Cellulite, soleil, épilation… Retrouvez tous nos conseils pour rayonner cet été !

Les beaux jours approchent à grands pas, alors plus une seconde à perdre, mettez toutes les chances de votre côté pour être au top cet été. Et oui, pour être au top il faut anticiper… Alors on raffermit son corps, on se débarrasse des poils disgracieux et on prépare sa peau au soleil.

1 - Adieu la cellulite !

Adieu la cellulite

La cellulite est cette couche superficielle de gras située sous l'épiderme qui forme de petits capitons responsables de la peau d’orange. Le plus souvent, située au niveau des cuisses et des fesses, elle peut aussi s’installer sur le ventre ou encore les bras…

Pour s’en débarrasser, de nombreuses crèmes et gels anti-cellulite à action drainante et brûleur de graisses existent pour raffermir et lisser votre peau. Pour une efficacité renforcée, on associe l’action de la crème à un massage de type palper-rouler qui va stimuler la microcirculation et décongestionner les cellules graisseuses.

De même, certains compléments peuvent être utilisés contre la cellulite comme les draineurs qui vont lutter contre la rétention d’eau et désengorger les tissus ou les brûleurs qui vont agir sur la combustion des graisses.

Enfin, essayez les vêtements et sous-vêtements minceur. Ils affinent la silhouette et corrigent l’aspect peau d’orange grâce à des actifs micro-encapsulés intégrés dans leur tissu.

Astuces anti-cellulite : Évitez les excès de graisses et les sucres rapides, réduisez au maximum votre consommation de sel et buvez 1,5L d’eau minimum par jour.

2 - Plus un poil !

Plus un poil

Et oui, avant d’exposer ses jolies gambettes, il faut passer par une étape inévitable : l’épilation.

Et pour cela, différentes solutions s’offrent à vous :

  • le rasoir ou la crème dépilatoire, pratiques et rapides, ces solutions sont idéales pour les femmes douillettes et pressées qui veulent une épilation rapide et sans douleur.
  • la cire qui permet une épilation impeccable et longue durée même sur les poils courts. Le résultat tient plusieurs semaines, et les poils repoussent plus fins et moins nombreux. Bande de cire froide, pot de cire chaude ou roll’on, à chacune sa solution.
  • • l’épilateur, pratique et économique sur le long terme, c’est une méthode d’épilation durable mais un brin douloureuse… Son point faible, il favorise l’apparition de poils incarnés.

Ce large choix de méthodes vous permet de trouver votre solution préférée pour retirer tous vos poils, et retrouver une peau nette et douce.

Vous pouvez également dissimuler vos poils les plus sombres grâce à nos crèmes décolorantes.

Pour bien terminer, on pense aux soins post-épilations. En plus d’apaiser et de réhydrater votre peau, ils vont ralentir la repousse des poils. Et pour prévenir les poils incarnés, essayez nos soins anti-poils incarnés.

3 - Préparer sa peau au soleil

Préparer sa peau au soleil

Après avoir attendu tout l'hiver, les beaux jours arrivent enfin. Mais avant de lézarder au soleil, mieux vaut préparer votre peau. En effet, le soleil entraîne la formation de radicaux libres néfastes pour l’organisme et accélérateurs du vieillissement cutané.

Votre peau possède des systèmes de défenses contre ces effets néfastes. Mais, pour bien préparer votre peau, vous pouvez miser sur des compléments adaptés qui vont permettre de les stimuler. Formulés à base de vitamines, d’acides gras et de caroténoïdes, ces compléments sont vos alliés mais attention, ils ne remplacent en aucun cas une crème solaire.

Petit zoom sur les actifs phares de ces compléments :

  • • Les antioxydants comme la vitamine C et E contribuent à protéger les cellules contre le stress oxydatif. Ce stress correspond à l'agression des cellules par les radicaux libres.
  • Les acides gras apportés par des huiles végétales comme l’huile d’onagre ou l’huile de bourrache vont agir sur l’hydratation de la peau et lui permettre de garder son élasticité et sa souplesse.
  • Les caroténoïdes comme les bétacarotènes ou les lycopènes sont des pigments naturels que l’on peut retrouver dans les fruits et les légumes. Ces pigments boostent la production de mélanine responsable de la coloration de la peau.

Pour préparer votre peau à l’exposition solaire, vous devez commencer votre cure 1 mois avant le début de votre exposition et la continuer durant toute cette exposition.

Par Déborah, esthéticienne
Besoin d'aide
Être rappelé Reporter un problème
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience et la rendre plus efficace. En savoir plus
x