Jeunesse de la peau : des actifs spécifiques pour préserver sa peau à tout âge

Notre peau, en tant qu'organe, est confrontée au vieillissement, c'est inéluctable. Seulement, on aimerait bien que ça ne se voit pas trop ! En effet, notre peau est souvent le reflet de notre âge... Alors, même si on ne peut pas stopper les effets du temps, on peut les freiner et les estomper significativement. Une bonne hygiène de vie est bien sûr la base pour ralentir le vieillissement cutané mais il n'est pas toujours évident de s'y tenir. Les plus grands laboratoires comme Galénic ont ainsi développé des soins anti-âge aux actifs innovants et inédits pour préserver durablement la jeunesse et la beauté de notre peau.

Par Déborah esthéticienne et Tiffany pharmacienne

Prenez soin de votre peau sèche

Prévenir les signes de l'âge : dès 25 ans

Constamment exposée au soleil, à la pollution..., notre peau mérite un bouclier protecteur dès le plus jeune âge pour retarder au maximum le vieillissement cutané. En effet, dès 25 ans, le film hydro-lipidique de la peau s'affine, elle peut alors montrer des signes de déshydratation et être plus fragile. Certaines ridules peuvent même commencer à apparaître... notamment au niveau du contour de l’œil et du sillon naso-génien.

Nos conseils :

une hygiène parfaite : un bon démaquillage quotidien et un gommage une fois par semaine

une hydratation renforcée

• un premier soin anti-âge contenant des actifs anti-oxydants et/ou un contour des yeux lissant et défatiguant

Voir tous les produits anti-âge
Prenez soin de votre peau grasse

Perte de fermeté et rides d'expression

Chaque peau est différente et vieillit plus ou moins vite. Plusieurs facteurs entrent en jeu : la génétique, l'hygiène de vie, le type de peau... On observe généralement une accélération du vieillissement cutané vers l'âge de 35-40 ans. Certaines rides sont déjà installées, la peau perd de sa fermeté, le grain de peau est souvent moins régulier et les sillons se creusent.

Nos conseils :

• un rituel anti-âge complet avec sérum, contours des yeux et des lèvres, soin de jour et soin de nuit (c'est la nuit que notre peau se renouvelle) ainsi qu'un masque une fois par semaine

• la prise de compléments alimentaires à base de vitamines et minéraux... ou autres actifs qui contribuent à protéger les cellules contre le stress oxydatif

Voir tous les produits anti-âge
Prenez soin de votre peau mature

Perte de densité et rides installées

Avec la ménaupose qui survient, il s'agit là de faire également face aux effets des modifications hormonales. La peau devient plus sèche et plus fine et les tissus s'affaissent, elle perd en densité et en éclat. Les rides se creusent et sont généralement plus nombreuses.

Nos conseils :

une hydratation intense avec des soins confort nourrissants

• des soins anti-âge adaptés pour peaux matures et des combleurs de rides : les formulations à base d'algues sont très en vogue

• la prise de compléments alimentaires à base d'acide hyaluronique et/ou de collagène

Voir tous les produits anti-âge
Prenez soin de votre peau couperosée

Créateur de formules d'exception

Le laboratoire Galénic crée des formules d'exception en unissant le sérieux scientifique et la délicatesse sensorielle. Grâce à un savoir faire de perfection et en quête permanente de raffinement, Galénic développe des soins toujours plus innovants et efficaces pour préserver la jeunesse de la peau.


Avec sa nouvelle crème Secret d'Excellence, il puise au sommet des montagnes un actif anti-âge inédit et surpuissant : l'algue des neiges.

Voir tous les produits du laboratoire Galènic
Par Déborah esthéticienne et Tiffany pharmacienne
Besoin d'aide
Être rappelé Reporter un problème
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience et la rendre plus efficace. En savoir plus
x