaître et de leur prodiguer un conseil personnalisé et de qualité. Ce sont plus d’une centaine de réponses apportées par jour au téléphone ou via la plateforme et Santédiscount avec un temps d'attente au téléphone qui dépasse guère la minute.


La gamme de produits est conséquente, variée et les tarifs sont particulièrement attractifs

A ce jour, ce sont 15 000 références issues de 500 laboratoires qui sont proposées aux clients de Santédiscount qui peuvent choisir parmi plusieurs univers : Santé, Hygiène, Soins, Bébé, Bio, Sport, Dispositifs médicaux, Nutrition, Vétérinaire. A noter que les pharmaciens Santédiscount investissent de plus en plus dans l’univers du Bio & Naturel pour répondre à une demande grandissante dans ce domaine. La clientèle, également très sensible à la dimension économique, explique sa fidélité à Santédiscount grâce aux nombreuses promotions qui sont mises en place tous les mois et qui permettent d’acheter des produits haut de gamme à des prix très compétitifs, allant jusqu’à 30 % de remise.


A propos de Santédiscount

La parapharmacie en ligne Santédiscount a été créée en 2008 par deux pharmaciens, Raoul Chiche et Jean-Gabriel Carrier, tous les deux titulaires d’une officine à Toulouse. Guidés par le principe selon lequel l’exigence pharmaceutique doit être mise au service du web, les fondateurs de Santédiscount ainsi que Loïc Lagarde, ancien Strategy Associate chez Google et désormais Directeur Général chez Santédiscount, ont tout mis en œuvre pour que l’humain soit au centre du web. Ainsi, depuis son origine, Santédiscount s’inscrit dans une démarche éthique et durable imposant un modèle d’e-commerce qui concilie conseils de pharmaciens, produits de qualité et politique de prix attractive.

Santédiscount en quelques chiffres : 50 salariés, 15 000 références, 500 laboratoires, plus de 800 000 commandes depuis sa création, un CA de 15 millions d’euros sur 2015.

www.santediscount.com Facebook LinkedIn Twitter

Télécharger le communiqué de presse en PDF

Par Loïc
Besoin d'aide
Être rappelé Reporter un problème
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience et la rendre plus efficace. En savoir plus
x