FAQ advice ask authentic-product p p r o d u i t s a u t h e n t i q u e s billing birthday book carrier cart cb chevron-bottom clock.svg chevron-left chevron-right chevron-top chrono chronometre clock close contest discount email expertise-sd facebook fax gift google-plus instagram key laboratory lazy-mini-cart-row lazy-mini-product-content lazy-product-image letter loader-enprive loader-sanareva loader-santediscount logo-en_gb-mobile logo-en_gb logo-enprive_sd_fr_fr-mobile logo-enprive_sd_fr_fr logo-es_es-mobile logo-es_es logo-fr-mobile logo-fr-mobile logo-fr logo-fr logo-it_it-mobile logo-it_it logo-pt_pt-mobile logo-pt_pt logo-sanareva logo-santediscount logo-santediscount_fr_be-mobile logo-santediscount_fr_be mark menu mini-price minus new-en_gb new-enprive_sd_fr_fr new-es_es new-fr new-it_it new-pt_pt new-santediscount_fr_be package packet payment phone picto-cartes-fidelite pinterest plus post promotion-product-percent / promotion-ticket purchase-order referrer-10-euros referrer review sav savings search security selection-automne selection-changement-dheure selection-ete selection-fetes selection-hiver selection-idees-cadeaux selection-luxe selection-minceur selection-minis-prix selection-noel selection-printemps selection-rentree selection-saint-valentin send-mail share shipping_method sign-check sign-minus sign-plus star-half star tampon-cartes-fidelite ticket truck twitter user validation vkontakte wincup www

Comment retrouver le désir chez la femme ?

Vaste sujet que le désir féminin. À la fois mystérieux, changeant ou parfois absent, il continue à questionner les femmes de tout âge. La perte du désir sexuel est notamment un sentiment très perturbant qui peut impacter le moral du couple tout entier.

Alors comment fonctionne le désir féminin et comment le raviver lorsque celui-ci est en berne ? On fait le point sur ce trouble qui lie intimement l’aspect physique à l’aspect psychique et on vous livre nos conseils pour ranimer la flamme du désir.


Sommaire

Qu’est-ce qui provoque la baisse de la libido chez les femmes ?

Le désir, l’appétit sexuel ou encore la libido… Peu importe le nom qu’on lui donne, ce sentiment reste difficile à appréhender car il est sensible à de nombreux éléments. En voici quelques exemples.

Des facteurs physiques...

Derrière la montée du désir se cache une histoire d’hormones. Chez la femme, les oestrogènes vont naturellement booster la libido. C’est pourquoi, la phase d’ovulation qui marque un pic d’oestrogènes dans le cycle féminin, est particulièrement favorable à réveiller le désir sexuel. Ce qui explique donc pourquoi la libido fluctue tout au long de la vie. Les règles, un accouchement, l’allaitement ou encore la ménopause sont autant de moments capables d’avoir une influence sur le désir féminin. Les hommes seront sensibles quant à eux à l’influence de la testostérone. Comme ce type d’hormone masculine a tendance à rester à un niveau constant tout au long de la vie, on comprend mieux pourquoi ces messieurs sont moins sujets à la baisse du désir sexuel que les femmes. Autre élément capable de perturber le désir féminin : la prise de médicaments ou d’un contraceptif oral susceptibles de provoquer ce genre d’effet secondaire. Le phénomène de sécheresse vaginale qui peut toucher la femme à différentes périodes de sa vie représente également un frein car les rapports peuvent devenir douloureux.

Et psychologiques !

Pour la plupart des femmes, difficile de séparer le corps et l’esprit ! C’est pourquoi la baisse de la libido est un phénomène qui doit également amener à s’interroger sur les facteurs psychologiques qui peuvent conduire une femme à ressentir moins de désir qu’avant. Une des premières choses à observer est la relation au sein du couple. Pour la femme, le désir sexuel est étroitement lié aux rapports qu’elle entretient avec son partenaire. Pour certains spécialistes, les femmes ont en effet besoin de se sentir désirées ou aimées pour pouvoir elles-mêmes, éprouver du désir. Une mauvaise image de soi émanant d’un manque de communication par exemple, sera complètement destructeur pour la vie sexuelle du couple.

Après plusieurs années de vie commune, il n’est pas rare aussi d’observer chez de nombreux couples, une certaine monotonie s’installer. On commence toujours par les mêmes préliminaires et on reproduit les mêmes positions à chaque rapport. Ce type de situation peut créer une forme de lassitude chez la femme qui sera moins encline aux rapprochements sensuels. L’arrivée d’un enfant est également souvent source de bouleversements au sein du couple. La fatigue, les évolutions du corps de la maman, la rééducation du périnée, une nouvelle organisation de vie peuvent freiner la libido des jeunes parents. Le stress, le contexte, la charge familiale, un événement traumatisant sont autant de facteurs susceptibles de mettre à mal le désir sexuel. On l’aura compris, les facteurs psychologiques sont nombreux !

Désir féminin : vers l’épanouissement

Vous avez désormais identifié les causes probables de votre baisse de libido ? Voici quelques clés pour vous aider à ouvrir les portes du désir.

Complémenter son alimentation

On aurait tort de se lancer dans la quête du désir, sans s’intéresser à son état de santé général et à son alimentation. En effet, de nombreux nutriments sont souvent cités pour booster la libido. C’est le cas du zinc et des phyto-oestrogènes qui favorisent la production des hormones sexuelles ou des vitamines B réputées pour maintenir une bonne condition physique et donc une certaine vitalité amoureuse.

