Nos conseils pour une chevelure de rêve cet été !

C’est l’été ! Bain de mer, sel, soleil et sable…pendant que vous vous délassez et profitez de vos vacances, votre chevelure se fragilise !

Alors n’attendez pas pour être au top et appliquez tous nos conseils pour protéger, réparer et sublimer vos cheveux. Cette année, la star de la plage, c’est vous !

Découvrez les 3 étapes essentielles pour avoir une crinière de déesse cet été, et emportez avec vous les indispensables pour choyer et préserver vos cheveux !

1 - Protégez vos cheveux !

Protégez vos cheveux

Sachez que si votre peau souffre sous les effets néfastes des UV, vos cheveux ne s’en portent pas mieux et ne prennent pas de vacances. En effet, le soleil rend la fibre capillaire poreuse et desséchée, endommageant ainsi la kératine (principal constituant du cheveu).

Le cheveu est ainsi sensibilisé et ne peut se réparer seul. Le sel et le chlore assèchent également votre chevelure, et comme le bonnet de bain n’est pas très tendance sur les plages, il est alors primordial d’adopter le bon rituel et une protection solaire adaptée pour éviter l’effet “paille” redoutable à la fin de l’été.

Ainsi, ces soins forment un écran anti-déshydratation, et préservent l’éclat du cheveu grâce aux filtres UV qu’ils contiennent.

Nos conseils :

Notre petit plus :

Si vous avez les cheveux secs et cassants, optez plutôt pour une texture huileuse qui permettra d’hydrater vos cheveux tout en les protégeant.

2 - Réparez vos cheveux

Réparez vos cheveux

Après avoir profité de votre journée de farniente, il est temps de chouchouter vos cheveux avec un shampooing après-soleil aux fragrances gourmandes et ensoleillées qui prolongera vos vacances jusque dans votre douche. Ces shampooings nourrissants permettent d’éliminer les résidus des filtres UV, du sel et du chlore grâce à leur formule sans sulfate ou à base d’huile de Monoi ou de Calendula qui nettoie sans dessécher.

Après votre shampooing, on n’oublie pas notre indispensable du rituel solaire : un masque après-soleil réparateur.

Il va permettre de réparer et nourrir vos cheveux en profondeur.

Pour une utilisation optimale, on respecte les différentes étapes d’application :

  • • après votre shampooing, appliquez votre masque sur cheveux ESSORÉS,
  • démêlez,
  • • laissez poser votre masque sous une serviette chaude entre 15 à 30 min en fonction de vos cheveux,
  • • rincez abondamment à l’eau froide pour refermer les écailles et pour plus de brillance.

Prenez le temps de prendre soin de vos cheveux et accordez vous une pause pendant que vos cheveux se réparent !

Notre petit plus :

Pour un résultat optimal, laissez poser votre shampooing 1 à 2 minutes. Massez votre cuir chevelu pour assouplir et activer la micro circulation.

3 - Looks de plage

Looks de plage

Pour rayonner à la plage comme à la ville, et prolonger l’effet plage sur vos cheveux, découvrez nos soins pour un look d’été tendance.

Tout d’abord l’eau salée et le soleil donnent à votre chevelure de l’éclat et de jolis reflets dorés. En effet, le sel a un pH neutre voire alcalin ce qui a tendance à ouvrir les écailles du cheveu et donc à favoriser l’éclaircissement.

Alors pour obtenir le même résultat, découvrez nos sprays éclaircissants à base de camomille, de citron et de miel. Ces actifs sont des éclaircissants naturels grâce à leur pigment ou au peroxyde qu’ils contiennent.

Le miel est également un excellent remède pour les cheveux secs. Vos cheveux seront ainsi illuminés, comme méchés !

Notre astuce : appliquez ces sprays sur certaines mèches pour différentes nuances de blonds et un résultat naturel.

On surfe également sur la tendance wavy, pour des ondulations effet plage au top ! Pour des ondulations wavy, apportez de la texture à vos cheveux en utilisant de l’eau salée ou du sel ( pour le côté texturisant ), de l’eau bouillante et une huile végétale ( argan, coco… pour le côté nourrissant ). Vaporisez ce mélange sur cheveux humides puis twistez des mèches; pour un effet sauvage vous pouvez décoiffer vos cheveux à la main. Un petit DIY à faire chez vous et à budget réduit !

Vous pouvez également utiliser des sprays effets mouillés pour un look sortie de bain à la fois sportif et sophistiqué.

Notre astuce : pour préserver également vos cheveux à la plage, on vous conseille d’adopter la tresse, très tendance, qui accentuera les ondulations et évitera l’étape “démêlage” souvent douloureuse.

Enfin, pour sublimer et faire briller vos cheveux, utilisez des huiles sans rinçage tous les matins ou après votre brushing.

Les huiles sont composées d’acides gras ce qui leur confèrent leurs propriétés nourrissantes et illuminatrices.

Elles laissent vos cheveux souples et protégés.

Notre petit plus :

Une fois par semaine, appliquez une huile de Monoi la nuit pour réhydrater en profondeur votre chevelure.

Bonnes vacances !

Par Déborah, esthéticienne
Besoin d'aide
Être rappelé Reporter un problème
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience et la rendre plus efficace. En savoir plus
x