FAQ advice ask authentic-product p r o d u i t s a u t h e n t i q u e s billing birthday book carrier cart cb chevron-bottom clock.svg chevron-left chevron-right chevron-top chrono clock close contest discount email expertise-sd facebook fax gift google-plus instagram key laboratory lazy-mini-cart-row lazy-mini-product-content lazy-product-image letter loader-enprive loader-sanareva loader-santediscount logo-en_gb-mobile logo-en_gb logo-enprive_sd_fr_fr-mobile logo-enprive_sd_fr_fr logo-es_es-mobile logo-es_es logo-fr-mobile logo-fr logo-it_it-mobile logo-it_it logo-pt_pt-mobile logo-pt_pt logo-ru_ru-mobile logo-ru_ru logo-sanareva logo-santediscount mark menu mini-price minus new-en_gb new-enprive_sd_fr_fr new-es_es new-fr new-it_it new-pt_pt new-ru_ru package packet payment phone pinterest plus post promotion-product-percent / promotion-ticket purchase-order referrer-10-euros referrer review sav savings search security selection-automne selection-changement-dheure selection-ete selection-fetes selection-hiver selection-idees-cadeaux selection-luxe selection-minceur selection-minis-prix selection-noel selection-printemps selection-rentree selection-saint-valentin send-mail share shipping_method sign-check sign-minus sign-plus star-half star ticket truck twitter user validation vkontakte www

Le moustique tigre, dont la progression augmente chaque année, est actuellement présent dans 42 départements français. Les régions du sud de l’Hexagone ne sont plus les seules zones d’implantations de cet insecte aux rayures noires et blanches : la région parisienne ou même l’Alsace sont elles aussi touchées par le fléau !
Si le plus souvent la piqûre de moustique tigre est inoffensive, il peut néanmoins arriver qu’elle transmette des maladies comme la dengue, le chikungunya ou le zika. Le risque est minime : seule la lésion provoquée par un moustique tigre ayant piqué auparavant une personne porteuse du virus est dangereuse. Mais les maladies infectieuses susceptibles d’être contractées étant très invalidantes (forte fièvre, douleurs articulaires…), se protéger contre le moustique aedes albopictus est une nécessité.
Comment faire pour protéger toute la famille ? Comment éviter les piqûres de moustiques tigres ? Découvrez nos conseils et notre sélection de produits !

Pour éviter la piqûre de moustique tigre, optez pour le diffuseur !

Pour commencer, vous pouvez prendre des mesures pour limiter la prolifération des moustiques tigres dans votre environnement proche en suivant quelques-unes des recommandations expliquées dans notre article sur les “anti-moustiques”. Évitez par exemple de vous promener à proximité d’eaux stagnantes, de pneus usagés (des refuges pour les moustiques). Ensuite, pour protéger votre intérieur du moustique tigre, rien de mieux qu’un diffuseur électrique. Il permet d’éliminer rapidement les moustiques d’une pièce et offre une protection longue durée. Faites attention cependant à bien choisir un dispositif à base d’un insecticide efficace contre les moustiques tigres.

Insect Ecran Diffuseur Electrique

Pour un quotidien sans moustique, pensez au diffuseur électrique d'Insect Ecran. Il offre une protection double, à la fois sur les moustiques et les moustiques tigres pour des pièces allant jusqu’à 30m2. Son plus ? Il assure une protection 24 heures sur 24 et est efficace même avec la fenêtre entrouverte !

Le répulsif Moustique Tigre : l’indispensable contre les piqûres de moustiques

Le moustique aedes albopictus est particulièrement actif à l’aube mais également en fin d’après-midi et jusqu’à la tombée de la nuit. Pour se protéger des piqûres de moustique tigre, l’utilisation d’un répulsif cutané à base de DEET, IR3535 ou d’Icaridine est recommandé par l’OMS. Ces répulsifs vont éloigner les moustiques sans les tuer grâce à leurs principes actifs. Ils agissent en perturbant les récepteurs olfactifs du moustique qui n’arrive plus à se repérer. Ils doivent être appliqués sur l’ensemble des parties découvertes du corps mais également sur le visage, en évitant tout contact avec les muqueuses.

Marie Rose Spray Anti-Moustiques Protection Optimale 100ml

Avec sa formule concentrée en actifs répulsifs, le spray anti-moustiques Marie-Rose protège efficacement toute la famille et les enfants dès 3 ans contre les piqûres de moustiques tigres et les maladie qu'ils peuvent transmette. Cet aérosol à la formule non grasse ne tache pas et vous assure une protection pendant 7 heures !

Et si jamais vous vous êtes malencontreusement fait piquer, nous vous invitons à lire notre article sur les huiles essentielles anti-moustiques pour savoir comment apaiser naturellement la piqûre. Le recours à l’aromathérapie peut en effet être une solution très efficace pour calmer la douleur, les rougeurs et démangeaisons.

Pour protéger bébé contre la piqûre de moustique tigre, pensez à la moustiquaire !

Pour les plus petits, la moustiquaire reste la méthode de protection la plus efficace contre les insectes piqueurs. Il est recommandé d’utiliser ces moustiquaires sur les poussettes et berceaux. Pour une protection maximale contre le moustique tigre, privilégiez une moustiquaire imprégnée d’insecticide qui permet une protection à la fois physique et chimique, et installez-la de manière à ce qu’elle touche le sol.

Insect Ecran Moustiquaire Impregnée Bébé

Facile à utiliser, cette moustiquaire imprégnée Insect Ecran au format “lit de bébé” protège les bébés et jeunes enfants des piqûres et empêche les moustiques d’entrer dans la pièce. Elle est efficace pendant 3 ans même si elle a subi des accrocs. Enfin des nuits tranquilles pour bébé !

Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur le moustique tigre ou signaler sa présence en France, vous pouvez vous rendre sur le portail de signalement du moustique tigre.

Par
En visitant Santédiscount, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer la qualité de votre visite, vous proposer des services et offres adaptés ainsi que des options de partage social. Pour en savoir plus et paramétrer votre choix, cliquez ici.
Besoin d'aide