FAQ advice ask authentic-product p r o d u i t s a u t h e n t i q u e s billing birthday book carrier cart cb chevron-bottom clock.svg chevron-left chevron-right chevron-top chrono chronometre clock close contest discount email expertise-sd facebook fax gift google-plus instagram key laboratory lazy-mini-cart-row lazy-mini-product-content lazy-product-image letter loader-enprive loader-sanareva loader-santediscount logo-en_gb-mobile logo-en_gb logo-enprive_sd_fr_fr-mobile logo-enprive_sd_fr_fr logo-es_es-mobile logo-es_es logo-fr-mobile logo-fr-mobile logo-fr logo-fr logo-it_it-mobile logo-it_it logo-pt_pt-mobile logo-pt_pt logo-ru_ru-mobile logo-ru_ru logo-sanareva logo-santediscount logo-santediscount_fr_be-mobile logo-santediscount_fr_be mark menu mini-price minus new-en_gb new-enprive_sd_fr_fr new-es_es new-fr new-it_it new-pt_pt new-ru_ru new-santediscount_fr_be package packet payment phone picto-cartes-fidelite pinterest plus post promotion-product-percent / promotion-ticket purchase-order referrer-10-euros referrer review sav savings search security selection-automne selection-changement-dheure selection-ete selection-fetes selection-hiver selection-idees-cadeaux selection-luxe selection-minceur selection-minis-prix selection-noel selection-printemps selection-rentree selection-saint-valentin send-mail share shipping_method sign-check sign-minus sign-plus star-half star tampon-cartes-fidelite ticket truck twitter user validation vkontakte wincup www
Appareils de Mesure & Tests

Confinement : surveiller sa santé depuis chez soi

Tous les appareils de
Mesure & Tests

Avec la pandémie de coronavirus, les mesures prises pour le confinement nous imposent de rester à la maison et dans certains cas, de devoir reporter des rendez-vous médicaux non essentiels. Cette situation peut s’avérer préoccupante, surtout lorsqu’elle se répète comme lors de cette deuxième vague. S’il est bien sûr essentiel de maintenir le lien, au moins par téléphone, avec votre médecin, il est également possible de surveiller son état de santé depuis chez soi. Engagés à vos côtés dans cette crise sanitaire, nous vous proposons ici, une sélection de matériels de mesure pour suivre au jour le jour, vos indicateurs de santé et détecter rapidement les éventuels signaux d’alerte.

Fièvre : découvrez les thermomètres

L’un des principaux symptômes de la Covid-19, la fièvre, est un indicateur à surveiller de très près en cette période.

Quand faut-il prendre sa température ?

Sueurs, frissons, accélération du pouls… Et si vous aviez de la fièvre ? D’un point de vue médical, on considère qu’une personne a de la fièvre lorsqu’elle dépasse 38°C le matin et 38,3°C le soir. La fièvre est un symptôme courant qui peut survenir en cas de maladies virales ou tout simplement de fatigue. Pour les enfants, elle peut être le signe de maladies infantiles telle que la roséole ou la varicelle.

Pour prendre sa température, il est possible d’utiliser des thermomètres par voie rectale, buccale, tympanique (oreille), axillaire (sous l’aisselle), frontale ou temporale (sur la tempe). Pour la surveillance des enfants de moins de 5 ans, il est recommandé de privilégier la prise de température par voie rectale ou par voie axillaire.

Quel thermomètre choisir ?

Très pratique, le Thermomètre Infrarouge Sans Contact et Auriculaire permet d’obtenir en quelques secondes, une température fiable. Sa forme ergonomique facilite sa prise en main. Facile d’utilisation, il suffit de se placer entre 3 et 5 cm de distance du front ou de l’oreille pour effectuer la prise de température. Celle-ci s’affiche ensuite sur l’écran après un signal sonore. Vous pourrez ainsi facilement prendre la température de toute la famille grâce à la technologie infrarouge sans contact.

Thermomètre Infrarouge Sans Contact et Auriculaire

Fabricant : ShenZhen Medek Bio-Medical Co.,Ltd
Dispositif médical répondant à la norme EN ISO 10993-1, EN 62366, EN
62304, ASTM E1965, EN 12470-5, EN
60601-1-11, ISO 80601-2-56, EN 60601-1-6, EN 60601-1-2, EN 980, EN 1041 et EN 60601-1

Retrouvez également sur notre site, tous les thermomètres qui s’utilisent par voie rectale. Leurs embouts flexibles et leurs écrans digitaux permettent une utilisation très pratique de ces appareils de mesure. Pour les bébés, découvrez également notre rayon spécialisé de thermomètres enfant.

Suivi de la tension artérielle : découvrez les tensiomètres

En cas d’hypertension artérielle, un suivi régulier s’impose grâce au tensiomètre. Découvrez comment prendre votre tension depuis la maison.

