cryotherapie bienfaits

Cryothérapie : les bienfaits du froid sur le corps

Nos soins raffermissants et amincissants

Passer une à trois minutes dans une cabine hermétique à une température de -110°C à -190°C : c’est la cryothérapie. Cette technique de santé innovante est de plus en plus répandue en France. Elle permet de soulager le corps par le froid. Les propriétés attribuées à la thérapie par le froid sont multiples. Récupération musculaire, aide à l’endormissement, minceur, aspect de la peau… autant de bienfaits pour contribuer à votre bien-être.



1- Douleur

La cryothérapie permet de diminuer les maux chroniques liés à certains rhumatismes : arthrites, polyarthrites rhumatoïdes, spondylarthrites ankylosantes... En cas de blessure, son action vasoconstrictrice ralentit le débit sanguin et limite l'hématome.
Elle augmente également les capacités respiratoires des asthmatiques via un effet bronchodilatateur.


2- Trouble du sommeil et stress

∎ Le sommeil :

La cryothérapie peut être utile pour les personnes qui souffrent d’insomnies ou de troubles du sommeil. Elle favorise l’endormissement et améliore la qualité du sommeil en agissant directement sur l’hypothalamus. En stimulant la production d’hormone de détente, le froid apaise et favorise l’endormissement. Il est donc une alternative naturelle efficace pour réduire les troubles du sommeil.

∎ Le stress :

Une séance dans un centre permet de soulager le stress et l’anxiété. Le froid a une action positive sur la production d’hormone de relaxation. Il a donc un impact anti-stress. C’est pourquoi, il est recommandé chez les personnes anxieuses. Il atténue l’agitation ou la nervosité en régularisant la tension artérielle et le pouls.


3-Minceur

La cryothérapie permet de réduire la masse graisseuse et donc de mincir. Le tissu adipeux produit une enzyme lorsqu’il est en contact avec le froid. L'organisme consomme alors plus d'énergie, la circulation sanguine devient plus fluide et les muscles plus toniques. Le corps se met à produire de la chaleur en puisant dans ses ressources énergétiques et peut brûler entre 800 et 1200 calories par session.
Il est important de souligner que maigrir par le froid en recourant à ce type de thérapie n’est pertinent que si l’on adopte un mode de vie sain : une alimentation équilibrée et des séances de sport hebdomadaires.



Nous avons tous tendance à fuire le froid. Mais comme nous avons pu le démontrer, le froid nous veut du bien et ses vertus sont multiples. N'hésitez plus, la thérapie par le froid n'est pas réservée qu'aux grands sportifs !

Nos soins anti-cellulite
Par
Besoin d'aide