FAQ advice ask authentic-product p p r o d u i t s a u t h e n t i q u e s billing birthday book carrier cart cb chevron-bottom clock.svg chevron-left chevron-right chevron-top chrono chronometre clock close contest discount email expertise-sd facebook fax gift google-plus instagram key laboratory lazy-mini-cart-row lazy-mini-product-content lazy-product-image letter loader-enprive loader-sanareva loader-santediscount logo-en_gb-mobile logo-en_gb logo-enprive_sd_fr_fr-mobile logo-enprive_sd_fr_fr logo-es_es-mobile logo-es_es logo-fr-mobile logo-fr-mobile logo-fr logo-fr logo-it_it-mobile logo-it_it logo-pt_pt-mobile logo-pt_pt logo-sanareva logo-santediscount logo-santediscount_fr_be-mobile logo-santediscount_fr_be mark menu mini-price minus new-en_gb new-enprive_sd_fr_fr new-es_es new-fr new-it_it new-pt_pt new-santediscount_fr_be package packet payment phone picto-cartes-fidelite pinterest plus post promotion-product-percent / promotion-ticket purchase-order referrer-10-euros referrer review sav savings search security selection-automne selection-changement-dheure selection-ete selection-fetes selection-hiver selection-idees-cadeaux selection-luxe selection-minceur selection-minis-prix selection-noel selection-printemps selection-rentree selection-saint-valentin send-mail share shipping_method sign-check sign-minus sign-plus star-half star tampon-cartes-fidelite ticket truck twitter user validation vkontakte wincup www
Epilation

Une épilation parfaite
en 3 étapes

Toute la gamme Épilation

L’été arrive, les températures grimpent et on rêve déjà d’enfiler robes courtes, shorts et maillots de bain pour en profiter. Mais pas question de dévoiler un corps velu à la foule en délire ! Pour éradiquer vos petits poils disgracieux avant de revêtir vos plus belles tenues estivales, rien de tel que l’épilation à la cire pour supprimer le poil à sa base. Son effet “longue durée” vous garantit un séjour tranquille pour profiter pleinement de vos vacances. Pour les plus douillettes, la crème dépilatoire présente une alternative pratique pour dire bye-bye aux poils. On vous dévoile ici les 3 grandes étapes à réaliser pour réussir votre épilation et conserver une peau douce et nette plus longtemps.

Préparer sa peau avant l’épilation

Comme un combat, une épilation, ça se prépare. Et oui ! Pour vaincre le poil et le mettre K.O, vous devez penser à hydrater et exfolier votre peau plusieurs jours auparavant.

Hydrater sa peau pour l’assouplir

Lors d’une épilation, la couche supérieure de l’épiderme risque d’être quelque peu malmenée. Tiraillée, irritée et chauffée, elle va en voir de toutes les couleurs ! La peau doit être en parfaite santé, sans blessures ni lésions pour éviter d’aggraver la situation lors de l’épilation. Pour toutes ces raisons, il est essentiel d’hydrater votre peau au quotidien. Non seulement cela va lui permettre de se régénérer plus facilement mais également de conserver toute son élasticité.

Restez toute douce avec la Crème Weleda au Calendula. Cette crème onctueuse apaise et protège toutes les peaux, même les plus délicates. Sa formule hautement sensorielle associe les huiles d’Amande douce, d’Arachide et la Cire d’abeille pour leurs propriétés nourrissantes et protectrices à celles adoucissantes de la fleur de Calendula. Un véritable soin plaisir à appliquer tous les jours sur une peau sèche après la douche.

Weleda Crème au Calendula

Notre astuce : En plus d’être déplaisants, les poils incarnés peuvent être parfois douloureux. Pour les éviter, utilisez régulièrement un soin exfoliant adapté comme Noreva Kerapil. Sa formule à base de lactate d’ammonium vous garantit une peau douce, sans poils incarnés ni rugosité. Multi-usage, vous pouvez l’appliquer sur les jambes, sur le maillot et même la prêter à votre cher et tendre pour sa barbe !

