FAQ advice ask authentic-product p r o d u i t s a u t h e n t i q u e s billing birthday book carrier cart cb chevron-bottom clock.svg chevron-left chevron-right chevron-top chrono clock close contest discount email expertise-sd facebook fax gift google-plus instagram key laboratory lazy-mini-cart-row lazy-mini-product-content lazy-product-image letter loader-enprive loader-sanareva loader-santediscount logo-en_gb-mobile logo-en_gb logo-enprive_sd_fr_fr-mobile logo-enprive_sd_fr_fr logo-es_es-mobile logo-es_es logo-fr-mobile logo-fr logo-it_it-mobile logo-it_it logo-pt_pt-mobile logo-pt_pt logo-ru_ru-mobile logo-ru_ru logo-sanareva logo-santediscount mark menu mini-price minus new-en_gb new-enprive_sd_fr_fr new-es_es new-fr new-it_it new-pt_pt new-ru_ru package packet payment phone pinterest plus post promotion-product-percent / promotion-ticket purchase-order referrer-10-euros referrer review sav savings search security selection-automne selection-changement-dheure selection-ete selection-fetes selection-hiver selection-idees-cadeaux selection-luxe selection-minceur selection-minis-prix selection-noel selection-printemps selection-rentree selection-saint-valentin send-mail share shipping_method sign-check sign-minus sign-plus star-half star ticket truck twitter user validation vkontakte www
creme-solaire-bio

Crème solaire bio : passez au naturel !

Tous nos soins bio ici !

Que ce soit à la mer, à la piscine, sur des terrasses ensoleillées ou à la montagne il faut impérativement protéger sa peau du soleil, même si celui-ci n’est pas à son apogée ! Afin de prémunir efficacement son corps, il faut avant tout connaître son phototype afin d'identifier la protection solaire la plus adéquate. Peu de personnes le savent, mais il est aussi important d'adapter son alimentation à une future exposition pour privilégier les aliments riches en antioxydants, bêta-carotènes et oméga-3.


Protéger sa peau durant une exposition solaire, c'est aussi préserver sa jeunesse et la promesse d'un bronzage sublime et durable ! En cas d'oubli : coups de soleil, brûlures, dessèchements cutanés vont rapidement faire leur apparition ! La crème solaire est donc la protection indispensable

Depuis de nombreuses années, les produits dit "biologiques" connaissent une croissance grandissante ! À tel point qu'en 2016, près de 9 français sur 10 ont consommé bio ! Cette explosion du bio touche tous les secteurs, même celui des protections solaires. Pour les personnes qui se soucient de l'environnement, nous nous sommes penchés sur ces crèmes solaires bio nouvelle génération !



Crème traditionnelle VS crème bio : que choisir ?

Filtre chimique ou filtre minéral ?

Les filtres sont les actifs principaux utilisés pour toutes les crèmes solaires. Ils sont indispensables puisque ce sont eux qui vont protéger votre peau des UVA et UVB.

Concernant les crèmes solaires classiques, elles utilisent le plus souvent des filtres chimiques. Il s’agit de molécules organiques qui pénètrent dans l'épiderme et absorbent les rayons UV à la place de la peau. Il faut savoir que ces crèmes solaires composées de filtres chimiques ne seront efficaces que 20 à 30 minutes seulement après l’application...

Du côté de la crème solaire bio, le discours n'est pas le même ! En effet, elles utilisent uniquement des filtres UV minéraux naturels : ces micro-pigments agissent comme un bouclier à la surface de l'épiderme et vont directement diffracter la lumière et stopper les rayons UV. Qu'il s'agisse de dioxyde de titane ou d'oxyde de zinc, ces poudres microscopiques ne pénètrent pas l'épiderme et ont donc l'avantage d'être bien tolérées et peu allergisantes.

La crème protectrice SPF50+ Phyt's en est la preuve ! Non phototoxique, elle est élaborée à partir d’écrans minéraux micronisés (oxyde de zinc et dioxyde de titane) qui reflètent la lumière comme un miroir ! Conçue pour protéger les peaux les plus fragiles, cette crème contient des huiles d'argan et de sésame : riches en acides gras oméga 6, elles préviennent les photodommages liés à une exposition solaire prolongée.


Une composition ultra clean !

Les crèmes solaires bio sont exemptes de tous types de produits chimiques :

  • - ceux issus de la pétrochimie (paraffine, silicone, PEG),
  • - parabens,
  • - conservateurs de synthèse,
  • - parfums synthétiques,
  • - OGM,
  • - perturbateurs endocriniens,

Conçues afin de limiter significativement la pollution des écosystèmes, les crèmes solaires bio sont élaborées à partir d'actifs naturels, nettement moins néfastes pour l'environnement. On retrouve dans leur composition des actifs apaisants, des actifs antioxydants et des huiles végétales.


Les nanoparticules dans tout ça ?

Opter pour une crème solaire bio sans nanoparticule c'est garantir une protection saineet efficace pour votre peau. Les nanoparticules sont de toutes petites particules qui peuvent se présenter sous plusieurs formes et qui ont une taille inférieure à celle d'une cellule.

Leur utilisation dans les produits biologiques est réglementée. Elles sont interdites en dessous d’une certaine taille (100 nanomètres), ce qui signifie que choisir une crème solaire bio ne vous garantit pas l’absence de nanoparticules.

Depuis Juillet 2013, les fabricants ont l'obligation de mentionner sur leur emballage la présence de composants sous forme de nanoparticules. Les consommateurs sont donc à même de repérer les produits indésirables et d’opter pour une crème solaire biologique garantie “sans nano”. Elles peuvent être présentes dans les crèmes solaires bio même si la plupart en contiennent en quantité limitée voire n’en contiennent pas du tout.



