FAQ advice ask authentic-product p r o d u i t s a u t h e n t i q u e s billing birthday book carrier cart cb chevron-bottom clock.svg chevron-left chevron-right chevron-top chrono chronometre clock close contest discount email expertise-sd facebook fax gift google-plus instagram key laboratory lazy-mini-cart-row lazy-mini-product-content lazy-product-image letter loader-enprive loader-sanareva loader-santediscount logo-en_gb-mobile logo-en_gb logo-enprive_sd_fr_fr-mobile logo-enprive_sd_fr_fr logo-es_es-mobile logo-es_es logo-fr-mobile logo-fr-mobile logo-fr logo-fr logo-it_it-mobile logo-it_it logo-pt_pt-mobile logo-pt_pt logo-ru_ru-mobile logo-ru_ru logo-sanareva logo-santediscount logo-santediscount_fr_be-mobile logo-santediscount_fr_be mark menu mini-price minus new-en_gb new-enprive_sd_fr_fr new-es_es new-fr new-it_it new-pt_pt new-ru_ru new-santediscount_fr_be package packet payment phone picto-cartes-fidelite pinterest plus post promotion-product-percent / promotion-ticket purchase-order referrer-10-euros referrer review sav savings search security selection-automne selection-changement-dheure selection-ete selection-fetes selection-hiver selection-idees-cadeaux selection-luxe selection-minceur selection-minis-prix selection-noel selection-printemps selection-rentree selection-saint-valentin send-mail share shipping_method sign-check sign-minus sign-plus star-half star tampon-cartes-fidelite ticket truck twitter user validation vkontakte wincup www
Saforelle Pelvi Tonic

Fuites urinaires : renforcez votre périnée grâce à Saforelle Pelvi’Tonic

  • Saforelle Pelvi'Tonic

    Ce dispositif médical intravaginal est un produit de santé réglementé qui porte, au titre de cette réglementation, le marquage CE, fabriqué par ECAREYOU Innovation SL., distribué par les laboratoires IPRAD PHARMA. Lire attentivement la notice.

Tous les produits Saforelle

Contrairement aux idées reçues, les fuites urinaires ne touchent pas seulement les femmes ménopausées ou en post-partum, elles peuvent arriver à tout âge. Elles sont la conséquence d’un périnée en manque de tonicité. Pour renforcer ce muscle, la marque Saforelle, experte de l’intime depuis 30 ans, a développé Saforelle Pelvi’Tonic : un dispositif médical intravaginal sans ondes, facile à utiliser et sans contraintes ! Découvrez ses caractéristiques et son mode de fonctionnement dans notre article.

Fuites urinaires : le rôle du périnée

Le périnée, ou plancher pelvien, est un ensemble de muscles sollicité quotidiennement : lorsque l’on rit, lors de la pratique du sport ou pendant les rapports sexuels. Il a pour rôle de :

  • Soutenir les organes du petit bassin (vessie, utérus, rectum),
  • Garantir le bon fonctionnement de l’ouverture et de la fermeture de la vessie et du rectum,
  • Contribuer aux sensations lors des rapports sexuels.

Le périnée peut se relâcher à certaines périodes de la vie d’une femme, à la suite d’une grossesse, de l’accouchement, lors de la ménopause ou encore à la suite d’efforts physiques intenses et répétés. C’est à ce moment que les fuites urinaires apparaissent et peuvent devenir une véritable source de gêne au quotidien. La rééducation périnéale devient alors une nécessité afin de renforcer et tonifier le périnée et réduire ces désagréments.

Saforelle Pelvi’Tonic : votre allié pour prévenir les fuites urinaires

Une technologie exclusive sans ondes

Saforelle Pelvi’Tonic est un dispositif médical permettant d’aider à prévenir et réduire les fuites urinaires. Il contient une bille « diamant », une bille métallique multifacettes, qui crée des vibrations lorsqu’une action mécanique est exercée. En effet, au contact du périnée, les vibrations entraînent un réflexe de contraction musculaire. Ce sont ces vibrations qui permettent de retrouver un périnée tonique et renforcé.

Il est doté d’une sphère ovale ergonomique pour faciliter l’insertion et d’une tige souple pour faciliter le retrait.

Saforelle Pelvi Tonic

Pour les femmes enceintes et celles qui ressentent de la gêne ou des douleurs persistantes, consultez un médecin. Lire attentivement la notice. Demander l'avis d'un professionnel de santé. Dispositif médical de classe 1. Fabriqué par ECY Innovations SL, distribué par les Laboratoires IPRAD PHARMA.

Comment utiliser Saforelle Pelvi’Tonic ?

Saforelle Pelvi’Tonic peut s’utiliser seul, en complément de séances de rééducation ou en association avec des exercices à domicile de type Kegel.

Pendant les 2 premières semaines, utilisez-le 20 minutes par jour pendant les activités du quotidien. Entre chaque séance, respecter une durée de récupération musculaire de 48h à 72h.

Après 2 semaines, vous pouvez l’utiliser 30 à 50 minutes par jour maximum, jusqu’à diminution significative des fuites urinaires ou jusqu’à obtention de la tonicité souhaitée. Comme pour les 2 premières semaines, bien respecter un temps de récupération entre les séances.

Conseil d’utilisation : Lire attentivement la notice. Nettoyer avant et après chaque utilisation.

A noter : Ne pas utiliser Saforelle Pelvi’Tonic plus de 50 min par jour. Lors des premières utilisations, des crampes peuvent apparaître.

Précautions : Ne pas utiliser en cas d’infection vaginale et/ou urinaire, d’hypertonie périnéale, pendant les règles, pendant les rapports sexuels, après l’accouchement jusqu’à la fermeture complète du col de l’utérus ou pour les jeunes femmes de moins de 18 ans.

Des exercices à domicile pour renforcer son efficacité

Le laboratoire vous propose d'utiliser Saforelle Pelvi’Tonic en association avec des exercices du périnée pour optimiser les résultats. Avant de procéder, il est important de savoir maîtriser la contraction de vos muscles pelviens pour une rééducation périnéale à domicile réussie. Vous pouvez ensuite commencer les exercices de type Kegel, proposés par le laboratoire Saforelle.

Exercice 1 : En position debout, contracter le périnée pendant 10 secondes, relâcher 20 secondes, et contracter de nouveau. Effectuer une série de 10 contractions.

Exercice 2 : En position allongée sur le dos, les bras le long du corps, les jambes repliées et les pieds au sol, le dos bien à plat, contracter le périnée pendant 10 secondes, et relâcher 20 secondes. Faire une série de 10 contractions.

Exercice 3 : En reprenant la même position que l’exercice 2, prendre une grande inspiration et souffler lentement tout en contractant le périnée. Bloquer la respiration en creusant le ventre et en gonflant la poitrine, tenir 10 secondes puis relâcher 20 secondes. Réaliser une série de 10 contractions.

Prévenir et maîtriser les fuites urinaires grâce à Saforelle Pelvi’Tonic.
Par
Besoin d'aide