Le gommage, l’étape essentielle

Les poils ont tendance à n’en faire qu’à leur tête. Certains poussent plus vite que d’autres et les plus rebelles vont même se développer sous la couche superficielle de l’épiderme. Pour être sûr de bien arracher tous les poils au moment de l’épilation, il est nécessaire de réaliser un gommage doux 24h avant de vous épiler à la cire. Cette opération qui consiste à débarrasser les peaux mortes doit se faire sans agresser la peau.

Pour un gommage efficace et délicat sur tout le corps, nous avons sélectionné Avène Gelée Gourmande Douceur. Sa formule sans alcool respecte parfaitement l’épiderme tout en assurant un effet peeling à la peau. Ce soin s’utilise sous la douche pour plus de facilité. Appliquez un peu de produit sur la peau puis massez pour émulsionner et activer la microcirculation. Rincez ensuite à l’eau claire.

Avène Gelée Gommante Douceur

Notre astuce : Si la paume de votre main a tendance à s’échauffer pendant le gommage, vous pouvez utiliser une éponge konjac. Composée de fibres végétales naturelle très douce, l'Éponge Konjac Innovatouch s’utilise avec ou sans produit pour débarrasser délicatement l’épiderme de ses impuretés. Votre peau est nette, prête à être épilée !

L’épilation pour une peau douce plus longtemps

À la recherche d’une solution express ou de plusieurs semaines de tranquillité ? Choisissez entre la cire et la crème dépilatoire, la solution qui vous convient le mieux et découvrez nos astuces pour bien l’utiliser.

La cire pour supprimer le poil à la racine

L’épilation à la cire présente plusieurs avantages non négligeables. Tout d’abord avec la cire, le poil est arraché à la racine ce qui ralentit fortement sa repousse. Contrairement aux rasoirs ou aux crèmes dépilatoires, le poil va repousser plus fin et donc il se verra moins. La cire chaude aura également pour effet de dilater les pores et donc de mieux agripper les poils. Bref, c’est vraiment la solution idéale pour celles qui veulent oublier leurs poils pendant 3 semaines.

Une épilation comme en institut de beauté depuis chez vous, ça vous dit ? VEET Spawax est un kit comprenant un chauffe cire électrique et 6 disques de cire pour s’attaquer aux poils, même courts. Cette cire s’utilise sans bande pour moins de déchet. Cet astucieux appareil permet de faire chauffer la cire à une température idéale pour éviter toute brûlure.

Elle convient à tous les types de peau pour une épilation simple en quelques étapes :

    1. Après avoir fait chauffer votre cire, faites un test de chaleur en déposant un peu de cire à l’intérieur de votre poignet. Si la température n’est pas trop chaude, c’est que vous pouvez l’appliquer sur le reste du corps.

    2. Déposez la cire en bande sur la peau à l’aide de la spatule toujours dans le sens des poils en terminant par un petit bourrelet de cire pour vous aider à la retirer.

    3. Attendez quelques secondes et lorsque la cire est froide, tendez légèrement la peau avec une main.

    4. De l’autre main, décollez le bourrelet de cire puis tirez d’un coup sec dans le sens inverse des poils en restant bien parallèle à la peau.

    5. Appuyez immédiatement avec le plat de main sur la zone pour calmer la douleur.

Veet Spawax Chauffe Cire Electrique + 6 recharges

Notre astuce : Si vous avez peur d’avoir mal, passez un glaçon préalablement enroulé dans un linge, sur votre peau. Cette petite astuce aura un effet anesthésiant qui atténuera la douleur. S’il fait chaud ou que vous transpirez, mieux vaut étaler un peu de talc sur la zone à épiler. Cela permettra à la cire de mieux adhérer au poil.