Pourquoi utiliser un tensiomètre ?

Affection cardiovasculaire fréquence, l’hypertension artérielle correspond à une trop forte pression du sang sur la paroi des artères. En général, aucun symptôme n’est visible, ce qui rend le diagnostic plus complexe. Cette pathologie survient plus généralement avec l’âge mais peut apparaître à tout moment de la vie. L’hypertension artérielle demande un suivi régulier et ce, sur plusieurs jours. C’est pourquoi, en complément du suivi médical, il est recommandé d’avoir à sa disposition, son propre tensiomètre. Celui-ci va vous permettre de renouveler les prises quotidiennement sur une période définie afin de surveiller les effets d’un nouveau traitement ou tout simplement de voir l’évolution de votre hypertension. De plus, il est fréquent de constater chez les personnes touchées un “effet blouse blanche”, une augmentation de la tension artérielle due au stress causé par une visite chez le médecin. En réalisant vos prises à la maison, vous êtes généralement plus détendu.

Quel tensiomètre choisir ?

Matériel médical haute technologie, le Tensiomètre Brassard Digitensio Plus Marque Verte est un tensiomètre à bras automatique de précision. Facile d’utilisation, ce tensiomètre dispose d’un écran large à cristaux liquide pour une meilleure lecture. Il permet non seulement de mesurer la tension artérielle mais également la fréquence cardiaque et l'arythmie légère. Il est parfaitement adapté à la surveillance quotidienne des personnes à risque. Ses indicateurs colorés vous permettent de savoir rapidement où vous en êtes.

Marque Verte Digitensio Plus Tensiomètre Brassard

Fabricant: Microlife Corporation.
Ce dispositif médical est un produit de santé réglementé qui porte, au titre de cette réglementation, le marquage CE. Janvier 2014.

Comment l’utiliser ?
Pour réaliser un suivi efficace, il est recommandé de réaliser 3 mesures le matin et 3 le soir pendant 3 jours. Reposez-vous au moins 5 minutes avant de prendre votre tension. Asseyez-vous confortablement à table et enfilez le brassard sur le haut du bras gauche, de manière à ce que le tube le reliant à l’écran soit pointé en direction de l’avant-bras. Appuyez sur le bouton pour déclencher la mesure. Le brassard va alors se gonfler automatiquement puis se dégonfler dès que la mesure sera prise.

Sachez qu’il existe également les tensiomètres de poignets qui seront plus utiles pour les déplacements grâce à leurs formats pratiques.

Asthme, difficultés respiratoires : découvrez les débitmètres de pointe

Matériel indispensable aux personnes souffrant d’asthme, le débitmètre de pointe permet d’assurer une surveillance régulière depuis chez soi.

Pourquoi utiliser un débitmètres ?

Le débitmètre de pointe est un appareil permettant de mesurer votre débit expiratoire de pointe. Le débit expiratoire de pointe correspond à l’instant où votre souffle est le plus puissant pendant cette expiration. Cette mesure est notamment utile pour détecter une éventuelle crise d’asthme, pour surveiller l’efficacité d’un traitement ou s'assurer d’une bonne récupération après une crise. Ce type de matériel sera particulièrement utile aux parents d’enfants souffrant d’asthme afin de pouvoir détecter rapidement les signaux d’alerte. En fonction des recommandations de votre médecin, vous serez peut-être amené à réaliser ces mesures tous les jours. Les débitmètres sont pour la plupart équipés d’indicateurs rouge, orange et vert pour vous permettre une lecture facile des résultats.

Quel débitmètre choisir ?

Philips a conçu Personal Best Peak Flow, un débitmètre de pointe compact et léger qui assure une meilleure fiabilité des résultats. Sa poignée intégrée facilite la prise en main et fait de lui, un appareil facile à utiliser par tous. Ce débitmètre dispose de repères de couleurs qui permettent au patient une lecture simple et rapide des résultats. Stérilisable, il permet d’assurer ainsi une hygiène irréprochable.

Philips Personnal Best Débitmètre de Pointe

Fabricant : Respironics Respiratory Drug Delivery Ltd.
Dispositif medical CE 13826

Comment l’utiliser ?
Mettez-vous debout et maintenez le débitmètre de pointe par la poignée. Prenez une grande inspiration. Placez l’embout dans votre bouche et serrez fermement les lèvres autour. Soufflez ensuite aussi fort que possible puis observez où se trouve le curseur.

Personal Best Peak Flow comme tous les autres débitmètres de pointe est strictement réservé à l’usage d’une seule personne, et donc ne se prête jamais

Même à la maison, continuez à suivre sereinement vos indicateurs de santé
grâce aux appareils de mesure.

Publié le 16/11/20

Découvrez sur le même thème :

Par
Besoin d'aide