FAQ advice ask authentic-product p r o d u i t s a u t h e n t i q u e s billing birthday book carrier cart cb chevron-bottom clock.svg chevron-left chevron-right chevron-top chrono clock close contest discount email expertise-sd facebook fax gift google-plus instagram key laboratory lazy-mini-cart-row lazy-mini-product-content lazy-product-image letter loader-enprive loader-sanareva loader-santediscount logo-en_gb-mobile logo-en_gb logo-enprive_sd_fr_fr-mobile logo-enprive_sd_fr_fr logo-es_es-mobile logo-es_es logo-fr-mobile logo-fr logo-it_it-mobile logo-it_it logo-pt_pt-mobile logo-pt_pt logo-ru_ru-mobile logo-ru_ru logo-sanareva logo-santediscount mark menu mini-price minus new-en_gb new-enprive_sd_fr_fr new-es_es new-fr new-it_it new-pt_pt new-ru_ru package packet payment phone picto-cartes-fidelite pinterest plus post promotion-product-percent / promotion-ticket purchase-order referrer-10-euros referrer review sav savings search security selection-automne selection-changement-dheure selection-ete selection-fetes selection-hiver selection-idees-cadeaux selection-luxe selection-minceur selection-minis-prix selection-noel selection-printemps selection-rentree selection-saint-valentin send-mail share shipping_method sign-check sign-minus sign-plus star-half star tampon-cartes-fidelite ticket truck twitter user validation vkontakte wincup www

Noël vous déprime ?
Les fleurs de Bach contre la dépression hivernale !






Durant l’hiver, le manque de lumière peut provoquer chez certains d’entre nous une dépression saisonnière, que Noël ne vient pas toujours atténuer. La traditionnelle fête de famille peut en effet être vécue comme un moment difficile, qui fait remonter à la surface des problèmes familiaux et des émotions négatives. Contre ces moments où l’on ne se sent pas dans son assiette, les fleurs de Bach peuvent être un véritable coup de pouce. Découvrez notre sélection d’élixirs pour apaiser une déprime passagère, profiter des joies de l’hiver et passer de joyeuses fêtes.

La fleur de Bach Hornbeam, si vous êtes épuisé à l’idée des fêtes

Vous appréhendez Noël ? Vous vous sentez fatigué rien que de penser à l’emploi du temps chargé qui s’annonce ? Cadeaux, décorations, préparatifs des repas, arrivée de la famille, excitation des enfants à l’idée de l’arrivée du Père Noël… Vous préféreriez rester au lit pour éviter la montagne de choses à faire, victime d’une dépression passagère face à ce que vous ressentez comme un véritable fardeau. La fleur de Bach Hornbeam, ou Charme commun, redonne la force mentale de s’atteler à la tâche.

fleur de bach hornbeam

Hornbeam pourra également être utile pour trouver la force de démarrer la nouvelle année après les festivités parfois fatigantes de la fin d’année, ou pour réussir sa rentrée après les vacances hivernales.

La fleur de Bach Gentian, si vous avez l’impression d’avoir baissé les bras

Cela fait plusieurs jours que vous avez commencé les achats de Noël, mais des contretemps minent votre moral ? Le site sur lequel vous avez commandé le cadeau dont rêve votre fils depuis 2 mois est débordé et votre enfant n’aura pas son paquet au pied du sapin. En plus, un imprévu empêche votre sœur de venir vous aider préparer le réveillon... La fleur de Bach Gentian, ou Gentiane amarelle, est une véritable alliée quand on se sent découragé et déprimé par des mauvaises nouvelles. Si vous avez baissé les bras à cause d’une succession d’incidents, elle sera de toute utilité pour vous aider à revenir dans l’action !

fleur de bach gentian

La fleur de Bach Olivier, pour rebondir après un effort

Si après les fêtes, vous ressentez un trop plein de fatigue, une baisse de moral et que vous avez besoin d’un regain de force et d’énergie, la fleur de Bach Olivier, ou Olive, est celle que vous devez sélectionner ! Cet élixir est un véritable remède contre l’épuisement et contre la dépression saisonnière qui donne le sentiment que la vie quotidienne est dure et sans plaisir. Il vous aide à retrouver un sommeil profond et réparateur.

fleur de bach olivier

La fleur de Bach Impatiens, le remède contre la frustration et l’irritabilité

Pour calmer les pensées et les ressentis agités pendant la période des festivités, la fleur de Bach Impatiens est parfaite ! Elle aide à être davantage patient et tolérant avec les autres. Pour les personnes qui vivent constamment dans l’urgence, elle aide à s’arrêter et prendre le temps.

fleur de bach impatiens

La fleur de Bach Star of Bethlehem, pour les inconsolables

La fleur de Bach Star of Bethlehem, ou Bethléem, est un remède contre les séquelles d’un choc ou d’un grand chagrin. Fidèle alliée contre le sentiment de vide, elle convient à toutes les personnes qui se disent intérieurement “Quand j’y pense, mon cœur se serre encore”. L’élixir réconforte et console.

fleur de bach star of bethlehem

La fleur de Bach Star of Bethlehem sera un véritable soutien si Noël vous rappelle de mauvais souvenirs ou si, lors de cette traditionnelle fête de famille, vous pensez que vous allez souffrir de l’absence d’une personne proche.

Les fleurs de Bach Sweet chestnut et Mustard, en cas de déprime passagère

Les fleurs de Bach Sweet chestnut (ou Châtaigner) et Mustard (Moutarde sauvage) sont deux élixirs d’un excellent secours pour les personnes déprimées.

Si vous connaissez la cause de votre dépression, choisissez la fleur de Bach Sweet Chestnut. Elle convient aux personnes qui se trouvent dans une situation sans issue, au bord du désespoir. L’élixir contribue à redonner confiance et à voir la lumière au bout du tunnel. En complément d’un traitement à définir avec votre médecin, l’élixir aiderait à redevenir maître de sa vie, à retrouver espoir et surmonter les angoisses. À l’approche des fêtes de fin d’année, si vous vous sentez déprimé, malheureux et seul, la fleur de Bach Sweet Chestnut permettra de surmonter ces émotions négatives.

fleur de bach sweet chestnut

La fleur de Bach Mustard, ou Moutarde sauvage, convient quant à elle pour les personnes qui sont désespérées sans savoir pourquoi. Si vous souffrez d’une tristesse ou d’une mélancolie profondes, du sentiment d’être incompris et seul, l’élixir peut dissiper la morosité, vous aider à apprécier de nouveau les moments de joie de la vie et vous redonner le sourire durant les fêtes de fin d’années.

fleur de bach mustard

Les fleurs de Bach, en cas de dépression passagère liée à l’hiver ou la période des festivités, peuvent être un soutien non négligeable pour vivre cette période magique et féérique en toute sérénité.



Toutes les fleurs de Bach
Par
En visitant Santédiscount, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer la qualité de votre visite, vous proposer des services et offres adaptés ainsi que des options de partage social. Pour en savoir plus et paramétrer votre choix, cliquez ici.
Besoin d'aide