La crème dépilatoire, la solution pratique et rapide

Vous n’avez pas le temps pour le rituel de l’épilation à la cire ou vous avez la phobie de l’épilateur ? Pour une peau nette sans douleur, les crèmes dépilatoires vont ravir les douillettes ou celles qui ont le poil plutôt fin. Ces soins détruisent le poil en surface en s’attaquant à la kératine. Même si le bulbe du poil n’est pas détruit, cette solution express permet une repousse moins dense et rapide qu’avec le rasoir. Très pratique, il suffit d’étaler la crème sur la zone à épiler puis de laisser poser quelques minutes avant de rincer. Les actifs vont alors dissoudre le poil pour laisser la peau nette.

La Crème Dépilatoire VEET Sous La Douche a été conçue pour les peaux sensibles. Elle convient donc parfaitement à l’épilation des jambes, du maillot ou des aisselles. Sa formule permet d’éliminer les poils, même les plus courts, en 5 minutes chrono et laisse la peau douce jusqu’à 4 jours ! Très pratique, cette crème possède des actifs uniques résistants à l'eau, ce qui permet de la laisser poser pendant que vous prenez votre douche.

Veet Crème Dépilatoire Sous La Douche Peau Sensible 400ml

Notre astuce : Appliquez généreusement la crème sur une peau sèche afin de bien recouvrir tous les poils avec le produit. Utilisez un minuteur pour ne pas dépasser le temps de pause afin de pas irriter votre peau. Enfin, n’appliquez jamais la crème sur les muqueuses, notamment pour une épilation du maillot. Dans tous les cas, pensez à bien lire les précautions d’emploi avant application.

Les soins post-épilatoires

Après avoir tiraillé votre peau, il est temps de la cajoler un peu. Pour éliminer les derniers résidus de produit et ralentir la repousse, cap sur les soins post-épilatoires !

Apaiser la peau après l’épilation

Vous avez terminé votre épilation à la cire mais il vous reste quelques petits résidus difficiles à retirer ? Pas de panique ! Il suffit de passer dessus un corps gras comme une huile qui permettra de décoller la cire en douceur tout en calmant l’irritation due à l’épilation.

Pour une double-action, nous vous proposons l’Huile Végétale de Souchet Bio Propos’Nature. L’huile de Souchet est utilisé depuis longtemps par les femmes orientales pour ralentir et diminuer la repousse du poil. Cette huile 100% pure et naturelle est riche en vitamine E, un antioxydant qui permet de lutter contre le vieillissement de la peau. Appliquez cette huile après l’épilation pour un rendu net plus longtemps.

Propos'Nature Huile Vegetale Souchet Bio

Notre astuce : En cas de rougeurs après l’épilation, il vous suffit de passer un linge mouillé frais sur la peau. Appliquez ensuite votre crème hydratante, indispensable pour nourrir les peaux asséchées par le feu de l’épilation.

Ralentir la repousse du poil

Le cauchemar de toute femme, c’est bien de revoir apparaître ces satanés poils ! Pour espacer le plus possible deux séances d’épilation, nous vous recommandons d’utiliser un soin retardateur de pousse.

Le soin Laurence Dumont Institut Epil' Soin Anti Repousse va vous permettre de ralentir la repousse du poil et donc d'espacer les épilations. Formulé à base d'un actif végétal, ce soin s'applique juste après l'épilation et pendant 4 semaines pour un résultat longue durée.

Laurence Dumont Institut Epil' Soin Anti Repousse 50ml

Notre astuce : La réussite d’un soin post-épilatoire réside dans sa fréquence d’utilisation. Plus vous serez assidue, plus vous augmenterez les chances que le processus anti-repousse fonctionne. Dans tous les cas après une épilation, ne vous exposez pas au soleil jusqu’au lendemain car votre peau est encore fragilisée (pensez également à vous protéger des UV en appliquant une crème solaire). De même, attendez 48h avant de faire un gommage pour ne pas trop la solliciter.

Avec ces quelques étapes, retrouvez une peau lisse et nette pour longtemps !
Par
Besoin d'aide