Une crème bio est-elle aussi efficace ?

Biologique et naturelle : un pari tenu !

Aussi efficaces que les crèmes solaires traditionnelles, les crèmes biologiques savent tenir leurs promesses elles aussi ! Dépourvus de tout ingrédients chimiques, les actifs naturels qui composent leur formule suppriment le risque d’allergies.

Il faut savoir que les crèmes solaires biologiques au même titre que les crèmes solaires traditionnelles doivent répondre aux normes de composition et d’étiquetage fixées par les directives européennes sur les cosmétiques. Les tests d’efficacité sont également les mêmes pour toutes les crèmes solaires, biologiques ou non : mesure du facteur de protection solaire, détermination de la mesure UVA par exemple.

Les soins solaires biologiques ont la plupart du temps, une texture plus épaisse que les crèmes solaires traditionnelles, ce qui leur permet d’offrir une plus grande résistance à l’eau ! De plus, à la différence des crèmes solaires traditionnelles, leur protection est efficace dès l’application, vous n’avez donc pas besoin d’attendre pour aller vous baigner ou prendre un bain de soleil :)

Une étude menée par 60 millions de consommateurs concernant l’efficacité des crèmes solaires bio a démontré que la crème solaire Alga Maris arrivait dans les 4 premières références de crèmes d’indices SPF 50+ et offrant une très haute protection contre les UVB ainsi qu’un niveau de protection solaire UVA satisfaisant.

Son autre avantage indéniable ? Elle est l’une des seules crèmes de cette étude à être certifiée bio avec le label Cosmébio et à contenir seulement des filtres minéraux d’origine naturelle ainsi qu’un principe à base d’algue rouge.



Les avantages d'une crème solaire bio :

La crème de la crème !

Les crème solaires bio étant plus naturelles et plus respectueuses des peaux fragiles, elles présentent moins de risques d'allergies que les crèmes solaires traditionnelles. Elles sont donc idéales si vous avez une peau sensible ou réactive.

Comme précédemment expliqué, elles ont une composition moins agressive pour le corps, elles sont élaborées avec des filtres minéraux qui ne pénètrent pas la peau, elles contiennent peu ou PAS de produits chimiques... tels sont les premiers atouts de la crème solaire bio ! Mais ce n'est pas tout !

L'absence de perturbateurs endocriniens dans leur formule en font une protection idéale pour les femmes enceintes et les enfants qui souhaitent se protéger efficacement du soleil tout en prenant soin de leur santé. Pourquoi ? La peau des enfants comme celle des futures mamans est naturellement plus sensible, elle nécessite donc l'application d'un produit doux et qui ne risque pas de provoquer d'effets négatifs sur l'organisme mais aussi sur l'environnement.

L'innocuité de ces soins protecteurs biologiques en font des produits respectueux de la santé de vos bouts de chou ! En plus de cela, ils résistent parfaitement à l'eau et garantissent un effet immédiat, ils sont donc souvent appréciés par les parents.

Prenons exemple avec un produit dédié aux enfants de 3 mois à 3 ans et réputé pour sa haute protection, la crème solaire Acorelle. Cette crème solaire water résistant et enrichie en filtres minéraux offre une protection 100% naturelle à vos bouts de chou ! Entièrement hypoallergénique et avec une protection solaire SPF50+, elle protège efficacement le corps de votre enfant grâce à sa texture onctueuse enrichie en bisabolol et huile de sésame antioxydante.

L'utilisation d'une crème solaire bio est également une façon de contribuer à la protection de l'environnement ! En effet, les produits solaires bio ont un faible impact sur l'environnement et la plupart de leurs emballages sont recyclables. Majoritairement biodégradable, la composition de ces produits détient également une empreinte écologique réduite. De plus, les laboratoires proposant ces crèmes solaires bio se lancent également dans une démarche responsable en réduisant nettement l’impact de leurs produits sur les fonds marins grâce à une composition sans silicone et sans filtre hydrosoluble. Donc, une crème solaire bio fait autant de bien à votre santé qu'à l'environnement, alors pourquoi ne pas se jeter à l'eau ?

Elles tirent aussi leur efficacité de leur rapidité d'exécution : actives dès l'application, il vous est tout à fait possible de profiter du soleil dès lors que vous aurez terminé de vous crémer, contrairement au soin solaire traditionnel où il faut appliquer la crème 30 minutes avant l'exposition :). Ces produits solaires biologiques se lancent également dans une démarche responsable en réduisant nettement leur impact sur les fonds marins grâce à une composition sans silicone et sans filtre hydrosoluble.

Les soins solaires, sont certifiés bio seulement s'ils respectent un cahier des charges précis qui garantit que le produit est pauvre en conservateurs, parfums de synthèse, parabens et que 95% des actifs végétaux qui le constituent soient biologiques !

Les formules qui composent les protections solaires bio allient à la fois efficacité et plaisir afin de vous procurer un bronzage uniforme et durable. La démarche éco-responsable dans laquelle elles se sont lancées en font des produits dispensés de tout actifs chimiques perturbateurs et d'agents polluants de l'environnement.

L'important est de choisir une crème solaire en fonction de son phototype et de l'intensité du soleil. Et si en plus on souhaite préserver l'environnement marin et particulièrement les récifs coralliens, alors pourquoi ne pas bronzer écolo et au naturel ?

Tous nos soins bio ici !
Par
En visitant Santédiscount, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer la qualité de votre visite, vous proposer des services et offres adaptés ainsi que des options de partage social. Pour en savoir plus et paramétrer votre choix, cliquez ici.
Besoin d'aide