FAQ advice ask authentic-product p p r o d u i t s a u t h e n t i q u e s billing birthday book carrier cart cb chevron-bottom clock.svg chevron-left chevron-right chevron-top chrono chronometre clock close contest discount email expertise-sd facebook fax gift google-plus instagram key laboratory lazy-mini-cart-row lazy-mini-product-content lazy-product-image letter loader-enprive loader-sanareva loader-santediscount logo-en_gb-mobile logo-en_gb logo-enprive_sd_fr_fr-mobile logo-enprive_sd_fr_fr logo-es_es-mobile logo-es_es logo-fr-mobile logo-fr-mobile logo-fr logo-fr logo-it_it-mobile logo-it_it logo-pt_pt-mobile logo-pt_pt logo-sanareva logo-santediscount logo-santediscount_fr_be-mobile logo-santediscount_fr_be mark menu mini-price minus new-en_gb new-enprive_sd_fr_fr new-es_es new-fr new-it_it new-pt_pt new-santediscount_fr_be package packet payment phone picto-cartes-fidelite pinterest plus post promotion-product-percent / promotion-ticket purchase-order referrer-10-euros referrer review sav savings search security selection-automne selection-changement-dheure selection-ete selection-fetes selection-hiver selection-idees-cadeaux selection-luxe selection-minceur selection-minis-prix selection-noel selection-printemps selection-rentree selection-saint-valentin send-mail share shipping_method sign-check sign-minus sign-plus star-half star tampon-cartes-fidelite ticket truck twitter user validation vkontakte wincup www

Ducray Kertyol P.S.O : prendre soin des peaux à tendance psoriasique


Le psoriasis est une maladie chronique de la peau qui touche environ 4% de la population française*. Cette inflammation de la peau, évolue par poussée et se traduit par la formation de plaques blanches plus ou moins épaisses appelées squames à la surface de la peau : coudes, genoux, tibias et cuir chevelu entre autres. Ces plaques entraînent des démangeaisons, des rougeurs, des sensations de brûlures ou des fissures pouvant entraîner des saignements.
Les laboratoires Dermatologiques DUCRAY ont développé Kertyol P.S.O., une gamme complète de soins, Made in France, pour les peaux et les cuirs chevelus à tendance psoriasique des adultes et enfants testée à partir 12 ans à utiliser en accompagnement ou en relai des traitement médicaux.

* Richard M-A, Corgibet F, Beylot-Barry M, Barbaud A, Bodemer C, Chaussade V, et al. Sex- and age-adjusted prevalence estimates of five chronic inflammatory skin diseases in France: results of the « OBJECTIFS PEAU » study. J Eur Acad Dermatol Venereol JEADV. nov 2018;32(11):1967-71

Le psoriasis, c’est quoi ?

Le psoriasis se caractérise par une accélération anormale du renouvellement cellulaire : les cellules de la peau ont une durée de vie de 28 jours contre 4 jours en moyenne pour celles des personnes atteintes de psoriasis. Les plaques squameuses qui apparaissent sur différentes parties du corps sont sans danger et non contagieuses. Néanmoins, elles sont inesthétiques et désagréables et peuvent entraîner des conséquences sur la vie sociale des patients.
En choisissant des soins appropriés, vous pourrez réduire les signes associés à cet état psoriasique.

Kertyol P.S.O. : améliorer la qualité de vie au quotidien

Kertyol P.S.O. est une gamme complète de soins d’accompagnement qui s’adresse spécifiquement aux peaux à tendance psoriasique. Les produits contiennent un actif innovant : le Célastrol. Issu d’une plante provenant du sud-est asiatique, le célastrol agit sur le voie Th17, prépondérante dans les mécanismes liés à l’état psoriasique. Cette gamme de produits compte 4 références pour le corps, le visage et les cheveux (1 shampooing, 1 concentré, 1 baume en 200 et 400ml et 1 gel nettoyant).

Une routine de soins pour traiter les plaques sur la peau

1. Nettoyer

Le gel nettoyant surgras nettoie, apaise et protège la peau. Le célastrol permet de diminuer l’apparition des plaques et améliorer l’aspect de la peau. La Védérine™ aide les plaques à se détacher plus facilement de la peau. La Glycérine apporte une haute hydratation, la peau retrouve toute sa souplesse et son confort souvent mis à mal par des produits lavants non adaptés.

Une efficacité approuvée par 100% des sujets qui ont trouvé leur peau confortable et apaisée immédiatement après l’utilisation *.

*Efficacité perçue auprès de 31 sujets présentant un psoriasis léger à modéré au niveau du corps. 1 à 2 applications/ jour pendant 3 semaines.

Gel Nettoyant Surgras Ducray Kertyol PSO

Appliquer autant de fois que nécessaire lors du nettoyage de la peau. Rincer en cas de contact avec les yeux. A partir de 12 ans.