Diet Horizon Maca Force 3 Bio 60 gélules



Riche en fer, la maca est une tubercule aussi connue sous le nom de “ginseng péruvien” car il est considéré comme un aphrodisiaque. Retrouvez cette plante dans Diet Horizon Maca Force 3 Bio. Ce complément alimentaire sous forme de gélule renferme un trio de trois extraits de maca : la maca noire, la maca violette et la maca jaune, chacune des variétés ayant des propriétés nutritionelles spécifiques. Elles permettent de stimuler le désir sexuel et aident à maintenir les performances sexuelles et l’énergie. Issues de la racine du maca, ces extraits sont certifiés issus de l’agriculture biologique.

Conseils d’utilisation : 1 gélule par jour en entretien et jusqu’à 6 gélules par jour.

A utiliser dans le cadre d’un mode de vie sain et ne pas utiliser comme substituts d’un régime alimentaire varié et équilibré. Ne pas dépasser la dose journalière préconisée. Tenir hors de portée des enfants. La conservation s’effectue dans un endroit sec et à l’abri de la lumière. A conserver à l’abri de l’humidité et de la chaleur.

Vous préférez prendre votre complément alimentaire sous forme de boisson ? Alors optez pour Hot Drink for Women de Labophyto, au délicieux goût d’ananas. Dans sa formule, on retrouve l’incontournable maca mais également du bois bandé, une plante qui pousse dans les îles des Caraïbes. La Rhodiola qui aide l'organisme à s’adapter au stress et à l’effort physique, ainsi que les vitamines C et B6 qui contribuent à réduire la fatigue, complètent la liste des ingrédients.

Conseils d’utilisation : Boire 15 ml par jour (utiliser le bouchon doseur) pur ou dilué dans un verre d’eau ou de jus de fruit. Bien agiter le flacon avant emploi.

A utiliser dans le cadre d’un mode de vie sain et ne pas utiliser comme substituts d’un régime alimentaire varié et équilibré. Ne pas dépasser la dose journalière préconisée. Tenir hors de portée des enfants. La conservation s’effectue dans un endroit sec et à l’abri de la lumière. A conserver à l’abri de l’humidité et de la chaleur.

Gels massants et stimulants : pour que désir rime avec plaisir

Place aux choses sérieuses ! Il est temps de retrouver des sensations inédites au lit. La phase des préliminaires est particulièrement importante pour la femme car elle permet de faire monter progressivement le désir. En stimulant les zones érogènes du corps, on fait naturellement monter la température et donc l’envie. Pour vous aider à créer des conditions propices au rapprochement, il existe des gels de massage et des gels lubrifiants aux propriétés étonnantes.


La marque Bijoux Indiscrets propose toute une gamme dédiée à ces moments de caresses intimes. On y retrouve le Gel Nipple Play dédié à la stimulation d’une zone hautement sensible du corps de la femme : ses tétons. À base d’eau, il offre un effet froid qui contraste avec la chaleur du corps et qui est particulièrement stimulant. Faites glisser sa petite bille métallique sur la poitrine de votre partenaire pour lui offrir de délicieux frissons de plaisir. Pas envie d’en rester là ? Sachez que son effet froid est transférable. Embrassez votre amoureuse là où le gel est passé et prolongez votre étreinte par des baisers encore plus intimes.

Pour doper le plaisir féminin, Durex a développé le Gel Stimulant Durex Orgasm’Intense. Conçu pour intensifier l’orgasme, il a l’avantage d’offrir un effet chaud, froid et frissonnant qui vous fera tourner la tête. Quelques gouttes suffisent à augmenter la sensibilité du clitoris pour des moments sensuels vraiment intenses.

Durex Orgasm'Intense Gel Stimulant 10ml

(Re)découvrir son corps pour atteindre le plaisir

Pour savoir ce qui nous plaît, ce qui nous fait plaisir, une seule solution : l’expérimenter ! Seule ou à deux, ne vous privez pas pour réveiller vos sens. Effleurements, caresses légères ou appuyées, tous les moyens sont bons pour vous mener à l’orgasme. Pour vous aider dans cette quête du plaisir, les sextoys femme ont tout bon ! Découvrez comment retrouver le désir chez une femme grâce à notre sélection.


Satisfyer Stimulateur Clitoridien Number One


Plébiscité par de nombreuses consommatrices, le Satisfyer Number One est un stimulateur clitoridien qui saura vous mener directement au 7e ciel. Véritable petit bijou de technologie, ce jouet pour adulte fonctionne à l’air pulsé grâce à des ondes de pression sans contact. Sa tête enrobante en silicone doux est conçue pour épouser parfaitement la forme du clitoris. Sa commande intuitive permet d'alterner entre 11 modes de vibrations pour un plaisir au rythme de vos envies. Parfaitement étanche, vous pouvez aussi utiliser votre sex-toy vibrant dans l’eau pour varier les plaisirs.

Autre objet coquin qui pourrait vous mener à l’orgasme : le Vibromasseur Glamy Finger Mini Violet. Avec sa matière douce, il s’utilise aussi bien pour stimuler les zones érogènes que le point-G pour un plaisir vaginal ou même anal. Pensez simplement à utiliser un lubrifiant pour faciliter la pénétration. Sa taille compact vous permet de l'emmener partout avec vous pour des instants de volupté à tout moment.

Si vous constatez que malgré tout, le désir se fait attendre, n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec votre médecin qui pourra éventuellement vous orienter vers un spécialiste pour solutionner les causes du problème.


Soyez prêtes à rallumer la flamme du désir !

La réglementation sur les propriétés de certaines plantes et actifs étant susceptible d’évoluer après la publication du présent article, nous vous conseillons de consulter les fiches respectives des produits disponibles sur notre site www.santediscount.com ou de consulter la littérature existante pour plus d’informations.

Nos pharmaciens vous conseillent

Par
Besoin d'aide