FAQ advice ask authentic-product p r o d u i t s a u t h e n t i q u e s billing birthday book carrier cart cb chevron-bottom clock.svg chevron-left chevron-right chevron-top chrono clock close contest discount email expertise-sd facebook fax gift google-plus instagram key laboratory lazy-mini-cart-row lazy-mini-product-content lazy-product-image letter loader-enprive loader-sanareva loader-santediscount logo-en_gb-mobile logo-en_gb logo-enprive_sd_fr_fr-mobile logo-enprive_sd_fr_fr logo-es_es-mobile logo-es_es logo-fr-mobile logo-fr logo-it_it-mobile logo-it_it logo-pt_pt-mobile logo-pt_pt logo-ru_ru-mobile logo-ru_ru logo-sanareva logo-santediscount mark menu mini-price minus new-en_gb new-enprive_sd_fr_fr new-es_es new-fr new-it_it new-pt_pt new-ru_ru package packet payment phone picto-cartes-fidelite pinterest plus post promotion-product-percent / promotion-ticket purchase-order referrer-10-euros referrer review sav savings search security selection-automne selection-changement-dheure selection-ete selection-fetes selection-hiver selection-idees-cadeaux selection-luxe selection-minceur selection-minis-prix selection-noel selection-printemps selection-rentree selection-saint-valentin send-mail share shipping_method sign-check sign-minus sign-plus star-half star tampon-cartes-fidelite ticket truck twitter user validation vkontakte wincup www

Au secours des cheveux agressés par la pollution :
le rituel Menthe aquatique Klorane






Tout le monde le sait désormais : notre air chargé de particules de pollution est néfaste pour la beauté de la peau, raison pour laquelle de plus en plus de laboratoires proposent des soins anti-pollution. Qu’en est-il pour les cheveux ?

La pollution, l’une des principales causes des cheveux ternes et alourdis

Vous vivez en ville ? Vous prenez les transports en communs pour vous rendre sur votre lieu de travail ? Des microparticules polluantes se déposent tout au long de la journée sur votre chevelure, étouffent le cuir chevelu et détériorent les écailles des cheveux. La tige pilaire est à nue, elle n’est plus protégée, les pointes sont fourchues, les cheveux sont secs, rêches, cassants, raplaplas et graissent vite, la couleur est terne. À plus long terme, la pollution fragilise et affaiblit la tige pilaire, ce qui entraînerait prématurément l’apparition de cheveux gris ou blancs, mais aussi provoquerait leur chute . Pour protéger votre chevelure au quotidien contre ces agressions externes et préserver leur brillance, le laboratoire Klorane a découvert un actif redoutable d’efficacité : la menthe aquatique.

La menthe aquatique bio : un actif détoxifiant pour des cheveux brillants

La menthe, très présente dans la pharmacopée dès le 18e siècle, est aujourd’hui l’une des plantes les plus utilisée dans les produits cosmétiques. Riche en menthol et en polyphénols, elle est dotée de vertus antioxydantes et anti-inflammatoires reconnues. Mais pas seulement ! Suite à une étude démontrant les capacités de la menthe aquatique à dépolluer l’eau, le laboratoire Klorane s’est intéressé à l’efficacité dépolluante de cette plante sur les cheveux. Résultat après plusieurs études : la racine de menthe aquatique bio permet de détoxifier le cuir chevelu, de protéger les cheveux, de rafraîchir et d’aérer la chevelure. Pour que vos cheveux ternes, régulièrement soumis à la pollution, puissent bénéficier de tous les bienfaits de cet actif naturel à la très agréable fragrance, le laboratoire Klorane a élaboré trois soins capillaires anti-pollution à base de menthe aquatique bio cultivée en France.




Pour éviter les cheveux ternes, adoptez le rituel anti-pollution Klorane !

#1 Le shampoing Klorane, pour détoxifier le cuir chevelu

Le shampoing Klorane nettoie en profondeur la chevelure et, grâce à l’effet de la menthe aquatique, il permet aussi d’éliminer les particules polluantes à 97%*. Un autre chiffre pour vous convaincre : 97%** des personnes qui ont testé ce soin capillaire pendant 15 jours sont satisfaits de la sensation de fraîcheur immédiate qu’il apporte. Le shampoing Klorane, adapté aux cheveux naturels, colorés et méchés, peut être utilisé quotidiennement sans abîmer la fibre capillaire. Rien ne sert par ailleurs d’utiliser une grande quantité de soin : un seul shampoing avec une noisette de produit suffit !

#2 Le baume : un “bouclier anti-pollution” qui ravive la brillance des cheveux

À utiliser après le shampoing, le baume Klorane facilite le démêlage des cheveux. Grâce à sa formule enrichie en menthe aquatique, il permet également de protéger la chevelure contre les résidus de métaux lourds et la pollution atmosphérique, et de “réveiller la lumière des cheveux immédiatement” (+96%). C’est un soin complémentaire idéal au secours des cheveux ternes. Appliquez-le dès la racine pour avoir de beaux cheveux brillants.

#3 La brume purifiante : 4 pschitts pour neutraliser les odeurs !

La brume Klorane est très pratique : glissée dans votre sac à main, elle s’utilise à tout moment de la journée pour assainir votre chevelure et lui apporter de la fraîcheur et de la légèreté. Ce spray est également d’une étonnante efficacité contre les odeurs que les cheveux ont absorbées tout au long de la journée (odeurs de fumée de cigarette, de cuissons, de pots d’échappement…) : elle les élimine pendant 6 heures (maximum) et parfume la chevelure de sa très fraîche et agréable fragrance ! Si la brume Klorane est idéale pour les cheveux ternes exposés quotidiennement à la pollution, elle convient également aux cheveux qui graissent vite, fins, irrités ou colorés. 4 pulvérisations vous assurent un cuir chevelu sain et une chevelure aérée !




Stimuler la pousse du cheveu peut également être de toute utilité pour lutter contre les méfaits de la pollution. N’hésitez pas à intercaler les soins capillaires à la menthe aquatique bio avec les produits Klorane anti-chute de la gamme Force Kératine. Ces derniers permettent de renforcer les cheveux et de booster leur croissance.



* Selon une étude sur mèches évaluant l’effet nettoyant du shampooing vis-à-vis de particules modélisant la pollution atmosphérique.
** Étude consommateurs sur 120 sujets en Corée du Sud pendant 15 jours.



Notre gamme anti-pollution
Par
En visitant Santédiscount, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer la qualité de votre visite, vous proposer des services et offres adaptés ainsi que des options de partage social. Pour en savoir plus et paramétrer votre choix, cliquez ici.
Besoin d'aide