2. Prendre soin

Pour réaliser cette étape, deux produits s’offrent à vous : le baume hydratant pour tous les jours et le concentré usage local en phase d’attaque.

Le baume hydratant est conçu pour diminuer la sécheresse cutanée, apaiser les sensations de démangeaisons et améliorer l’aspect de la peau grâce à sa formule à base de Célastrol, Védérine™ et Glycérine. S’ajoute à cette association, le Polidocanol qui apaise les sensations de démangeaisons liées à la sécheresse cutanée. Il a été spécifiquement formulé pour prendre en charge la totalité de la peau, au-delà de la plaque. De récentes publications démontrent que la prise en charge quotidienne de la totalité de sa peau permettait de limiter la réapparition des plaques.

Son + : après son application, vous pouvez enfiler vos vêtements en toute sécurité car il ne tache pas les textiles et il ne colle pas, avec en plus un parfum agréable !

Des résultats cliniquement prouvés :

  • - 47% de sécheresse cutanée dès 8 jours*
  • - 59% de sensations de démangeaisons** à 1 mois*

* Etude clinique : efficacité moyenne perçue par 41 sujets présentant un psoriasis léger à modéré au niveau du corps. Sensations de démangeaisons liées à la sécheresse cutanée. 1 application/jour pendant 4 semaines.
**Démangeaisons liées à la sècheresse cutanée.

Baume Hydratant Ducray Kertyol PSO

Appliquer 1 fois par jour sur l’ensemble du corps. Il peut être utilisé en accompagnement ou en relai des traitements médicamenteux. Eviter le contact avec les yeux. A partir de 12 ans.

Le concentré usage local est un soin qui contribue à éliminer des zones squameuses du corps et du cuir chevelu grâce à cette association d’actifs :

  • Le Célastrol qui agit directement sur les kératinocytes afin de diminuer l’apparition des plaques.
  • La Védérine™ favorise la différenciation cellulaire .
  • Le Polidocanol apaise Les sensations de démangeaisons.
  • L’Ichtyol permet de ralentir le renouvellement cellulaire, responsable de la récidive de plaques squameuses.
  • L’Acide Glycolique aide les plaques visibles à disparaître.

Résultats cliniques : -56% de sensations de démangeaisons* dès le 8ème jour**.

*Liées à la sècheresse cutanée.
** Etude clinique : efficacité perçue par 46 sujets présentant un psoriasis au niveau du corps léger à modéré. 2 applications par jour pendant 1 mois.

Concentré Usage Local Ducray Kertyol PSO

En phase d’attaque, appliquer 1 à 2 fois par jour pendant 1 mois. Il peut être utilisé en accompagnement ou en relais des traitements médicamenteux. Eviter le contact avec les yeux et en cas de contact rincer abondamment à l’eau claire. Limiter l’exposition solaire durant l’utilisation du produit et toujours utiliser une protection solaire.
A partir de 12 ans.

routine soin psoriasis peau

Une solution pour les plaques de pellicules dans les cheveux

Lors des poussées de psoriasis, des squames et des pellicules gênantes et inesthétiques entraînant des démangeaisons peuvent se former. Pour vous en débarrasser, Ducray vous propose un shampooing rééquilibrant.

Le shampooing traitant rééquilibrant associe le Celastrol, la Védérine™, l’Ichtyol et l’Acide Salicylique pour favoriser l'élimination des plaques sèches et apaiser les sensations de démangeaisons liées à la sécheresse cutanée du cuir chevelu.

Il peut s’utiliser de deux façons :

  • En phase d’attaque.
  • En entretien pour prévenir durablement la réapparition de plaques de pellicules sèches et épaisses.

En phase d’attaque si les démangeaisons sont intenses, le concentré usage local peut être utilisé en complément de soins : appliquer directement sur le cuir chevelu pendant toute la nuit puis rincer le lendemain. Pour limiter les récidives, il est conseillé d’utiliser le shampooing KERTYOL P.S.O. un fois par semaine.

Shampooing Traitant Equilibrant Ducray Kertyol PSO

En phase d’attaque, appliquer 3 fois par semaine pendant 4 semaines.
En entretien, utiliser 1 fois par semaine.
A partir de 12 ans.

Routine de soin psoriasis cheveux

Quelques conseils pratiques

  • Règle n°1 : ne grattez pas les plaques ! Même si l’envie vous démange, résistez car cela accentue l’envie et cela peut entraîner des saignements ou lésions cutanées. Il est préférable de pincer, comprimer ou caresser la zone.
  • Hydratez quotidiennement votre peau.
  • Evitez de porter des vêtements trop serrés ou en matières synthétiques, source de frottements.
  • Gérez au mieux les situations de stress.

Avec les soins d’accompagnement Kertyol P.S.O., vivez plus sereinement avec le psoriasis.



Je découvre la gamme KERTYOL P.S.O.
Par
Besoin d'aide