Éviter la perte de cheveux après l’accouchement avec Omum

On parle de post-partum pour désigner la période des 6 premiers mois qui suivent l’arrivée de bébé. Durant cette phase, toute jeune maman doit faire face à de nombreux bouleversements qui suivent la plénitude de la grossesse. Parmi eux, on pense au baby blues ou à la perte de poids mais on oublie souvent la chute de cheveux temporaire qui touche de nombreuses femmes. Bien qu’il soit classique, ce phénomène n’en demeure pas moins un sujet de préoccupation pour les jeunes mères qui peinent parfois à trouver des réponses. Marque spécialisée dans les soins pour bébé et maman, Omum a conçu une routine In & Out sûre et adaptée. Découvrez ces produits naturels et compatibles avec l’allaitement.


Sommaire

Chute de cheveux post-partum : qu’est-ce que c’est ?

Vous vous étiez habituée à votre belle chevelure de femme enceinte mais quelques semaines après l’accouchement, vous perdez vos cheveux par poignées ? Pas de panique ! Ce processus est très fréquent chez les jeunes mamans. Explications.

Perte de cheveux après l’accouchement, un phénomène courant

La chute de cheveux qui suit la grossesse est aussi connue sous le nom d’alopécie post-partum ou effluvium télogène aiguë. Elle se caractérise par une perte de cheveux significative répartie sur l’ensemble du cuir chevelu. Bien que l’on soit loin de la calvitie, ce phénomène est d’autant plus préoccupant pour les femmes qu’il suit la période de la grossesse où les cheveux étaient pleins de vitalité. Alors à quoi est due cette chute de cheveux ?

Le principal facteur mis en cause est une chute des hormones de grossesse (oestrogènes) aussi appelée "désimprégnation hormonale”. Cette phase va favoriser la chute du cheveu qui avait été ralentie lorsque la femme était enceinte. Cependant, ce n’est pas la seule explication à la perte de cheveux. Le stress, la fatigue excessive et le manque de sommeil dont les jeunes mères sont souvent sujettes entrent également en cause.


Une phase de chute de cheveux temporaire

Bonne nouvelle cependant, l’alopécie post-partum ne dure pas ! En fonction des femmes, elle peut durer de 3 à 4 mois et débuter 2 à 5 mois après l’arrivée de bébé. Si elle peut être brutale pour certaines femmes, chez celles qui allaitent leur bébé, le processus de chute de cheveux serait plus progressif. Au final, il faudra parfois être patiente pour retrouver sa crinière d’antan car la pousse du cheveu respecte un cycle de vie. Comptez de 6 mois à 1 an pour un retour à la normale, le tout en apportant un soin tout particulier à vos besoins.

Si la chute de cheveux persiste plus de 6 mois, parlez-en à votre médecin qui pourra vous faire réaliser un bilan sanguin afin de révéler d’éventuelles carences.

Perte de cheveux après l’accouchement : ma routine In & Out Omum

Basé sur une approche naturelle et holistique de la maternité, Omum a toujours favorisé le bien-être des mamans et de leur bébé en réalisant des produits qui répondent vraiment à leurs besoins. Le laboratoire français innove avec son duo In & Out pour les cheveux.

Renforcer ses cheveux avec la lotion Omum Mon Coup de Pousse

Formulée à base d’ingrédients naturels, la Lotion Omum Mon Coup de Pousse est non seulement labellisée Vegan et Ecocert mais elle totalise également la note Yuka de 100/100. Pour la concevoir, Omum a choisi d’utiliser les propriétés uniques du curcuma, une plante connue pour stimuler la croissance capillaire tout en prolongeant la durée de vie du cheveu.

Riche en oligo-éléments et en vitamines, il participe ainsi à la production de kératine, une protéine naturellement présente dans la structure du cheveu. Dès 45 jours, les cheveux retrouvent de la densité à 83%*.

Parfaitement adaptée aux jeunes mamans, cette lotion antichute est garantie sûre par un laboratoire indépendant pour une utilisation pendant la grossesse et l’allaitement. Elle peut être aussi utilisée par toutes les femmes qui constatent une chute de cheveux passagère à l’occasion des changements de saison, d’une période de stress ou de l’arrêt d’un contraceptif.

Pour l’utiliser, pulvérisez raie par raie sur le cuir chevelu puis massez du bout des doigts en réalisant des mouvements circulaires. Effet relaxant garanti ! Ce soin s’utilise sur cheveux secs et ne nécessite aucun rinçage. Pour une meilleure efficacité, nous recommandons une cure de 90 jours.

* Test d'usage sous contrôle dermatologique réalisé sur 21 volontaires pendant 90 jours

omum-mon-coup-de-pousse-lotion-fortifiante-anti-chute-100ml

Complémenter son alimentation avec Omum Nutricosmétique Mon Coup de Pousse

Omum Nutricosmétique Mon Coup de Pousse 60 gélules



On le sait, l’assiette de la jeune maman est à surveiller de près pendant cette période transitoire. Une fois la grossesse terminée, les besoins en matière nutritionnelle évoluent, surtout si la femme allaite son bébé. C’est pourquoi, Omum a mis au point un complément alimentaire parfaitement adapté à l’allaitement dès le 1er mois : Mon Coup de Pousse Nutricosmétique.

Sa formule clean sans additif associe la roquette qui participe à la stimulation du bulbe capillaire, favorisant la pousse des cheveux, à la vitamine B8 et au zinc, qui contribuent au maintien de cheveux normaux. On retrouve également d’autres ingrédients naturels bien connus de la nutricosmétique tels que la levure de bière, l’ortie ou encore le bambou.

On recommande ce complément alimentaire en prévention de la perte de cheveux post-partum mais également à toutes les femmes qui constatent une chute de cheveux significative et passagère (stress, fatigue, variations hormonales…). Prenez 2 gélules par jour pendant 3 mois.


Vous êtes conquise par ce duo de choc ? Retrouvez ces deux produits dans le Coffret Omum In & Out Cheveux à prix réduit.

Complète et parfaitement adaptée, cette routine va ravir toutes les jeunes mamans !

La réglementation sur les propriétés de certaines plantes et actifs étant susceptible d’évoluer après la publication du présent article, nous vous conseillons de consulter les fiches respectives des produits disponibles sur notre site www.santediscount.com ou de consulter la littérature existante pour plus d’informations.

Nos pharmaciens vous conseillent :