FAQ advice ask billing book carrier cart cb chevron-bottom chevron-left chevron-right chevron-top clock close contest discount facebook fax gift google-plus instagram key laboratory lazy-mini-cart-row lazy-mini-product-content lazy-product-image letter loader-sanareva loader-santediscount logo-en_gb-mobile logo-en_gb logo-es_es-mobile logo-es_es logo-fr-mobile logo-fr logo-it_it-mobile logo-it_it logo-pt_pt-mobile logo-pt_pt logo-ru_ru-mobile logo-ru_ru logo-sanareva logo-santediscount mark menu mini-price minus new-en_gb new-es_es new-fr new-it_it new-pt_pt new-ru_ru package packet payment phone pinterest plus post promotion-product-percent promotion-ticket purchase-order referrer review sav savings search security selection-automne selection-changement-dheure selection-ete selection-fetes selection-hiver selection-idees-cadeaux selection-luxe selection-minceur selection-minis-prix selection-noel selection-printemps selection-rentree selection-saint-valentin send-mail share shipping_method sign-check sign-minus sign-plus star-half star ticket twitter user validation vkontakte www
tatouage parfait

Cicatrisation tatouage : quelle crème choisir ?

Toutes les crèmes après tatouage

Le tatouage est un art mais pour qu'il soit réussi, il faut certes choisir un professionnel aguerri mais surtout, il faut prendre soin de votre peau. L’hydratation est extrêmement importante pour une bonne cicatrisation. De nombreux laboratoires ont compris l’évolution du milieu du tatouage et il existe aujourd’hui de nombreux soins spécifiques.



Tiffany, pharmacienne, est allée à la rencontre de Nicolas, tatoueur professionnel. Tous deux répondent aux questions que tout le monde se pose sur l’entretien d’un tatouage et vous orientent vers les meilleures crèmes.
Créateur du salon ARAPAIMA Tattoo, Nicolas est un autodidacte passionné de dessin depuis l'enfance. Après l'obtention de son diplôme sanitaire et son enregistrement à la responsabilité santé, il s'est lancé dans l'aventure et a aujourd'hui une excellente réputation. Ses clients sont confiants et toujours satisfaits du résultat !


Tiffany : “Pouvez-vous nous expliquer ce qu’est le tatouage en quelques mots ?”

Nicolas : “La technique du tatouage consiste à introduire de l’encre entre le derme et l’épiderme à l’aide d’une aiguille. La plaie provoquée cicatrise et laisse apparaître le motif grâce à la transparence de la peau.”



La sélection de soins post-tattoo par nos 2 professionnels :

        

Pour l’hydratation du tatouage les 10 premiers jours

▶ La crème Tattoo Derm 1 du laboratoire Biocyte

Riche en huile de tamanu (ou huile aux mille vertus), ce soin contient également de l'extrait de mimosa et d'allantoïne, de l'acide hyaluronique, de l'aloe vera, de l'huile de graines de tournesol et du beurre de karité : un complexe idéal pour réparer, apaiser et hydrater la zone tatouée !

        

Pour le soin du tatouage les jours suivants

▶ La crème Tattoo Derm 2 du laboratoire Biocyte

Elle est aussi formulée à partir d’huile de tamanu. Associée à de l’huile d’amande douce, de l’allantoïde et de l’extrait de sauge, cette crème assouplit et adoucit la peau. Le PCA qu’elle contient est un actif naturel qui attire l’eau dans l’épiderme. Pour une peau hydratée et un tatouage éclatant pendant longtemps.

        

… et pour un soin 100% naturel ?

▶ La marque australienne Ink Nurse propose une crème réparatrice après tatouages à la composition naturelle. Sa certification par l’association de défense des animaux PETA et son fort engagement font de cette crème un soin cruelty free et vegan. Riche en actifs hydratants qui proviennent de l’amande, de l’avocat, de la noix de coco, du jojoba et du beurre de karité, elle prend soin de votre peau et soulage les démangeaisons !


Tiffany : “Nicolas, quelles sont vos préconisations pour un tatouage parfait ? Donnez-nous vos meilleurs conseils en termes de soin et d’entretien !”

Nicolas : “Une fois votre tatouage fini, le plus gros travail reste à faire, et c’est là que votre mission entre en jeu ! L'hydratation est primordiale : après avoir enlevé le pansement, il faudra appliquer une crème spéciale 3 à 4 fois par jour au début puis une fois les jours suivants la cicatrisation. Pendant cette période, évitez le soleil le plus possible. Bien entendu, vous pouvez vous doucher avec du savon au pH neutre mais évitez les bains, la mer et la piscine. Évitez les vêtements trop serrés pour ne pas risquer les frottements. Et un dernier conseil : ne vous grattez pas et n'enlevez pas les croûtes ! Difficile de résister mais pensez au résultat ! ;)”



Vous l’aurez compris, pour un beau tatouage il faut une bonne cicatrisation, et pour que celle-ci soit optimale, il faut chouchouter la zone et l’hydrater avec les bons produits.

Toutes les crèmes après tatouage
Par
Besoin d'aide
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience et la rendre plus efficace.